mercredi 12 février 2020

Chronique : DESTINATION LONELY + LYCANTROPY + ROD HAMDALLAH

DESTINATION LONELY
Nervous breakdown, 2LP, CD, Digital
Voodoo Rhythm Rds
Les Destination Lonely, de retour, chez Voodoo Rhythm Rds qui plus est ! On en salive d’avance !
17 titres dont 2 reprises (Troggs et Stooges) et 2 co-écrits avec des invités excellents : un JC Satan et un Movie Star Junkies… ça nous donne un double album bien copieux !
Qui ne risque pas de faire baisser la qualité du catalogue du label, ni l’intérêt pour ce trio !
Bon, si on veut pinailler (ou enculer des mouches) on peut trouver la pochette, un peu quelconque. Ou se dire que par sa sobriété elle ressortira forcement au milieu de celles des autres nouveautés !
Fuzz Trash Noisy Swamp Garage Blues… quelque soit l’étiquette c’est vraiment excellent !
Avec quelques surprises : une chanson en italien, une en français (si, si, en plus, elle est bonne!).
On l'espérait réussit, il est mieux que ça : BRILLANT !!!
https://destinationlonelyvoodoorhythm.bandcamp.com/album/nervous-breakdown
https://www.voodoorhythm.com/116-artists/destination-lonely.html
[BT]
LYCANTROPY
Extrabiliante, CD, Digital
Go Down Rds
2ème album de ce trio qui joue beaucoup des images que font naître leur patronyme ! Et qui sévit dans une veine du Garage Rock qui tente de se détacher du côté revivaliste pour en faire une musique purement de notre temps.
Avec une version un poil ‘Art Brut’ de la musique. Directe, simple, bricolé, et proche de l’esprit amateur. Comme une sorte de Swell Maps qui auraient viré Sixties Garage.
Ou un peu Art Pop à la TVPs, avec une instrumentation (orgue en tête) bien Garage dans l’âme.
Et de l’âme et de l’intensité leur musique en a ! Et elle joue avec les sonorités assez inattendues pour ce ‘genre’ de musique… tient là on dirait du scratch avec ce son d’orgue (qui n’est ni farfisa, ni hammond).
Le travail sur le chant, parfois en talk-over, et sur les diverses voix (doublées, chœurs…) apporte beaucoup aux chansons, qui sont toutes très intéressantes, et qui envahissent bien agréablement votre cortex !
L’intensité ne faiblit jamais tout au long de cet album sans que Lycantropy n’ai a jouer sur la vitesse pour cela. Tout a long du disque on reste focalisé sur les morceaux grâce au travail mélodique, ou sonore, ou rythmique inhérent à chaque titre !

https://www.godownrecords.com/licantropy
[BT]
ROD HAMDALLAH
Think about it EP, CD, Digital
Hound Gawd Rds
Celui-là je ne sais pas d’où il sort, mais je ne suis pas le seul… il semble qu’il ait écumé les bars d’Atlanta depuis un gros paquet d’années… Ce qui explique sûrement le côté chansons pour marins bourrés de ce 1er disque.
Musicalement ici on navigue entre Swamp Rock, Blues poisseux et cradingue, Death Country, Soul bancale, et Folk empoisonné. Avec des petits relents Boogie qui me ravissent !
Rod à un bel organe qui sied parfaitement à la musique qu’il fait, et un son granuleux comme une vieille photo des années 20. C’est foutrement bien foutu mon gars !
Et en plus ça sonne tellement à 100% de maintenant. Ici pas de revivalisme rance, simplement une musique intemporelle et permanente !

https://rodhamdallah.bandcamp.com/album/think-about-it-ep
[BT]
En concert : Jeudi 20 Février : ROD HAMDALLAH (Swamp Rock, Atlanta) + WEIRD OMEN (Primitiv’ Garage), au Sonic, à Lyon

https://www.facebook.com/events/825674767944033/
https://rodhamdallah.bandcamp.com/
https://weirdomen.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire