Won't let go, CD, Digital
Rum Bar Rds
17 titres pour ce 2ème album en solo (le 1er était sorti en 2013) de ce guitariste/chanteur et songwriter ex The Prozacs et avant ça membre de The Grand Prixx ! Aucune ne va au-dessus des 3 mn et c'est parfait ainsi !
Musicalement il se situe à équidistance de la Power Pop américaine canal historique et le meilleur du Pop Punk ! Il démontre une passion pour les Ramones, et en reprenant "She's A Sensation", une vraie Pop Song des faux frangins ce qui indique parfaitement vers quel versant cet album va pencher : celui des CHANSONS qu'on aime chantonner, qui font aussi bouger les fesses des filles, conduire vers la plage un sourir au lèvre et lever son verre de cocktail en compagnie de ses amis !
C'est Pop, c'est musclé, c'est un peu Punk versant 77 (penser The Boys), c'est un peu Hardcore Mélo (mais celui des plus fins mélodistes) et un peu Pop Punk, c'est surtout un album plein et ré-jouissant de bout en bout !
Comme ce disque est sorti chez Rum Bar Rds j'avais un à-priori très favorable, et je me régale à chaque écoute comme si j'étais redevenu un ado vivant dans un monde plus simple et heureux !!!!
Et ça fait tellement de bien sans compter son très fort goût de reviens-y ! Oh oui, chérie !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/wont-let-go
The ROXIES
Don't Wanna Dance Because I'm Told To, LP
Family Spree Recordings
Je ne sais pas ce qui vous fait vous lever chaque matin (moi c'est, l'Espoir) ?
Mais il y a un truc qui me ravit dans la vie c'est ce genre d'album !
Ça sort de nulle part !
C'est frais et excitant !
C'est intemporel et imparable !
C'est d'une folle évidence ! Et tellement fun !
Indispensable peut-être pas, mais ce "Don't Wanna Dance Because I'm Told To" met tellement la pêche, file la gaule, distille de la joie de vivre, que s'en priver serait totalement con de votre part !
Si vous êtes friand du mélange Garage Sixties / Power Pop, et, si vous trouvez qu'un brin d'élégance hérité du Revival Mod de 79 ne peut jamais faire de mal, alors jetez-vous dessus !
Les berlinois (enfin tout est relatif leur chanteur est du Yorkshire) et la berlinoise de The Roxies peuvent évoquer Les Godzillas au meilleur de leur forme, ou des groupes Garage Punk espagnols des 90's, voir de Duncan Reid & The Big Heads
11 chansons plutôt dans les mid-tempos qui jouent avec des moods assez varié et une dualité chant masculin et support vocal féminin bien efficace et intéressant ! Le tout servant parfaitement chaque titre !
DRUG CHURCH
Hygiene, LP, CD, Digital
Pure Noise Rds
4ème album déjà pour ce quintet de la côte ouest des USA... J'avais vu passé souvent leur nom (faut dire que ce patronyme est excellent, pour un groupe Punk / Hardcore comme eux c'est bien signifiant !) mais jusque là jamais écouté !
D'emblé je tombe sous le charme de la chanson d'ouverture qui nous ramène aux temps où les Pixies étaient excitants !
Tout au long de cet album Drug Chruch mélange un Indie Rock 90 très musclé à son Hard Core mélodique qui est loin, loin, tellement loin des clichés du genre tant il est véritablement du Hard Core avec des mélodies !
On peut aussi déceler de-ci de -là des éléments de College Rock, de Punk 77 et même un rien de Power Pop... le tout dans une ambiance résolument moderne qui pourrait faire de Drug Church un outsider très crédible dans cette 'nouvelle vague Indie Punk' qui à bien du succès autour du globe (Idles et consorts).
Et tout cas cet album massif et puissant vous balance ces 10 titres en plein face !
Et en plus vous allez en redemander !
https://drugchurch.bandcamp.com/album/hygiene
HANGMAN’S CHAIR
This is not supposed to be positive, LP, CD, Digital
Music Fear Satan / Modulor
Sur ce nouvel album, on retrouve la lourdeur de passages purement Doom. Un son massif, mais cette fois plus clair et aéré que par le passé (mais ça n’est pas FM pour autant). Des moments prog et des petites touches Psyché… Bref un album riche et passionnant. Non pas plus mélodique, mais plus mélodieux et la différence n’est pas mince.
Je trouve que ce disque à un côté Creed goes Doom vraiment très étonnant et ça aboutit pas mal hors des sentiers ultra balisés. On sent quand même bien que dans Hangman’s Chair il y a des gars qui écoute du Heavy Metal mais jamais ils ne tombent dans les plans Rétro douteux.
L’album bénéficie d’un travail très fin et précis sur le son, de la batterie notamment mais aussi celui des guitares ! Et ‘l’étalonnage’ des tessitures de voix est également un gros apport.
Bref nous voici avec un album aux titres plus complexes, et même ‘ambitieux’ et c’est vraiment extraordinairement maîtrisé car ça n’est jamais au détriment de l’impact !
http://hangmanschair.bandcamp.com
[BT]
En concert : Samedi 19 Mars : ALCEST (Black Metal/shoegaze) + HANGMAN’S CHAIR (Stoner Metal), à l’Ilyade, à Seyssinet Pariset (38)
https://www.facebook.com/events/214673150661828
https://hangmanschair.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire