dimanche 30 juin 2024

Chronique : The HOLLYWOOD STARS + HOWLIN' JAWS + CHUCK NORRIS EXPERIMENT

 
CHUCK NORRIS EXPERIMENT

20, LP, CD, Cassette, Digital

Ghost Highway Recordings / Savage Magic

J’avoue que ce groupe correspond beaucoup à ce que j’aime, tant il pratique un High Energy Rock’n’Roll à fort indice d’octane qui n’a jamais peur d’assumer ses relents (de Roncevaux) de Hard & Heavy, ni ses penchants Punk & Garage !

Bref un gang qui s’essaie à la résolution de la quadrature du cercle et qui selon moi s’en tire très haut la main ! La PUISSANCE & la MÉLODIE !

J’ai raté les débuts de Chuck Norris Experiment car en ces temps reculés (hé oui, 20 ans) l’émission était en stand-by et moi investit dans un autre secteur radiophonique (plus ‘grand public’ dirons nous poliment)...

Mais depuis le retour de Voix De Garage à l’antenne je ne pense pas avoir manqué beaucoup de leurs sorties… et comme ces suédois ne sont pas avare de formats courts, que parfois ils aiment à partager avec des groupes amis, et qu’en plus Chuck Norris Experiment ne craint pas de donner des titres pour des compilations, souvent ils sont revenus dans la playlist de l’émission à ma plus grande joie !!!

Ce que j’aime avec le CNE c’est que sous des dehors débraillés et bruts ils composent des putains de chansons ultra puissantes et accrocheuses, qui sont souvent bien plus subtiles qu’il n’y paraît !

Et ici ils se surpassent !

De la Power Pop turbo compressée ! Du Punk’n’Roll velu et fin… si si ces suédois font mieux que bien d’autres dans le domaine ! Le top niveau mondial !

Bientôt médaillés au JO du Rock !

Toutes guitares dehors, avec un chanteur qui est né pour hurler, feuler, chanter la dessus les 11 titres déboulent toutes griffes dehors vous déchirent les tympans et votre petit cœur de rocker !

Et en plus on en redemande !!!!

https://chucknorrisexperiment.bandcamp.com/merch

[BT]

The HOLLYWOOD STARS

Starstruck, CD, Digital

Rum Bar Rds

Hé bé ma bonne dame ça nous rajeunit pas s’t’affaire !

La 1ère fois que j’ai lu le nom de The Hollywood Stars c ‘était au mi-temps des 80’s dans Enfer Mag dans la rubrique consacrée aux ‘introuvables’ susceptibles de plaire aux fans de Rock Hard !

Après avoir accompagné le groupe pour la réédition de son back catalogue Rum Bar Rds nous présente le nouvel album du quintet de L.A. qui célèbre ses 50 ans !

Cette, très élégante pochette, est une 1ère indication de son contenu : élégant, un peu rétro (mais sans revivalisme), avec l’indéniable charme du classicisme !

Ici toutes les chansons sont de très haute volée emplies de tout ce qu’on aime : Power Pop, Glitter, Pub Rock, une lichette de Boogie et de Heavy, et, surtout du Rock éternel !

La voix de leur chanteur est dans un registre qu’on oublie pas et qui semble façonné pour se poser sur des guitares et une rythmique !

Rock’n’Roll, baby !

Dans ce qu’il produit de meilleur et de plus jouissif !

Et plus le temps passe, plus ce disque se bonifie !

Manifestement The Hollywood Stars ont trouvé la recette de la jeunesse éternelle, et c’est : jouer du Rock sans fin !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/starstruck

[BT]

P.S. : une version vinylique sortira en septembre sur Sioux Rds !

HOWLIN’ JAWS

Half Asleep Half Awake, LP, CD, Digital

Bellevue Music Recordings / Modulor

Je dois bien reconnaître qu’en dépit (ou à cause) des divers papiers que j’avais lu (dans des publications plus que recommandables) sur le trio Howlin’ Jaws je n’avais pas véritablement écouté leur musique !

Jusqu’ici !

Et je dois dire que depuis que j’ai reçu ce « Half Asleep Half Awake » je me demande comment j’ai fait pour me priver de cette musique qui correspond tellement à mes goûts !

C’est vrai que leurs débuts (il y a plus de 10 ans) étaient plutôt marqués 50’s…

Mais ça n’est plus le cas !

Pour ce 4ème album ils ont collaboré avec Monsieur Liam Watson dans son Toe Rag Studio, et il a fait bien + que des prises de son pour eux : il s’est investi pleinement dans le travail de composition et d’agencement des chansons : en voici une équipe gagnante !!!

Indie Psych Garage mais dans une sorte de vision ‘à l’anglaise’ avec quelques touches Pub Rock, et Glitter également, additionné d’une bonne dose de Freakbeat ! En tout cas avec bien plus de substance que les minets américains pour hipsters dont on nous à trop rebattu les oreilles !

Plein d’harmonies vocales. Apparemment dans le trio tout le monde s’y met et ça enlumine et enrichie judicieusement les chansons les plus Pop ! Qui cependant ne sombrent jamais dans le mièvre grâce à un son ciselé, précis, fort et clair comme il se doit !

Tout en gardant une grande cohérence, cet album propose une belle variété de chansons aux ambiances, rythmiques, moods et intentions diverses, variées et toujours délectables !

D’ailleurs certaines compositions tout en restant dans un format ‘Pop’ ont une trame qui varie joliment entre le début, le milieu et la fin !

Un ouvrage du plus bel artisan Indie Rock qui devrait fasciner tous les fanas de musiques qui ont de la moelle et des mélodies !

https://bellevue-music.myshopify.com/collections/howlin-jaws

[BT]

En concert : Jeudi 4 Juillet : Guinguette électrique, avec : HOLY BONES (Americana’n’Roll) + HOWLIN’ JAWS (Indie Garage Rock) + Socade Rud, a Belle Electrique, à Grenoble. De 18h à 00h. Gratuit

https://www.facebook.com/events/1151941192843865

https://www.youtube.com/channel/UCt7_zKNyuQm3F-Rj4Wigl7A

https://www.youtube.com/@HowlinJaws

mercredi 26 juin 2024

Chronique : HUNGRYTOWN + J PROZAC

 
J PROZAC

Obsession, LP, CD, Digital

Rum Bar Records

3ème album solo (après avoir joué dans : The Grand Prixx, The Prozacs, Stiletto Bomb, Doubtfire, Sonic Diffuser) !

Le précédent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/03/chronique-roxies-drug-church-hangmans.html) était top niveau !

Top Top même !

Celui-ci tout autant !!!

1ère chose à noter : toutes les chansons ici présentées vous rentrent dans la tête à vitesse grand V et, refusent d’en sortir !

En plus elles sont ultra euphorisantes !!!

Variées, emballantes, simplement composées pour maximiser leur impact, et, interprétées avec un enthousiasme tellement communicatif !!!!

Cette obsession est un merveilleux remède contre la morosité ambiante !

L’excellent The Doom Dad (https://www.youtube.com/@thedoomdad) sur sa chaîne youtube a une expression dont je suis jaloux alors je lui emprunte (en rendant toutefois à César ce qui appartient à Matthieu) : « du Death Metal à QI négatif » !

Si je ne craignais pas que vous interprétiez ça de travers je qualifierai bien cet album de « Power Pop sur excitante à QI négatif » !

Des chansons

des chansons

des chansons

purement pour le plaisir de esa chanter dans votre voiture en fonçant cheveux aux vents sur la route de la plage : les filles, le soleil, la mer... et

J Prozac !!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/obsession

[BT]

HUNGRYTOWN

circus for sale, CD, Digital

Big Stir Rds

Pour son 4ème album, le duo de Pop de chambre arrive (après un long hiatus) sur Big Stir Rds, et c’est ainsi que je les découvre !

Prenez garde car cet album est dangereux !

Il fera saigner votre petit cœur par sa beauté irréelle.

Et touchera votre âme au plus profond enfin si vous ne l’avez pas déjà vendue aux prétendus, réseaux sociaux, à la dite, intelligence (tellement) artificielle, et autres promoteurs du néant type Amazon !

Bien sûr ce disque séparera le bon grain de l’ivraie, les vrais mélomanes des prétentieux, car pour totalement le comprendre il est nécessaire de le déguster in extenso souvent (et quel délice c’est).

Pop Baroque et Folk sidérale sont en plein entremêlement amoureux ici !

Et c’est BEAU !

Le duo derrière cet album élégiaque à composé et interprété des chansons complexes, belles, pleines de diversité et d’arrangements alambiqués mais jamais pompiers !

Ici on peut entendre du piano, du banjo, de l’accordéon, du hammered dulcimer (j’ai dû aller sur le net découvrir ce que s’est), de l’orgue, de la mandoline, de l’harmonica, du vibraphone, et du clavecin (j’adore ça) !

Et puis surtout cet album tient énormément grâce à la voix cristalline et angélique de Rebecca Hall qui est capable d’évoquer la profondeur émotive de Phil Ochs, tout autant que celle d’une cantatrice pour Poperetta…

J’ai l’impression que mon vocabulaire est trop pauvre pour traduire la beauté de ce « Circus For Sale » et je dirai comme le grand philosophe (Steven Tyler) : « Let de music do the talking » : trêve de bavardage, faites vous ce cadeau est écoutez ce disque !!!!

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/circus-for-sale

[BT]


lundi 24 juin 2024

Chronique : LUNCHBOX + GIÖBIA + The DARTS + BADASS MOTHER FUZZERS

 
BADASS MOTHER FUZZERS

Sorry for you, LP, Digital

6 Tone Rds / Pigmé Rds

J’ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/10/chronique-mars-red-sky-bipolaroid.html) chroniqué les deux 1ers album de ce trio toulousain parce que j’aime vraiment (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/07/chronique-badass-mother-fuzzers-left.html) beaucoup leur musique. Et vu le temps que ça me prend je ne perd pas mon temps à démonter des disques nuls, ni parler d’albums moyens !

Donc par chez moi ce 3ème album était très attendu !

Et… quel pied, putain !

Si je devais faire court je dirais que ce « Sorry For You » serait capable de réconcilier les fans des 2 ‘périodes’ de la carrière des Nomads : les aficionados des débuts épais et furieux, et, ceux du retour façon High Energy R’n’R !!!

Un bel exploit !

Car les Badass Mother Fuzzers en plus d’avoir choisit un excellent, et judicieux, patronyme se montrent une fois encore qu’ils en sont dignes !

Grâce à la ultra haute qualité de leurs compositions, de leur interprétation (tendue et enthousiaste), et également par leur choix de production !

Ici le son est simple, évident, pur et avec l’impact qui convient le mieux à un groupe de (real) ROCK !

La présence discrète d’un clavier sur certaine composition apporte une nouvelle épaisseur au Heavy Punk’n’Garage des Badass Mother Fuzzers qui jouent judicieusement des diversités de leurs rythmiques pour mettre en place une setlist qui permet de pleinement déguster cet album en long, en large et en travers, mais surtout, beaucoup et souvent !!!

https://badassmotherfuzzers.bandcamp.com/album/sorry-for-you

[BT]

LUNCHBOX

Pop & circumstance, LP, CD, Digital

Slumberland Rds

8ème album pour ce groupe d’Oakland qui à démarré dans les années 90, mais qui pour moi est une totale découverte !

Et pinaise qu’elle est bonne !

Avalanche de mélodies, d’innocences, de voix féminines, et, masculines (dans une moindre mesure), d’harmonies, et de beautés Pop diversifiées !

Une déclaration d’amour aux CHANSONS ! Aux vraies !

On est chez des gens qui ont assimilés les tout 1ers disques de chez Creation Rds, la Blonde Pop, et sont capables de rivaliser avec le Jazz Butcher et les Television Personnalities, voir le Dream Syndicate du commencement…

Mais il y a aussi chez eux une forte présence de ce que la Pop baroque à proposée de meilleur depuis les années 60 jusqu’à nos jours.

Et une touche Arty super classieuse qui ne disparaît jamais tout au long de cet album sans faute de goût !

Grosse présence des cuivres dans les arrangements ! Jamais pompier jamais envahissant mais servant parfois de base aux compositions !

Lunchbox : c’est succulent !

https://slumberlandrecords.com/catalog/show/374

https://tim-and-donna-lunchbox.bandcamp.com/album/pop-and-circumstance

[BT]

GIÖBIA

Acid Disorder, LP, CD, Digital

Heavy Psych Sounds Rds

J’avais adoré :https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/09/chroniquesgiobiadon-cavallinasty.html  leur 3ème album sorti en 2013 sur Sulatron Rds !

Il y a des groupes qui ont se truc en plus, cette chose difficilement qualifiable qui les rend incroyablement cher à mon cœur et à mes oreilles.

Et indéniablement Giöbia là !

Leur musique marche sur moi de façon incroyable.

Et comme ce groupe bénéficie d’une grosse cote (chroniques élogieuses, concerts dans des endroits prestigieux…) il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir succombé à leurs charmes vénéneux… ça m’enchante, ça me conforte ça me réconforte, et ça me rassure, il reste donc, encore des gens de goût vivant sur cette planète asphyxiée !

Par delà les étiquettes (Space Rock, Stoner, Kosmisch Musik…) Giöbia vous embarque dans ses sillons pour un trip psychédélique musical de la meilleure qualité !!!

Le groupe n’hésite pas à utiliser beaucoup d’effets sonores, je dirais même space-iaux, notamment sur les voix qui sont parfois fantomatiques, parfois évanescentes, mais toujours très présent pour conserver une partie de la chanson les pieds sur terre.

Car jamais Giöbia ne se perd, ni nous perd dans des délires de zicos à la con.

Le son de l’orgue très sixtisant joue beaucoup dans la constitution de la trame musicale de leur Acid Rock, et les synthés vintages que leur claviériste utilise eux aussi contribuent à donner une dimension spéciale à cette musique… Finalement ce quatuor assemble des éléments assez facilement reconnaissable, guitare, basse, batterie, orgues & synthés, voix masculine & féminine, effets sonores… mais ils/elle les recombinent de façon tellement personnel qui ça fait mouche !!!!

https://heavypsychsoundsrecords.bandcamp.com/album/gi-bia-acid-disorder

[BT]

En concert : Namass Pamouss Festival Samedi 29 Juin : HAMADA (Psyché Rock envoûtant) + TŌ YŌ (Psych Rock, Japon) + DICK MOVE (New Zealand) + GIÖBIA (Acid Rock Italie), Tête de Cabeau, au Col de Merdassier, sur le domaine skiable de Manigod (74) Entre Annecy & Genève. De 16H00 à 1H00. Qu’il pleuve ou qu’il neige le festival aura lieu !!!

https://www.helloasso.com/associations/namass-pamouss/evenements/namass-pamouss-festival-2

https://hamadakadabra.bandcamp.com/album/percepci-n

https://giobiagiobia.bandcamp.com/album/acid-disorder 

https://toyotoyo.bandcamp.com/album/stray-birds-from-the-far-east

https://dickmove2.bandcamp.com/

The DARTS

I like you but not like that, LP, CD, Digital

Alternative Tentacles

Ah ben que ça fait plaisir de retrouver ce gang de Phoenix au meilleur de leur forme ! J’avais tellement (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/05/chronique-richmond-sluts-darts-king.html) été en amour avec leur 1er album que j’attendais celui-ci de pied ferme ! Et (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-four-by-art-darts-dayoffs.html) malgré la malédiction qui pèse souvent sur les 2ème album je ne fut pas déçu !

Les 4 pestes pratiquent toujours un Garage Punk d’obédience Sixties avec orgue… Comme au bon vieux temps du Revival des 80’s… Mais si les Darts avaient excitées à cette époque là elles auraient été dans le peloton de tête ! Et pas uniquement parce que se sont des filles.

Même si cela est un élément déterminant dans l’écoute et l’appréciation de leurs chansons tant les voix y sont prépondérantes ! Et je ne vais pas m’en plaindre !!!

Ce 2ème album est un poil moins direct, et plus complexe que son prédécesseur… sans se renier, virer commercial, ni révolutionner son style les Darts posent quelques jalons supplémentaires dans leur chemin musical. Avec des mid-tempo un peu plus complexe, voir un titre lent, rampant proche du Psych Garage ténébreux…

De quoi donner encore plus d’intérêt à l’écoute de cet album, surtout si comme moi vous n’êtes pas un adepte des LP qui sont tout à fond !

https://thedartsus.bandcamp.com/album/i-like-you-but-not-like-that-2

[BT]

En concert : Samedi 29 Juin : The DARTS (Queens of Garage Punk, Alternative Tentacles Rds, Usa) + BROKEN BRIDGE (Garage Rock), à l’écurie, à Genève

https://www.facebook.com/events/1560508517854726

https://thedartsus.bandcamp.com/music

https://brokenbridgegaragerock.bandcamp.com/album/love-sweetness

mercredi 19 juin 2024

Chronique : LOVE BATTERY + STREET PANTHER

 
STREET PANTHER

Muscle Rock, LP, Digital

Alien Snatch Rds

Ces Street Panther pratiquent un Bovver Rock, très marqué par le 1er album d’AC/DC avec cette voix éraillée à la Bon Scott / Angry Anderson (tu n’écrit pas impunément une chanson que tu appel "Blue Tatoo"), et en plus des références à la sous-culture des Sharpies on pourrait penser que ces Street Panther (putain quel bon nom) là sont des terres australes, mais que nenni ils nous viennent de la toujours remuante Montréal… 

Constitués de (ou d’ex) Cheap Fur (Usa), Dangereen (les Canadiens qui ont sorti https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-gum-country-rabies-babies.html un excellent album sur Alien Snatch Rds), et des regrettés Crusaders Of Love (France) ce quartet au total look  jeans à la 70’s balance des titres bien tempérés qui se colent à vos oreilles et donnent joliment envie de gigoter…

Dans la grande tradition des saturday night party band (ceux qui rassemblent les samedis soirs tous les gars et toutes les filles qui veulent se payer du bon temps pour oublier leur boulot de merde) à la Status Quo, Slade, early Quireboys

Boogie, Glam, Proto Punk, Pub Rock, et même, Proto Hard Rock… dans un shakers qui est fait pour produire 13 chansons dont le but est de nous secouer les noix !

Et ça le fait !

Tellement bien !!!!

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/street-panther-muscle-rock

[BT]

LOVE BATTERY

Straight Freak Ticket, LP

Bang! Rds

Cet excellent label basques continue à rééditer des albums qui m’emballent à chaque fois !

Que ce soit des œuvres que je connaissais déjà, ou, comme ici des disques que je découvre !!

Love Battery s’est formé en 1989 à Seattle, leur album le + connu « Dayglo » est sorti sur Sub Pop, donc ils furent qualifiés de Grunge, comme tous les autres par la ‘grace’ de la fainéantise des journalistes de la planète !

Ce « Straight Freak Ticket » est sorti en 1995 uniquement en CD et K7 sur l’éphémère label Atlas.

Donc le voilà enfin et donc pour la 1ère fois en 33 tours.

Ne serait-ce que pour mettre en valeur cette très belle pochette, c'est une bonne idée !

Mais bien plus que ça !

Parce que la musique de Love Battery est magnifique !

Et très personnelle, intrigante, atypique et ultra enthousiasmante !

Rock à guitares, avec forts relents de psychédélismes, mais sans les clichés de l’époque (et évidemment encore moins ceux des petits marquis actuels de la vaguelette Indie Psych Rock) et je trouve un côté qui lorgne vers la scène Indie anglaise du mi-temps des 80’s.

Un amalgame extrêmement fort en goûts divers et variés, et qui se trouve être super pertinent par rapport à ce qui se fait de nos jours !

Capable d’emballer les tenant du Stoner dans son versant le moins lourdingue, les amateurs de Garage Psyché moderne, ceux qui goûtent l’Indie 90, et, tous ceux qui ont encore une vraie capacité d’écoute pour un album entier ! 

Plein, divers et intense !!! 

Quel pied !

https://www.bang-records.net/

https://www.munsterama.com/index.php?mode=spot&skuid=47733

[BT]


lundi 17 juin 2024

Chronique : WHITE WARD + THEO CHARAF – RAOUL VIGNAL + HALL

 
HALL

Last Days Of Youth, LP, Digital

Alien Snatch Rds

Quand j’ai lu dans la newsletter du label l’annonce de la sortie de cet album je suis allé écouter le titre présenté en preview, et, je l’ai diffusé dans l’émission.

Quand l’intégralité de l’album a été mise sur le bandcamp du label je suis allé l’écouter, et je l’ai trouvé… bof.

Quand j’ai reçu le lien de téléchargement, je l’ai de nouveau mit entre mes oreilles, sans être beaucoup plus convaincu.

Cependant, dès le début de la 3ème écoute j’ai commencé à me dire que, finalement, il avait l’air bien ce disque !

J’admets que j’ai été pas mal déstabilisé par le fait que je ne m’attendais pas à entendre un groupe aussi marqué par l’esthétique Néo Post Punk sur Alien Snatch Rds !

Avec leur 1er album les berlinois de Hall se positionnent très clairement du côté sombre du Rock Punk ! Avec cependant ce qui les distingue bien des petits minets de la scène revivaliste Post Punk : un penchant beaucoup plus marqué pour le Punk !

Ils se qualifient eux-même de Doomy Dark Garage…

Le titre de cet album donne déjà quelques indications sur le fait que ces 3 gars là réfléchissent un peu plus que la moyenne ou se prennent la tête, qu’elle apparaisse dans des nénuphars ou pas, plus que les autres…

Parfois on peut trouver quelques réminiscences des Bad Seeds (mais heureusement dépourvues des jérémiades du nickounet), et peut être aussi quelques fragrances venues du fond des âges et de la 1ère périodes des Damned (class) !

À titre personnel ce qui me désespère le plus dans cet extensif revival Post punk c’est le considérable manque de burnes (euh je veux dire de substance) de la majorité des groupes qui le constituent.

Mais ça n’est pas le cas de ce hall (sinon évidemment je ne me ferai pas chier à écrire dessus) : un album qui claque bien et qui se révèle au fil des écoutes.

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/hall-last-days-of-youth

[BT]

WHITE WARD

Here Come The Dowsers, CD, Digital

Think Like A Key Music

J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/02/chronique-reflector-en-attendant-ana.html) découvert cet artiste, avec son album précédent, qui pour moi sortait de nul part, mais qui pourtant n’était pas son 1er !

Le voici de retour avec un nouvel album très soyeux, qui coule tellement bien dans mes oreilles, comme une cuillerée de miel sur de la crème fouettée !

Ce White Ward là (il y a aussi un groupe Ukrainien de Post Gaze du même nom) est parfois qualifié d’Art Pop Crooner ! Et je suis jaloux parce que j’aurai bien aimé trouvé cette expression là ! Car elle rend plutôt bien justice à sa musique !

C’est délicatement enregistré, mais avant cela les chansons avait été composées avec maestria, et arrangées avec goût et précision !

C’est parfois baroque, et/ou précieux, complexe et ambitieux, mais jamais pompier ni surchargé inutilement, car toujours les chansons font montre d’une évidente efficacité et pourtant elles ne sont pas du tout simplistes !

Musicalement si votre came peut être dans l’univers de ce que Paul Mc Cartney, Brian Ferry, Electric Light Orchestra ou Neil Hannon font alors je ne saurais trop vous recommander de mettre vos deux oreilles sur cet album il devrait bien éblouir votre âme comme il l’a fait pour moi !

https://wardwhite.bandcamp.com/album/here-come-the-dowsers-2

https://www.thinklikeakey.com/release/443018-ward-white-here-come-the-dowsers

[BT]

THEO CHARAF – RAOUL VIGNAL

Two Way Street, LP

Dangerhouse Skylab / Nitebirds Rds / Bigoût Rds / Modulor

J’avoue que j’apprécie énormément la musique de ces deux artistes, et donc je me demandais ce que leur collaboration allait donner ?

L’un (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/06/chronique-forest-pooky-theo-charaf.html) et l’autre ont déjà été régulièrement diffusés dans l’émission !

Personnellement je suis en général très dubitatif sur ces albums de rencontres, et je dois bien dire que je suis même de plus en plus souvent déçu avec tous ces musiciens qui se croisent sans véritablement se rencontrer avec tous les collages de studios qu’on peut faire les possibilités sont énorme, mais les résultats en général ne sont pas à la hauteur des potentialités !

Charaf et Vignal se sont rencontrés sur la route partageant la scène, ce qui a créé des affinités électives et fera naître l’idée de travailler ensemble, puisqu’il à dû leur paraître évident que leurs deux univers musicaux étaient fait pour se mélanger de façon inspirante !!!!

Folk dépouillé, Blues loin des clichés (très loin).

Américana d’un côté et Weird Folk à l’anglaise de l’autre…

Leur deux voix semblent fusionner tellement les harmonies vocales s’entremêlent pour magnifier les mélodies qui sont la base des 8 inoubliables qui nous sont ici offerts ! Un bien beau cadeau pour les mélomanes qui n’ont pas peur d’assumer leurs émotions !

Ça m’enjaille autant que du Johan Asherton et autant vous le dire, vu mon amour de sa musique, je ne vais pas dégainer une référence comme celle-là pour n’importe quel disque !!!

C’est beau et profond !

Régalez-vous et mettez vos oreilles dessus et laissez-vous emporter !

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://www.adieuberthe.org/products/two-way-street/447530000000246018

[BT]

En concert : Samedi 22 Juin : Dangerhouse Skylab double Release Party, avec : REGULAR GIRL (DarkFolk ?) + RAOUL VIGNAL & THEO CHARAF (Blues Folk), au Périscope, à Lyon

https://www.facebook.com/events/1155652105588587

https://regulargirl.bandcamp.com/album/regular-girl 

https://www.youtube.com/watch?v=6qpcaRTq_mI 

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://www.youtube.com/watch?v=5Mxm3XoG-3E