lundi 13 octobre 2025

Chronique : Compil Halloween BIG STIR Rds + BLIND BUTCHER + The KOWALSKIS

 
The KOWALSKIS

30 Years Of Goofballs, CD, Digital

Rum Bar Rds

Excellente initiative de la part de Rum Bar Rds que de sortir cette compilation de 25 titres de ce groupe, avec l’intégralité de leur 1er album paru en 1999, des titres couvrant la suite de leur ‘carrière’ et des inédits le tout remasterisé par rien de moins que Monsieur Kurt Bloch en personne !

Power Pop / Punk 77 / Rock éternel / Pop Punk / College Rock / 60’s Pop / High Energy Rock’n’Roll sans oublier une touche de Garage Punk et une louche de Glam voir même un poil de Pub Rock se retrouvent dans ces 25 chansons !

Bref un condensé brillant de tout ce qu’on aime, de tout ce qu’on a aimé et de tout ce qu’on aimera jusqu’à la fin des temps !

C’est musclé comme le Rock doit toujours l’être, et mélodieux comme la Pop se doit !

Avec une section rythmique qui s’y entend pour tisser la trame idéale pour soutenir les guitares, et la voix de leur chanteuse / guitariste qui est parfaite pour la musique des Kowalskis !

Si comme moi vous êtes orphelin des Muffs jetez-vous sur ce « 30 Years Of Goofballs », le quatuor de New York city fait preuve d’un savoir faire et d’une personnalité très marquée, qui donne un plaisir d’écoute sans cesse renouvelé !!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/30-years-of-goofballs

[BT]

V/A Chilling, Thrilling Hooks And Haunted Harmonies

The Big Stir Records Halloween Grimoire, 2LP, CD, Digital

Big Stir Rds

Mince alors je ne pensais pas que j’allais aimer ça autant !

D’une part parce que je suis plutôt franchement réfractaire aux compilations (vu que quand j’aime un groupe je suis très frustré de n’entendre qu’une seule de ses chansons, et parce que pour moi : plus c’est long plus c’est bon).

D’autre part je pensais que collection de 20 groupes composant sur le thème d’Halloween ce serait vite redondant, et pour tout dire chiant !

Oh combien je m’était trompé !

Il est vrai que je suis très fan du travail de ce label !

T que la plupart des groupes ici présent ont été chroniqué dans ces pages depuis les 6 ou 7 dernières années : LIBRARIANS WITH HICKEYS, sparkle*jets u.k., The CORNER LAUGHERS, The ARMOIRES, HUNGRYTOWN, The SPONGETONES, SHPLANG, SPLITSVILLE, GRAHAM PARKER, The JACK RUBIES, BLAKE JONES & The TRIKE SHOP, The GOLD NEEDLES, RICK HROMADKA (de Maple Mars), CROSSWORD SMILES, STEVE STOECKEL, RICHARD ÖHRN (de In Deed), DOLPH CHANEY, The SPEED OF SOUND, LADY DARKEVYL featuring CHRIS CHURCH et The INCURABLES… un casting de rêve !

Un casting d’Enfer (ah aha ah) !!!

Le label en profite pour également y accueillir leur nouvelle signature, rien de moins que The STRAWBERRY ALARM CLOCK !

Par ailleurs, tout le monde ici semble beaucoup s’amuser autour du thème qui est utilisé plutôt comme sujet des paroles que comme gimmick horririfico cheap en matière de musique… bien qu’on entende ici ou là un peu de thérémine et autres bruitages façon films SciFi/horreur mais avec parcimonie…

Et puis la force du catalogue de chez Big Stir Rds (en plus du très très haut niveau des groupes recrutés) c’est la communauté musicale qu’il/elle ont créé autour du label et l’homogénéité de l’ensemble !

Si vous aimez la Power Pop, le Pop Sixties, la New Wave des origines, voir le College Rock alors vous trouverez de quoi très largement désaltérer votre soif de formidables chansons !

https://www.bigstirrecords.com/

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/chilling-thrilling-hooks-and-haunted-harmonies-the-big-stir-records-halloween-grimoire

[BT]

BLIND BUTCHER

Hekate, LP, Digital

Voodoo Rhythm Rds

2ème album pour ce duo de Lucerne. Ils ont déjà joué (au moins) 2 fois au Trokson, et j’avais diffusé à chaque fois un de leur titre dans l’émission pour annoncer ces concerts, mais en toute franchise je ne m’en souvenais pas (merci les archives sur internet)…

Et au vu du label qui sort ce « Hekate » et parce que je ne lis jamais rien sur les groupes avant d’écouter leurs disques, je dois dire que j’ai été un peu désarçonné par la musique qui est sortie des enceintes !

J’aime bien ce que j’entends ici, mais j’ai bien cru que je n’écrirais pas dessus parce que je ne sais pas comment qualifier la musique des Blind Butcher…

Pourtant je l’écoute très souvent ce « Hekate » qui est plein de chansons qui attirent bien l’oreille. Mais il se refuse à parfaitement rentrer dans une case, sa musique échappe à la classification, et ça n’est pas la moindre de ses qualités !

Car si je peine à qualifier la musique de Blind Butcher cela ne signifie pas qu’elle ne me plait pas, bien au contraire ! Je prends beaucoup de plaisir à chaque écoute de cet Indie Proto Electro Post Punk Pop sautillant, euphorisant et primesautier ! Comme si Alan Vega jammais avec les Woodentops…

Pour ceux qui comme moi ne sont pas habitués à ce genre de chose je situerait  ça entre Devo, les Residents, les Talking Heads mais sur la label du Reverend Beat Man quand même… Donc ultra contemporains, mais aussi capable de plaire à certains traditionalistes  aux oreilles très ouvertes !

Soyez curieux !!!!

Glissez ça entre vos oreilles !

https://voodoorhythm.bandcamp.com/album/hekate

[BT]


jeudi 9 octobre 2025

Chronique : The JACK + GYASI + STAR COLLECTOR

 
STAR COLLECTOR

Everything must go, CD, Digital

Clockwise

C’est avec ce 7ème album que je découvre ce quatuor canadien !

Quand j’ai écouté ce disque pour la 1ère fois pour préparer l’émission, j’ai commencé, logiquement par la chanson d’ouverture, qui est celle qui lui donne son nom et j’ai été tout de suite accroché par cette merveille de Power Pop ‘canal historique’ qui possède tout ce qu’il faut là où il faut pour ravir les fans : la mélodie et l’énergie ! Et bien plus encore !

Et depuis cet album je l’ai poncé en long et en large…

Et je m’en délecte à chaque nouvelle écoute tant il est riche, divers, ambitieux, merveilleusement écrit, interprété et mis en son...

Sur cet album, une partie des chansons ont été coécrite avec des gens brillants : Jody Porter (Fountains Of Wayne), Ian Person (The Soundtrack Of Our Lives), Adam East (Sweetjuice), Dave Lawson (Jr. Gone Wild) mais le tour sonne uniquement comme du Star Collector !!!

Prenant des éléments à divers époques et styles (Pop Sixties, Freakbeat, College Rock, Mod, Indie, Power Pop façon 90’s…) Star Collector tisse une tapisserie de Bayeux mélodieuse et innervée qui ensoleille votre journée de ses chansons fulgurantes et addictives !

Les 13 chansons ici présentées ont en même temps l’évidence des Instant Hits, et la complexité nécessaire à rassasier les aficionados les plus exigeants lors de très nombreuses réécoutes !

Franchement quel pied, et quelle délectation !!! Au début, au milieu, à la fin, par la droite ou par la gauche ou dans les travers ce « Everything Must Go » est top !

Et mon conseil est de le laisser venir jusqu’à vous !

Rapidement !

https://starcollectorcanada.bandcamp.com/album/everything-must-go

[BT]

The JACKS

Box, LP, Digital

Mega Dodo Rds

1er sur ce label album pour ce groupe américain qui au préalable avait publié un « English E.P. » ce qui explique sans doute que ce disque soit sorti sur un label anglais.

Ou alors c’est la qualité des compositions qui fait que Mega Dodo s'est précipité sur ces chansons ?

Elles auront suivi un chemin tortueux pour arriver jusqu’à vos oreilles, mais l’important est qu’on puisse les écouter !

Ces 8 chansons proviennent de plusieurs périodes de la carrière de ces Jaks là qui ont sévit entre 1978 et 1985… mais existent (https://tulsajacks.bandcamp.com/album/make-em-cry) toujours !!

Bon c’est en écrivant cette chronique que je découvre tous ces éléments biographiques, car comme à chaque fois que je reçois de la promo je commence par écouter plusieurs fois avant de chercher à en savoir plus pour n’être influencé que par mon ressenti ! Donc je me suis sentis immédiatement des affinités très fortes avec ce groupe là

Et ces chansons !

De la Power Pop canal historique, avec de fortes réminiscences Mod revival.

Rien que de très normal vu le moment où tout ceci a été enregistré !

C’est remixé pour cette sortie et le son est scintillant, mais pas clinquant et il met parfaitement en valeur les mélodies, les voix et le jeu super élégant des guitares !

C’est Class !

Classious même comme disait l’autre !

Si comme moi votre truc c’est les Dogs ou les anglais de Squire alors ce disque va ravir vos oreilles exigeantes !

https://megadodo.bandcamp.com/album/box

[BT]

GYASI

Here Comes The Good Part, LP

Alive Natural Sound

2ème véritable album studio du gars Gyasi !

On a eut le privilège de le voir sur scène à Grenoble (merci à l’association Blue Veins Productions pour ce miracle), ce qui nous à permis de vérifier que ces gars savent manier les guitares autant que le mascara, et que si ils sont maquillés comme des camions volés (j’exagère, dans ce domaine aussi ils savent se positionner pile entre l’ultra classieux et le vulgaire) Gyasi et ses boys ont le feu sacré qui chavirera toujours le coeur des véritables rockers les plus endurcis !!!!

Des écrivaillons pauvres en vocabulaires citent Bowie (alors qu’il conviendrait de circonvenir à Ziggy Stardust) et Bolan pour qualifier cette musique. Ce qui n’est pas faux.

Mais il convient alors de dire que Gyasi n’est pas écrasé par de tels mastodontes grâce à la ferveur qu’ils mettent à interpréter des compositions excellentes, tendues et qui font la distance !

Et il est impératif de dire que dans ce « Here Comes The Good Part » (qui ne vole pas son titre) on penche aussi vers une vision post moderniste d’un ROCK éternel décomplexé qui est capable de mélanger l’héritage Indie 90, Led Zep’, du High Energy Rock’n’Roll, de la Power Pop, l’efficacité du Punk 77, la revisitation du Bovver Rock, du Boogie, BöC et Status Quo passé à la moulinette Giuda, tout en mettant en avant une ultra forte personnalité qui transparaît : dans le songwriting, l’utilisation de guitares rutilantes et grâce à cette voix unique !!!

Gyasi, à l’instar d’un Voltbeat, dans un genre totalement différent, transmute le plomb d’influences très évidentes en or Rock’n’Roll pur à 100 % et unique !

https://www.bompstore.com/gyasi-here-comes-the-good-part-bolan-bowie-style-glam-black-vinyl-with-insert/

[BT]

En concert :

Mercredi 15 Octobre : GYASI (Glam Glam Glam, Usa) + MY FRIEND GARY (DJ), au Ninkasi Cordeliers, Lyon centre. Entrée libre.

https://www.facebook.com/events/1777449849814418

https://gyasimusic.bandcamp.com/album/here-comes-the-good-part

https://music.youtube.com/watch?v=32JTRb1hWms

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-gyasi-geezer-courettes.html

dimanche 5 octobre 2025

Chronique : LORD DIABOLIK + WASHINGTON DEAD CATS + REVEREND BEAT MAN + SHAGGY DOGS

 
SHAGGY DOGS

Pinball boomers, LP, CD, Digital

First Offence Rds/Inouïe

Il est des albums comme celui-ci qui vous emballent dès les 1ères écoutes.

Cependant, pour savoir s’il s’agit seulement d’un coup de foudre, ou d’un grand amour, bien que je sache que (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/04/chronique-shaggy-dogs-powersolo-baby.html) par le passé j’ai été très emballé par leurs albums précédents (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/05/chroteenage-bubblegumsspastic-hearts.html) je me demande si celui-ci sera tout autant aimable ?

Et pendant longtemps ?

Pour cela il m’aura fallu beaucoup d’écoutes de ce disque que j’ai depuis avant l’été. Et ça n’est pas une corvée, mais au contraire un pur bonheur !

Sous la canicule, ou au cœur des froidures de l'automne, ça reste un disque merveilleux !

Un disque à la construction bien équilibrée (comme l’on dit d’un grand vin), solidement charpenté, finement fruité, long en bouche et nerveux au palet.

Le son est ciselé avec précision, un vrai travail d'orfèvrerie, mettant en valeur chaque instrument, et parfoit il y en a moult.

2 chansons plus calmes (dont une qui sonne comme une version laidback & Soulful de « It’s a long way to the top if you wanna Rock’n’Roll ») viennent apporter de salutaire moments de ‘pause’ avant que la machine ne reparte de plus bel !

La pochette de ce 9ème album de Shaggy Dogs est formidablement réussie, tout comme les 10 chansons qu’elle emballe ! Le texte de présentation de ce « Pinball boomers » (excellent titre pour ce disque, et un, voir plusieurs, indice de plus de son contenu) est signé par rien de moins que Monsieur Patrick Foulhoux, une preuve de goût supplémentaire…

Une fois de plus les Shaggy Dogs prouvent que le Pub Rock est toujours un style qui enflamme les coeurs (de Rockers) et les planches… d’autant plus quand il est fait ici avec des touches (of class) venant du R&Beat 65’, du Rock’n’Roll originel, et de la Pop Sixties, sans ignorer les apports énergique du Punk 77… 

Un groupe dont on est fier !!!

https://shaggy-dogs.com/

[BT]

LORD DIABOLIK

Jukebox Mental, LP, Digital

Wild Cave Rds !

Ils aiment toujours autant jouer avec les références du genre les Lord Diabolik : Billy Childish devient un sujet de chanson, le Batman Theme est fusionné avec de la Tequila, on traduit le Sha Sha Sha, le moteur des scooters, Coutin, Gloria, The Great Santos, les Commancheeee…

C’est parfaitement raccord avec le titre de cet album !

Bref c’est fun, ça pique à droite et à gauche ça se fout de tout et ça se moque des ayatollahs du bon goût…

Toujours aussi actifs et activistes (http://laradiolux.blogspot.com/) avec le plaisir comme seule politique!

J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/02/chronique-pak-rat-bryans-magic-tears.html) adoré le 2ème album, et tout autant le suivant qui avait été bien diffusé dans l’émission et ici https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/02/chronique-pak-rat-bryans-magic-tears.html et une chose est sûr ce 4ème album ne va pas me faire changer d’avis sur LORD DIABOLIK : ça l’fait bien comme on aime !!!!

Guitare Fuzz et batterie qui se cale dessus, ou l’inverse.

L’imagerie et l’imaginaire qui collent au style !

Interprété avec Style !!!

Oh yeah, Baby !!!

https://sweetgroovesrecords.com/ 

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/lord-diabolik-jukebox-mental

[BT]

WASHINGTON DEAD CATS BIG BAND

1984-2024 40 Years Of Punkabilly Madness In Big Band, LP, CD, Digital

Devil Deluxe Music

Bon quand j’ai reçu ce CD en promo j’étais fort dubitatif et en même temps fortement excité !

Tout d’abord : J’adore les Washington Dead Cats depuis longtemps https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/11/chroniqueswashington-dead-cats-halasan.html et j’en farcie l’émission depuis 30 ans et plus, et je m’étend dessus ici depuis quelques années https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-washington-dead-cats.html et même très souvent, avec délectation et très longuement https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-heronimus-fin-yob-supermunk.html et je ne compile même pas toutes les chroniques que j’ai déjà écrite sur leurs albums !

D’autres part j’adore les Big Band. Il se peut même qu’ils constituent mes 1ers souvenirs musicaux extraits des émissions de l’après midi des stations périphériques des early 70’s qui diffusaient pas mal de swing et de New Orleans…

Si la fusions du Psycho / Surf / Country Punk A Billy des Wash’ avec une section de cuivres pouvaient paraître ‘bizarre’ le fait que le sextet ait depuis très longtemps additionné un saxophone à sa formation qui fut rejoint par un trompettiste de façon permanente,  au final ces relectures de leur répertoire en version Big Band semble toute naturelle.

Parmi les 13 compositions ici remaniées, certaines restent assez proches de l’esprit qu’on connaît et qu’on aime tellement dans la musique des Washington Dead Cats, quand d’autres sont transformées sans être dénaturées.

Moi j’adore !

Ce qui rend ce disque passionnant de bout en bout ! Et donne beaucoup d'éclats, et d'intérêt à chaque réécoute.

https://en.washingtondeadcats.com/

[BT]

En concert :

Vendredi 10 Octobre  Recluses Fest, avec : BOOZE & GLORY (Street Punk, Uk/Pologne) + The WASHINGTON DEAD CATS (Gore-A-Billy) + DEMENTED ARE GO (Psychobilly, Uk), à l’Alhambra, à Genève

https://www.facebook.com/events/1216173320010158

https://infomaniak.events/fr-ch/shop/recluses-fest-soiree-speciale-avec-booze-and-glory-didier-super-mad-sin-bernard-minet-metal-demanted-are-go-trash-co-WS56AT2TAC/event/1441347/

https://boozeglory.bandcamp.com/album/whiskey-tango-foxtrot

https://www.washingtondeadcats.com/

REVEREND BEAT MAN & The UNDERGROUND

It's a matter of time, the complete PALP Session, LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Le Palp Festival (dans le Valais) a financé une semaine de résidence du Reverend Beat Man, une petite retraite d’une semaine avec des potes à lui, pour composer et enregistrer un album.

Tout en une prise !

Pas d’overdub !

Normal car il n’est pas certain que sa musique gagne à être trop produite !

Depuis que je l’ai vu en tant que Lightning Beatman en concert gratuit un été à Chambéry il y a déjà fort fort longtemps, ce que je préfère chez lui c’est le côté cru, déglingué et direct !

Et c’est ce qu’on a ici !

Pourtant ça n’est pas seulement une bande de vacanciers avinés qui jouent des trucs simplistes pour piquer du blé (take the money & run) à une institution culturelle qu’on entend ici ! Mais bien un projet qui à structuré son travail et le résultat est au top niveau !

Parmi les choses les plus intenses de ce que le Reverend à enregistré !

Sa productivité est élevée https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/02/chronique-reverberations-gaume-reverend.html et le niveau de qualité toujours au top et les collaborations semblent vraiment beaucoup l’inspirer !!!

Trash Punk Blues au top ! Comme toujours ET comme espéré !

https://reverendbeat-man.bandcamp.com/album/its-a-matter-of-time-the-complete-palp-session

[BT]

En concert :

Dimanche 12 Octobre : REVEREND BEAT MAN & MILAN SLICK (Duo de One Man Band Trash Blues), au Brin de Zinc, à Chambéry – Baraberaz. 19H30

https://www.facebook.com/events/731287382990136

https://reverendbeatman.bandcamp.com/album/get-on-your-knees


jeudi 2 octobre 2025

Chronique : CASTLE RAT + COWBOYS FROM OUTER SPACE + The CORDS

 
The CORDS

S/t, LP, CD, Digital

Skep Wax Rds / Slumberland Rds

Voici le 1er album de ce duo féminin qui nous vient d’Écosse (et ça n’est pas un hasard), jusqu’ici elles avaient publiées une K7 et un flexidisc, ce qui est très indicatif de leur passion pour une vision ‘ancienne’ de l’Indie Pop, dans son versant DIY, early 80’s où les musiciens et activistes écossais avaient une part importante dans la ‘scène’ !

A la première écoute (et ça se maintient lors de toutes celles qui suivent, et pour ma part il y en a eut un paquet tant j’aime ce disque, dont j’ai reçu les éléments promotionnels il y a déjà plusieurs semaines) je suis frappé par la fraîcheur de l’innocence de ces chansons, l’enthousiasme de l’interprétation des deux frangines qui constituent ce groupe !!!!

C’est la 1ère chose qui marque chez ces Cords !

L’autre c’est l’évidence des mélodies qui constituent la base des CHANSONS !

Si le terme d’Indie Pop s’applique c’est bien le cas ici !

Entre Jangle Pop, C86, et Blonde Pop, The Cords prend ce qu’il y a de meilleure de chaque et l’agglomère brillamment !

Les chansons ici présentées sont enthousiasmantes, vivifiantes, entraînantes, belles… et l’écoute de ce 1er album rend incroyablement heureux !

C’est léger et délicieux comme de la chantilly maison, mais jamais écœurant grâce à la formidable simplicité des chansons et la beauté élégiaque des voix ici merveilleusement assemblées !

https://thecordsband.bandcamp.com/album/the-cords-2

[BT]

CASTLE RAT

The bestiary, LP, CD, Digital

King Volume Rds / Blues Funeral Recordings

J’avoue que je n’avais écouté que le single extrait du 1er album de ce groupe, et je m’étais fait une opinion trop hâtive en me disant que comme bon nombre de leurs contemporains sévissant dans la vague du revival trad’ Heavy Metal ils/elle misaient bien trop sur leurs avantages visuels…

En me penchant sur le cas de Castle Rat j’ai été surpris de découvrir qu’ils/elle viennent de New York city alors que je les imaginais plus émerger d’un coin reculé du fin fond du Middle West, et que par ailleurs ils/elle totalisaient un nombre d’écoutes énorme sur les plateformes de streaming, ce qui met un grand coup de canif dans l’idée que leur réputation ne s’est bâtie que sur leur image.

Et puis j’ai eu la curiosité de vraiment me pencher sur ce 2ème album !

Castle Rat si entend pour créer une ambiance guerrière dans son Metal qui doit beaucoup au 80’s mais aussi n’ignore pas le côté evil que la 1ère vague du Black Metal (Bathory et consorts) avait insufflé, ainsi le groupe est en adéquation avec sa pochette et avec l’univers visuel qu’il développe dans ses clips et (plus important) sur scène !

Castle Rat développe un son qui est parfaitement de notre temps, clair et puissant mais qui n’ignore pas la puissance de l’artisanat d’autrefois (à la Evol pour ceux qui se souviennent) ce qui les met loin de côté ‘en plastique’ que trop de groupes actuels ont sur disque !

Évidemment leur chanteuse est un atout indéniable, bien plus pour sa voix que pour se atours, car ici je ne juge que cet album !

En fait il semble que cet album ait été créé comme un tout qui est cohérent grâce à une idée directrice forte, par une chanteuse guitariste qui avait déjà eut une première ‘carrière’ musicale en solo avant cela, et qui fait montre d’une grosse personnalité qui se développe surtout au niveau musical !!!

Les 13 compositions ici présentées sont complexes et ambitieuses mais ne sombrent jamais dans l’ennuie des branlettes de zicos boursouflés que nous infligent trop souvent les productions Metal,

C’est bien la qualité des compositions qui font qu’on revient très souvent écouter ce disque, et l’interprétation serrée et parfois inventive sans sombrer dans la démonstration, qui marque chaque titre. Et un son qui montre que Castle Rat a une vraie personnalité !

La pochette attire fortement l'œil et leur musique retient les oreilles.

L’ensemble est à même de satisfaire le Metaleux le plus exigeant !

https://castlerat.bandcamp.com/album/the-bestiary

[BT]

COWBOYS FROM OUTER SPACE

Exile at the rising house, LP, CD

Relax O-Matic Rds / Nova Express / Lollipop

Comme à chaque fois avec leurs albums (et je les ai tous) il me faut presque un an pour totalement rentrer dans un disque du trio marseillais (ça me fait le même effet avec les Dum Dum Boys). C’est sans doute ce qui me les rend si chères ! Car il me faut creuser creuser dans cet empilement de noirceur Noisy Blues Trash avant de voir la lumière.

Et c’est tellement plus intéressant comme expérience que tous ces disques kleenex…

En plus dans celui-ci il y a parfois des éléments qui font penser à un Bowie (très) enragé. La class, non ?

Est-ce que Marseille est une banlieue de New York ? Les Cowboys From Outer Space sont indéniablement des outsiders qui savent ce qu’ils veulent et font.

Ils vous saisissent par la main pour une balade mortelle au cœur du monstre urbain…

Souvent on dit que les Cowboys sont le pendant français de Chrome Cranks, une sacré référence / comparaison dont ils ont toujours su se montrer digne tout en développant leur propre personnalité. Moi ils me font penser au niveau de l’intensité, de l’univers et de la noirceur à un croisement abâtardit entre La Muerte, The Raymen et Beasts of Bourbon. Rien que ça. Ce genre de références écraserait n’importe quel autre groupe mais pas les Cowboys From Outer Space qui se situent justement à cette hauteur-là !

Ici on devrait en avoir plus conscience et en être tellement fier !

https://cowboysfromoutersapce.bandcamp.com/album

[BT]

En concert : Jeudi 9 Octobre : COWBOYS FROM OUTERSPACE (rock, garage, punk), au Bar Au Gorille, à Gap (05)

https://www.facebook.com/events/1329601645468045

https://cowboysfromoutersapce.bandcamp.com/album/super-wight-dark-wight