Shake that tree, LP, CD, Digital
Lollipop Rds / L’Autre Distribution
J’avais déjà adoré (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/07/chronique-lane-crimen-pleasures-rock.html) leur 1er album !
Et je suis encore plus emballé par ce « Shake that tree » !!!
à l’instar des Dogs, Pleasures est capable de mettre une grosse dose de Pop dans son Rock, et, d’additionner sa Pop Music supra élégante de rasades corsées de Rock !
Tout ça sans être un groupe de Power Pop !
Étonnant, non ?
Imaginez un peu un Billy Idol débarrassé des effets et scories lourdingues des 80’s, pratiquant une musique qui à de l’énergie et des mélodies, qui à pour but de donner le maximum de plaisir aux fans exigeants de vrais albums !
Et qui en plus si le monde n’était pas devenu si laid, ce disque pourrait être jouées sur n’importe quelle chaîne de radio grand public sans sombrer un seul instant dans le putassier !
Une reprise sur ce « Shake that tree » : une chanson de The Sound (là on sent que leur chanteur est anglais, parce que en France The Sound ça ne parle à personne ou presque… disons à ma bande d’amis qui m’ont conseillés il y a une paire d’années de faire l’acquisition du coffret CD regroupant tous les albums de The Sound, qu’ils en soit ici grandement remerciez!)
C’est beau, c’est grand, c’est remplit jusqu’à la gueule de CHANSONS impeccables c’est d’une rare élégance ! C’est Pleasures !!!
http://lollipopmusicstore.fr/shop2/
[BT]
En concert : Samedi 11 Novembre : PLEASURES (Power, Pop, Rock & Roll) + The GRAND ØRDINAIRE (Rough Rock'n Roll Garagists Duet), au Trokson, à Lyon. Entrée libre
https://www.facebook.com/events/345462784676909
https://thegrandordinaire.bandcamp.com/album/ep
https://www.youtube.com/watch?v=ws9e4jqEdMQ
https://www.youtube.com/watch?v=7RvqMgy_wFo
MONO MEN
Stop Draggin'Me Down, LP
Dangerhouse Skylab
Le label lyonnais continue à réédité le back catalogue des mythiques Mono Men en vinyle !
Cette fois-ci ils s’attaquent aux débuts du groupe avec leur 1er album sorti originellement en 1990 !
Et ça me fait ressurgir tout un tas d’excellents souvenirs de voir écrit quelque part : « Produced by Conrad Uno at Egg Studios » !
En tout cas merci et bravo pour cette réédition qui tombe parfaitement pour moi qui n’avais jamais écouté cet album ! Car perso j’ai découvert ce quatuor de l’État de Washington en 1992 avec leur album suivant « Wrecker! ».
Ces dignes prolongateurs du North Western Sound balancèrent donc d’emblée un Rock sauvage et griffus, toutes guitares dehors (une belle paire ici) sur un rythmique franche et direct, avec un chanteur au registre plutôt étroit, mais puissamment ROCK !!!
à l’écoute de ce « Stop Draggin'Me Down » on prend conscience des ravages qu’il à produit en Suède et à quel point la scène High Energy Rock’n’Roll qui à sévit une paire d’années après à été traumatisée par cet album !
Et il y a de quoi !
Quelle putain de collection de titres qui martyrisent délicieusement les cages à miel !!!
Un album qui doit être impérativement dans votre discothèque !
https://www.dangerhouse.fr/skylab.php
[BT]
CANNIBAL MOSQUITOS
Vroum vroum, LP
Savage Cannibalism Rds
Vous vous en doutez ici c’est de bagnoles dont il est question. Mais pas forcément des rutilantes hors de prix, des sportives anglaises ou des fantasmes muscle car américain… Il me semble qu’on est plus dans l’univers où les ‘frimeurs’ de la campagne française qui font joujou avec des bagnoles qui sortent un peu de l’ordinaire de la production locale… enfin c’est ma vision, et ce que m’évoque cet album. Le 3ème déjà !
Le trio balance ici sa musique avec une certaine urgence, un son très direct, et 13 morceaux qui peuvent paraître (faussement) simple.
Mais faites gaffe car on s’y attache très vite à ce Vroum Vroum !
Et si vous l’écoutez au volant il pourrait vous donner très envie d’appuyer sur le champignon. Mais notez bien qu’il voyage aisément et s’écoute dans tous les contextes !!!
Ce qui fonctionne pleinement c’est que sous ses abords facilement préhensibles on se retrouve avec des compositions très finement conçues (ici les coups de klaxons servent de structure à la mélodie, ailleurs c’est les ronflements du moteur qui sous tendent la rythmique…).
Bien sûr les Cannibal Mosquitos s’amusent avec quelques figures de styles traditionnelles de la Surf Music instrumentale (thèmes musicaux détournés…) ou font un sort à un tube de la musique de danse qu’ils défoncent pour le mettre réellement à leur sauce.
Bref cet album donne tout autant envie de sauter dans sa bagnole pour tailler la route que d’aller se trémousser lors d’une Beach Party !
https://www.facebook.com/Savage-Cannibalism-Records-1646835838664820/
https://soundcloud.com/el-cannibal-cannibal-mosquitos/08-funny-cocktail-lap
https://cannibalmosquitossurf.bandcamp.com/album/vroum-vroum
[BT]
Jeudi 2 Novembre : CANNIBAL MOSQUITOS (Surf) + TERREUR TWIST (Surf Punk), au Rock’n’Eat, à Lyon
https://www.facebook.com/events/295340466770162
https://terreurtwist.bandcamp.com/album/the-surfer-of-the-beast
Le nouvel album des CANNIBAL MOSQUITOS vient de sortir sur SAVAGE CANNIBALISM Rds !!!
https://cannibalmosquitossurf.bandcamp.com/album/surfinheroes-party-2
MARS RED SKY
Mars Red Sky & Queen Of The Meadow, 12’’, Digital
MRS Red Sound / Vicious Circle
Je suis https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/10/chronique-mars-red-sky-viv-sect.html ) ultra accro à la musique de ce trio unique, et, si vous êtes des habitués de ce blog https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/10/chronique-mars-red-sky-bipolaroid.html vous le savez, vu que j’en parle souvent souvent souvent https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/08/chroniques-fast-loud-fest-5-severed.html !!!
Ça faisait un moment que Mars Red Sky n’avait pas sorti un nouveau disque… et ils reviennent avec ce long EP en collaboration.
Je ne connais quasiment rien à la carrière de Queen Of The Meadow, mais dès la 1ère écoute de ces chansons il m’a paru parfaitement évident que ça devait se faire tant ça match à fond !
Sa tessiture étant relativement proche de celle du chanteur de Mars Red Sky : mélodieuse, dans les ‘aiguës’ mais avec profondeur et émotion !
Car ces 2 titres (le 3ème étant une version ‘édit’ du 1er), réussissent l’exploit d’être plus complexes, plus lourds et plus mélodieux… La diversité dans la structuration des morceaux ne se faisant jamais au détriment de l’impact de ceux-ci qui ont un effet puissant sur votre cerveau et votre système nerveux en vous foutant les poils par moments où en vous faisant rentrer la tête dans les épaules pour échapper au déluge sonique !
Un must, comme toujours !
https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-queen-of-the-meadow
[BT]
En concert : Vendredi 3 Novembre : MARS RED SKY (Space Pop Stoner) + ABSENCE OF COLORS (Post Rock), à La Soute, à Chambéry
https://www.facebook.com/events/671065364582561
https://www.youtube.com/watch?v=Y_eh7Jm2-WQ
Le nouvel album de MARS RED SKY sortira le 8 décembre on peut déjà en entendre 2 titres ici : https://marsredsky.bandcamp.com/album/dawn-of-the-dusk