Heart Shaped eyes, LP, Digital
Beluga Rds
Brillante idée que de re-publier cet album originellement sorti en 2023 sur Luftslott Rds à 325 exemplaires et très rapidement épuisé !
Avec ces faux airs d’Elvis Costello 2.0, Christoffer “Stoffe” Karlsson l’instigateur de ce side project (il est également le chanteur de The Dahmers) fait montre d’un talent d’auteur, compositeur et interprète top niveau !
Au moment de sa sortie j’en avais diffusé dans l’émission et ça m’avait bien accroché les oreilles, alors ça fait plaisir de pouvoir l’explorer plus en profondeur !!!
Entre Power Pop canal historique, very early New Wave (les Cars?), la version revivifiée de la Power Pop dans les 90’s (Fastbacks, Redd Kross…), le College Rock, et une certaine vision de l’Indie Rock (les Rentals pour l’amour du miniMoog, entre autre).
Whaoo M’sieurs Dames là dedans il y a un paquet de mini hit qui vont vous réchauffer le coeur pendant longtemps et que vos oreilles n’oublieront pas !!!
L’art de la composition ne fait jamais montre d’absence, la production est clinquante comme il faut, l’interprétation très enthousiaste, et les arrangements parfois luxuriants !
« C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans fin ! ».
En tout cas, ça distille de la joie de vivre de maintenant jusqu’à la fin du monde !
https://belugarecords.bandcamp.com/album/no-tears-heart-shaped-eyes
[BT]
JO NESBØ
Leur domaine
Folio Policier, 687 pages,
Une fois encore la rentrée littéraire semble partie pour être très : « ou la la, ma chère... » alors voici un conseil de lecture, pour ceux qui aiment ça !
C’est Sylvain Ansoux (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/06/chronique-sylvain-ansoux-my-thinking.html) ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un bon polar (quoique, il y a quelques semaines je suis tombé dans « The Blonde » signé Duane Swierczynski, paru en 2012 chez Rivages/Noir, un pur régal assez frénétique dans son rythme et machiavéliquement construit) !
J’ai plongé dans ce « Leur domaine » avec confiance suite à cette recommandation et sur les souvenirs des lectures d’une poignée de quelques précédents romans signés Jo NesbØ.
Je ne sais pas si c’est ma mémoire qui me joue de tours ou si le Monsieur fait montre d’une ‘progression’ dans son art, mais je dois dire que je ne m’étais pas autant régalé avec un roman depuis pas mal de temps !
Et pourtant presque 700 pages… mais ça s’enfile avec tellement de plaisir !
L’histoire est parfaitement construite, le style de NesbØ tellement fluide que ça en est impressionnant, ses personnages et ses décors sont un régal.
C’est noir, mais c’est booooon !
Très bon !
La brillance de construction, et la fluidité stylistique font de ce roman noir un vrai plaisir qui se déguste de bout en bout sans modération, sur la plage ou au coeur de l’hiver, ici ou ailleurs…
https://www.gallimard.fr/catalogue/leur-domaine/9782072965678
[BT]
TH DA FREAK
Party Flub, Cassette, Digital
Howlin' Banana Rds / Flippin Freaks
Cet album est une sorte de compilation de rencontres et de collaborations musicales, genre TH Da Freak & Friends avec plein d'intervenants et invités, qui viennent participer à cette belle collection de chansons Indie (entre Rock, Pop et bricolage).
Hétéroclite mais de haut niveau !
Au début ce côté ‘du coq à l’âne’ m’a pas mal déstabilisé, et un peu déçu, comme cette pochette bâclée (à mon goût) je pensais qu’elle était un symptôme signifiant du disque… mais j’avais tort.
Bien tort !
Comme j’aime http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/03/chronique-th-da-freak-scaners-pigeon.html beaucoup TH Da Freak je suis revenu à la charge et j’ai réécouté ce disque après l’avoir laissé reposer quelques jours, et, je me suis rendu compte que ces chansons avaient bien infusées en moi !
Et que j’en avait intégré la plupart des mélodies sans m’en être rendu compte !
D’un côté sur un titre on pourrait penser à T-Rex avec un Bolan très en forme, de l’autre on peut entendre une Pop proto hip-hop ultra contemporaine… de quoi être déstabilisé, mais si on n’est pas ennemie de la diversité, alors ce « Party Flub » se révèle peu à peu comme un super album !
Certes, il faudra le temps de véritablement écouter cet assemblage de chansons. Mais celui qui s’immergera dedans sera emballé par la qualité des compositions et l’enthousiasme de l’interprétation !
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/party-flub
[BT]
En concert : Samedi 27 Septembre : TH DA FREAK (Indie Rock) + DEAD HORSE ONE (Doomgaze) + TRAIN FANTOME (), au C.B.G.C. à Gigors et Lozeron (26)
https://www.facebook.com/events/1294597812216427
https://thdafreak.bandcamp.com/album/indie-rock-2
https://deadhorseone1.bandcamp.com/album/-
POWERSOLO
Jambalaya_XTRA_Spicy
Crunchy Frog / Dirty Water Rds
Bon : j’adore Powersolo depuis presque leurs débuts en… on va pas le dire ça va me faire me sentir vieux…
Mais leur 2ème album, l’excellent « It's Raceday ...And Your Pussy Is Gut!!! » de 2004 correspond peu ou prou au retour à l’antenne de VOIX DE GARAGE ! Et à partir de ce moment-là j’ai été sous leur charme sur disque, sur scène et même en dehors (et la connexion vélo n’a même pas joué...)
Ici https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/04/chronique-anomalys-powersolo-thee.html je chronique (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/10/chroniques-las-furias-powersolo-dario.html souvent leurs albums, qui pour le moment ne m’ont jamais déçus https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-sherpa-guttercats-powersolo.html ) !
Je ne vais pas vous indiquer chacune des chroniques de Powersolo qui sont sur le blog depuis ses débuts parce qu’il y en a un paquet !
Ce nouvel album étant annoncé depuis longtemps donc quand il arrive entre mes oreilles il n’y a pas d’effet de surprise !
En revanche qu’une fois encore ce disque soit aussi stimulant, excitant, réussi, varié et brillant (comme d’habitude dirait-on) est presque une anomalie si on compare à certaines déceptions récentes distillées par quelques autres groupes qui eux aussi sont là depuis longtemps...
Donc : une fois encore l’album est ultra excitant, varié et pourtant avec une unité évidente : celle de l’exceptionnelle personnalité musicale de Powersolo qui nourrit toujours son Rock Garage d’une sorte d’Exotica qui sort de nulle part et qui se trouve additionné d’un croisement d’Indie Rock totalement décomplexé et d’un genre d’Art Rock qui ne s’entend pas ailleurs !!!
C’est foutraque, c’est bandant, c’est fun et ça ne respecte pas les petits barons du bon goût quelque soient leurs ‘écoles de pensées’… et putain qu’est-ce que ça fait du bien !
De la musique pour les hommes libres !!!
https://dirtywaterrecords.bandcamp.com/album/powersolo-jambalaya-xtra-spicy
[BT]
En concert : Mercredi 1er Octobre : POWERSOLO (Wild CountryRockabilly Garage fou, Danemark) + PERVITIN (Indie Noise Rock), au Groom à Lyon
https://www.facebook.com/events/1465780141406916
https://powersolo.bandcamp.com/album/jambalaya-xtra-spicy-2
https://pervitinbox.bandcamp.com/album/demons
ET :
Jeudi 2 Octobre : POWERSOLO (Wild CountryRockabilly Garage fou, Danemark), au Brin de Zinc, à Chambéry – Baraberaz
https://www.facebook.com/events/745531537877860
https://powersolo.bandcamp.com/
ET :
Vendredi 3 Octobre : POWERSOLO (Wild CountryRockabilly Garage fou, Danemark) + THEE GUNLOCKS (Garage Punk sauvage), au C.B.G.C. à Gigor Et Lozeron (26)
https://www.facebook.com/events/1107432800941157
https://powersolo.bandcamp.com/
https://pigmerecords.bandcamp.com/album/the-gunlocks-messed-it-up
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire