30 Years Of Goofballs, CD, Digital
Rum Bar Rds
Excellente initiative de la part de Rum Bar Rds que de sortir cette compilation de 25 titres de ce groupe, avec l’intégralité de leur 1er album paru en 1999, des titres couvrant la suite de leur ‘carrière’ et des inédits le tout remasterisé par rien de moins que Monsieur Kurt Bloch en personne !
Power Pop / Punk 77 / Rock éternel / Pop Punk / College Rock / 60’s Pop / High Energy Rock’n’Roll sans oublier une touche de Garage Punk et une louche de Glam voir même un poil de Pub Rock se retrouvent dans ces 25 chansons !
Bref un condensé brillant de tout ce qu’on aime, de tout ce qu’on a aimé et de tout ce qu’on aimera jusqu’à la fin des temps !
C’est musclé comme le Rock doit toujours l’être, et mélodieux comme la Pop se doit !
Avec une section rythmique qui s’y entend pour tisser la trame idéale pour soutenir les guitares, et la voix de leur chanteuse / guitariste qui est parfaite pour la musique des Kowalskis !
Si comme moi vous êtes orphelin des Muffs jetez-vous sur ce « 30 Years Of Goofballs », le quatuor de New York city fait preuve d’un savoir faire et d’une personnalité très marquée, qui donne un plaisir d’écoute sans cesse renouvelé !!!
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/30-years-of-goofballs
[BT]
V/A Chilling, Thrilling Hooks And Haunted Harmonies
The Big Stir Records Halloween Grimoire, 2LP, CD, Digital
Big Stir Rds
Mince alors je ne pensais pas que j’allais aimer ça autant !
D’une part parce que je suis plutôt franchement réfractaire aux compilations (vu que quand j’aime un groupe je suis très frustré de n’entendre qu’une seule de ses chansons, et parce que pour moi : plus c’est long plus c’est bon).
D’autre part je pensais que collection de 20 groupes composant sur le thème d’Halloween ce serait vite redondant, et pour tout dire chiant !
Oh combien je m’était trompé !
Il est vrai que je suis très fan du travail de ce label !
T que la plupart des groupes ici présent ont été chroniqué dans ces pages depuis les 6 ou 7 dernières années : LIBRARIANS WITH HICKEYS, sparkle*jets u.k., The CORNER LAUGHERS, The ARMOIRES, HUNGRYTOWN, The SPONGETONES, SHPLANG, SPLITSVILLE, GRAHAM PARKER, The JACK RUBIES, BLAKE JONES & The TRIKE SHOP, The GOLD NEEDLES, RICK HROMADKA (de Maple Mars), CROSSWORD SMILES, STEVE STOECKEL, RICHARD ÖHRN (de In Deed), DOLPH CHANEY, The SPEED OF SOUND, LADY DARKEVYL featuring CHRIS CHURCH et The INCURABLES… un casting de rêve !
Un casting d’Enfer (ah aha ah) !!!
Le label en profite pour également y accueillir leur nouvelle signature, rien de moins que The STRAWBERRY ALARM CLOCK !
Par ailleurs, tout le monde ici semble beaucoup s’amuser autour du thème qui est utilisé plutôt comme sujet des paroles que comme gimmick horririfico cheap en matière de musique… bien qu’on entende ici ou là un peu de thérémine et autres bruitages façon films SciFi/horreur mais avec parcimonie…
Et puis la force du catalogue de chez Big Stir Rds (en plus du très très haut niveau des groupes recrutés) c’est la communauté musicale qu’il/elle ont créé autour du label et l’homogénéité de l’ensemble !
Si vous aimez la Power Pop, le Pop Sixties, la New Wave des origines, voir le College Rock alors vous trouverez de quoi très largement désaltérer votre soif de formidables chansons !
https://www.bigstirrecords.com/
[BT]
BLIND BUTCHER
Hekate, LP, Digital
Voodoo Rhythm Rds
2ème album pour ce duo de Lucerne. Ils ont déjà joué (au moins) 2 fois au Trokson, et j’avais diffusé à chaque fois un de leur titre dans l’émission pour annoncer ces concerts, mais en toute franchise je ne m’en souvenais pas (merci les archives sur internet)…
Et au vu du label qui sort ce « Hekate » et parce que je ne lis jamais rien sur les groupes avant d’écouter leurs disques, je dois dire que j’ai été un peu désarçonné par la musique qui est sortie des enceintes !
J’aime bien ce que j’entends ici, mais j’ai bien cru que je n’écrirais pas dessus parce que je ne sais pas comment qualifier la musique des Blind Butcher…
Pourtant je l’écoute très souvent ce « Hekate » qui est plein de chansons qui attirent bien l’oreille. Mais il se refuse à parfaitement rentrer dans une case, sa musique échappe à la classification, et ça n’est pas la moindre de ses qualités !
Car si je peine à qualifier la musique de Blind Butcher cela ne signifie pas qu’elle ne me plait pas, bien au contraire ! Je prends beaucoup de plaisir à chaque écoute de cet Indie Proto Electro Post Punk Pop sautillant, euphorisant et primesautier ! Comme si Alan Vega jammais avec les Woodentops…
Pour ceux qui comme moi ne sont pas habitués à ce genre de chose je situerait ça entre Devo, les Residents, les Talking Heads mais sur la label du Reverend Beat Man quand même… Donc ultra contemporains, mais aussi capable de plaire à certains traditionalistes aux oreilles très ouvertes !
Soyez curieux !!!!
Glissez ça entre vos oreilles !
https://voodoorhythm.bandcamp.com/album/hekate
[BT]