dimanche 4 juillet 2021

Chronique : ELLI DE MON + FLAMING SIDEBURNS + The IDOLIZERS

The IDOLIZERS

ConCretins, CD, Digital

Rum Bar Rds

D'emblé ce 1er album du trio de Brooklyn donne de grandes espérances : ce patronyme, cette pochette, le titre du disque et le label qui le publie laissent penser qu'on va se régaler avec.

Hé bien ce "Concretins" ne déçoit pas !

Bien au contraire !

Et même beaucoup mieux que ça !

Punk'n'Roll at it's best !

11 chansons (avec les bonus en download) qui savatent, marquent votre petit cerveau, font sauter en l'air et secouant la tête et en chantant les refrains comme un crétin (bien sûr) comme vos classiques préférés !

Oh putain quel pied !!!!

Une fois encore l'usine Rum Bar Rds accouche d'un GRAND DISQUE DE ROCK'N'ROLL (avec tout ce qu'il faut de Power Pop / Glam / Heavy Rock / Garage Punk dedans) !!!

Pour une fois dans votre vie ne soyez pas con !

Précipitez-vous sur ce disque !!!! L'été sera beau, l'été sera chaud !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/concretins

[BT]

ELLI DE MON

Countin The Blues, LP, CD, Digital

Area Pirata

1ère collaboration entre Elli De Mon et le label italien, ces disques précédents étaient sortis (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/09/chronique-elli-de-mon-dustroy-la.html) sur Pitshark Rds. Ce qui pouvait paraître une association surprenante, mais on s'en fichait tellement cet album était formidable !

De même, la retrouver sur Area Pirata peut sembler une idée biscornue. Sauf que les deux protagonistes étant habitués à l'excellence et ont une passion commune pour la musique c'était évident que ça devait matcher !!!!

Moins orienté mysticisme, et plus en plongée dans les racines profondes du Blues (dépouillement, guitare acoustique et forcément un peu de folk) la diva prouve qu'elle est toujours aussi habitée par la musique qu'elle aime.

C'est profond, sombre (mais irradiant) et puissamment émotionnel !

Elli De Mon ne joue pas un Blues de blanchette, ni un truc de zicos qui empilent les démonstrations vaines, elle fait la musique d'une femme libre !

Elle sait aussi jouer musclé et écrase les reste du fantomatique Jon Spencer quand elle s'y met vraiment !

A chaque fois que je reviens vers cet album je me dis que le package Elli De Mon / Area Pirata c'était finalement une évidence ET un ticket gagnant !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/countin-the-blues

[BT]

P.S. : et si, comme moi, vous êtes envouté et souhaitez en écouter encore plus allez sur son bandcamp : https://ellidemon.bandcamp.com/

FLAMING SIDEBURNS

Silver flames, LP, CD, Digital

Svat Rds

Le line-up original du gang d'Helsinki est de retour 20 ans après leur 1er album le tellurique Hallelujah Rock’n’Rollah” vous vous souvenez ? Et quand même 14 ans après leur dernier album en date...

C'est une vraie bonne surprise que ce retour, mais allait il être à la hauteur de la 'légende' du groupe ?

J'avais été bien alerté d'un potentiel d'excitation élevé par le 1er single extrait de ce 'Silver Flames' (sorti en préambule chez les excellents Chaputa! Rds) et la 1ère écoute démontre qu'ils sont bien là pour faire plus que marquer le terrain !

Dès la première écoute de l'album, il est évident que les Flaming Sideburns sont très en forme et qu'ils balancent avec class des chansons fortement accrocheuses, pleines d'énergie et gavées de mélodies comme on en rêve !

L'Esprit du Rock'n'Roll souffle à fond ici !

L'héritage du High Energy R'n'R scandinave est entre de bonne main avec ce groupe qui est loin d'appliquer une recette toute faite et qui développe toujours une vraie personnalité à coup de Glam, de Garage, de Blues, de Soul du bayou, de Power Pop, de Pub Rock et d'une louchée de psychédélisme...

Sans une once de gras et avec l'élégance des seigneurs les Flaming Sideburns sont de retour et ils viennent relever les compteurs ! Ils vont vous braquer et vous allez adorer ça !

https://the-flaming-sideburns.bandcamp.com/album/silver-flames

[BT]

P.S. : Chaputa! Rds continue à faire découvrir cet album par petits bouts en sortant un EP avec 2 titres des Flaming Sideburns et 2 extraits du dernier LP de The Maharajas ! https://chaputarecords.bandcamp.com/album/split-7-ep


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire