Harry, LP, CD, Digital
Fire Rds
Que voilà un album hyper emballant et qui a toute les qualité d’un classique !
De la Pop Indie qui sonne totalement intemporelle, avec des chansons pleine d’ampleur avec avec des arrangements riches et ambitieux mais pas du tout envahissants ou pompier !
C’est beau ! Délicat ! Et d’une grande sensibilité !
Pour les plus attentifs d’entre vous peut-être que ce projet n’est pas inconnu car le groupe existe depuis 1986 qu’ils ont sorti un EP sur Flying Nun Rds, quitté Auckland pour venir à Londres enregistrer un mini album sur le label de Billy Braggs, enregistré une Peel Session, ainsi que 2 albums…
De la formation originale il ne reste désormais plus que Dons Savage (qui à également collaboré occasionnellement avec Saint Etienne et The Chills) et c’est sa voix qui magnifie toutes ces compositions !
La face B de cet album est un rien plus mélancolique, alors que la 1ère est plus ensoleillée ce qui peut surprendre d’un album issue du pays du long nuage blanc… Comme la bande son d’un bel été finissant…
Les chansons sont sublimées parfois par des harmonies de voix féminines, des arrangement de cuivres, ou soulignées par quelques claviers feutrés. Tout ceci n’enlevant jamais l’impression d’évidence et d’immédiateté que produit chacune des 10 chansons !!!
https://deadfamouspeoplefire.bandcamp.com/album/harry
[BT]
The SKULLINGTONS
En, LP, Digital
Monster Zero Rds
Le 1er titre de ce 1er album ces norvégiens s’appel « S.K.U.L.L.I.N.G.T.O.N.S » ce qui donne de bonnes pistes de références…
Bubblegum Punk rapide & catchy sous tutelle de qui vous savez… Mais sans que cela ne soit qu’une simple resucée ! Loin s’en faut !
Le quatuor norvégien qui à démarré en 2014 comme un trio et à finalement trouvé le chanteur qui leur convient avait intitulé son 2ème mini album ‘Sloppy Seconds’ ce qui semble donner des indications supplémentaires de leurs préférences musicales…
Donc après 6 ans de carrière et 2 mini albums voici enfin un 1er album qui paraît en toute logique sur le label référence du genre en Europe, Monster Zero Rds, 14 chansons de très très hautes tenues, délivrées avec force conviction, précision et volonté de convaincre !
Avec ses Fast (mais jamais trop) Punk songs qui accrochent formidablement les oreilles et un vrai sens de la mélodie et des harmonies vocales qui doivent beaucoup au Doo Wop, The Skullingtons distillent un max de joie de vivre. Et l’envie de repasser bien souvent leur album entre vos oreilles !!!
https://monsterzerorecords.bandcamp.com/album/en
[BT]
LA FRANCE AUX NANTAIS n°1
50 pages A4 noir & blanc, prix libre
Le sous titre de ce nouveau fanzine nantais (si si) est « Street zine / Strict skin » ce qui dit quelle est la ligne du parti pris de ces 2 rédacteurs qui ont l’air d’être dans la scène skin depuis un moment… mais dès ce 1er numéro (très très réussit) ils étendent leur cercle en allant interviewer des groupes/activistes qui sont hors du champ musicale strictement skin.
Et c’est très bien ainsi !
Comme le suggère la couv’ la présentation est très soignée ! Pas moyen de faire moins pour un skinzine !!!!
Et c’est écrit gros, pour les vieux comme moi c’est confortable !
Au sommaire : une interview de TALION (Oï de Dijon), TOXXIC TV (Punk, Nantes), Ben du label Une Vie Pour Rien mais à propos de son émission de radio « L’Église Au Milieu Du Village », un long de 9 pages entretien avec ALEXIS SCHIZOID (chanteur/musicien dans Raw Justice, Harm done, Insecurity, Schizoid...des groupes Hardcore plutôt orienté modern Straight Edge… et qui à géré le label & distributeur Straight & Alert), A CRAN (Oï, Paris) et on fini sur une interview du journaliste GILLES POUSSIN à propos du scénario de la BD « Ketchup Boy » qui traite de façon romancé de la ‘scène’ Punk & Skin nantaise des early 80…
Un fort bon contenu !
À cela s’ajoute 9 pages de chroniques disques et 5 de chroniques livres, BD et fanzines !!!
La class !
Quel début !
Prix libre mais vu la travail fourni ça vaut vraiment quelques choses (sans compter les frais d’envois), contactez les là :
https://www.facebook.com/LaFranceauxnantais
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire