The BUTTSHAKERS
Headaches and Heartaches
CD, Back To Mono Rds – Discograph
On pourrait penser que cet album est celui d’enfants de Sharon Jones. Mais se serait une erreur. Les Buttshakers sont plutôt à la croisé de Stax et d’une école ‘graveleux & soul full’. Mais aussi des enfants du Rock. Car si la basse est ronde et élastique, si les cuivres sont chauds et soul, si la chanteuse feule et rugie, la guitare elle n’est pas seulement la fille de Steve Cropper, parfois elle envoie aussi le bousin. La production de cet album le cale juste où il doit être entre groove et tension. Avec ces 10 compositions les Buttshakers sont au dessus de ce qu’on attendait d’eux. Car leur parcours juste que là était parfait : 3 Eps magnifique, des concerts torrides… mais on n’était pas sûr qu’ils seraient cohérent sur tout un album. La réponse est tombée et c’est OUI ! Riche ou dépouillé selon les chansons, rythmé ou posé, les Buttshakers montre qu’ils ont un répertoire qui fait un VRAI album, où on ne s’ennuie jamais et qui remue l’âme. Un disque vif, cohérent, sexy. Idéal pour la libération de votre corps et de votre âme. A écouter sur une piste de danse ou à la maison. Bref l’album que nos rêves nous faisaient attendre d’eux !
VOIX DE GARAGE reçoit The BUTTSHAKERS (l’excellent groupe Soul / Garage lyonnais pour la sortie de son 1er album)
Diffusion Samedi 9 Avril à 18h et mercredi 13 Avril de 20h30 à 21h30 sur RADIO CAMPUS GRENOBLE 90.8 et en direct sur www.campusgrenoble.org
PODCAST (gratuit) ici : http://dl.free.fr/nBZ5uRRU1
PRIMEVALS
Disinhibitor
CD, Triple Wide Rds
Pour célébrer leur retour ensembles les Primevals avaient publiés en 2007 un FORMIDABLE album. Ils récidivent en plaçant la barre encore plus haute. Dans un registre somme toute un peu différent, moins Garage Rock un peu plus australien (lignée Died Pretty / Saints). 18 chansons comme un délice sucré, mais avec une couche acide piquant la langue afin qu’on n’oublie jamais que c’est du Rock ici ! Interprétées avec passion, entrain et enthousiasme. L’enchaînement des quatre premiers titres plie la gaule. Avant une pose salvatrice sous forme d’une balade pour grands espaces, exercice où les Primevals excellents aussi, et ensuite… on ré accélère mais on reste toujours au sommet ! Le son est puissant et précis et il rend palpable le plaisir du groupe d’être encore vivant. Et j’ai tellement de plaisir à les écouter. 18 chansons, et rein à jeter.
Jeudi 14 Avril : The Primevals (Garage Sixties, excellent, Ecosse), au Deep Inside Klub, à Dijon
SONIC ANGELS
Don’t mess with the Angels
LP, Speed Rds
J’avais adoré (littéralement) l’album ’Times are changing’ j’avais été plus sur la réserve avec ’Learn love care & celebrate’ pourtant un double album ambitieux et BON, mais qui m’avait moins touché que son prédécesseur.
Avec ce 3ème album les Sonic Angels reviennent à un son super chaud et plus épais qui leur sciait tellement. Et ils reviennent surtout avec un paquet de compos qui sont comme des baffes.
Et la main est lourde dans la baffe.
Chargé d’un soupçon de Stoner et d’un poil moins de Punk Rock direct. Ça reste quand même le groupe qu’on aime avec des guitares qui giclent bien dans le cadre de chansons qui additionnent les qualités du Garage de la Power Pop du Psyché et du Detroit Sound.
Ça fait du bien de retrouver les Sonic Angels en grande forme malgré les galères. Ils sont pleins de projets de tournées comme toujours, maintenant il est temps de retourner les voir live pour savoir s’ils sont toujours des assassins élégants.