mercredi 27 avril 2022

Chronique : The LINDA LINDAS + A/LPACA + TEENAGE FANCLUB + AMOBEA TEEN

AMOEBA TEEN

S/t, CD, Digital

Big Stir Rds

Voici le 4ème album de ce quatuor anglais (leur 2ème pour Big Stir Rds), celui-ci s'appelle "Amobea Teen" car disent-ils pour la 1ère fois c'est un vrai travail de groupe, car pour ce disque ils ont commencé par tout enregistrer en live ! Et ça donne une énorme fraîcheur à chaque chanson !

Puis ensuite ils ont ajouté pas mal d'arrangements (chœurs, cuivres, piano, pedal steel...), ce qui permet à chaque titre d'avoir une très forte personnalité. Bien aidé par le fait qu'au sein de Amobea Teen se sont les 2 guitaristes / chanteurs qui se répartissent le lead !

Voici une succulente collection de 10 chansons dans le genre 'bluettes' Power Pop sucrées, mais vraiment Power (Pop) et pleinement de 2022 car sans références aux grands anciens, et pleines d'un certain syncrétisme puisque que les Amoeba Teen adjoignent ici et là des éléments de Pop Baroque, de College Rock, de New Wave, d'Americana, de Britpop, et, même une basse presque Post Punk dans un coin, ou un groove exotique dans un autre...

Les moins pertinents des chroniqueurs vous balanceront les Beatles comme référence ce qui est une bien pauvre analyse, je dirait un peu de 'Pet Sound' pour la complexité du travail harmonique et mélodique, et des Rentals pour la savante injonction de synthé et autres sonorités à la minimoog dans les chansons.

Une sorte d'Art Pop jubilatoire, quoi !

Tellement jubilatoire !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/amoeba-teen

[BT]

The LINDA LINDAS

Growin' Up,

Epitaph

Quand j'ai découvert ce quatuor de californienne avec leur 1er EP autoproduit je n'aurai jamais pensé que Epitaph les signerait pour leur 1er album. Cependant c'est sûrement un excellent choix pour les deux parties...

Et qu'importe le flacon... ces 4 très jeunes filles (qui jonglent encore avec leur scolarité pour y insérer leurs activités musicales) ont déjà une personnalité bien trempée et une implication féministe très marquée dans la continuité des Riot Grrrls.

Musicalement les Linda Lindas sont également pleinement de leur temps avec une musique totalement syncrétique et post post moderne qui mélange brillamment au sein de chansons hyper accrocheuses : Power Pop / Indie Rock / Post Punk / College Rock / New Wave / Grunge / Punk 77...

Les Linda Lindas envoient valser les étiquettes, s'amusent et n'en font qu'à leur tête avec une capacité à composer de Perfect (power) Pop Songs comme si elles étaient les Muffs !

La class !!!

https://thelindalindas.bandcamp.com/album/growing-up

[BT]

A/LPACA

Make It Better, LP, CD, Digital

Sulatron Rds

Whaoooooooooooooo !

Dès les premières notes du 1er titre de ce 1er album du quatuor de Mantoue en Italie j’ai été très impressionné par le son énorme, et la densité de l’interprétation et des compositions !

Maintenant je me demande comment définir cette musique ?

Garage Punk Futurist ? 

Psychedelic Post Punk ?

Indie Rock spatiale ?

Je ne sais

en revanche ce que je sais parfaitement c’est que cet album vous colle au mur et fouaille dans vos oreilles jusqu’aux entrailles !

A/lpaca navigue avec maestria entre diverses ambiances et sans revivalisme aucun, à travers de titres qui vont de 2’42 à 7’03 ce qui dit assez, je crois, la diversité de la chose !

Ils ont l’air d’avoir une petite vingtaine et comme pas mal de jeunes gens ils se foutent bien du respect à montrer aux anciens ! A/lpaca produit une musique pour notre époque en triturant des éléments du passé mais sans passéisme !

Ils syncrétisent plusieurs courants tout en donnant de claires indications de leurs inspirations (cette pochette, ou intitulé une chanson « I am Kevin Ayer »…). Et ils aboutissent à un album plein, d’une impressionnante intensité et qui de bout en bout rassasiera les mélomanes exigeants et aventureux !

https://www.sulatron.com/xoshop/index.php

https://wwnbb.bandcamp.com/album/wwnbb-112-make-it-better

[BT]

P.S. : pour découvrir les enregistrements précédents de A/LPACA vous vous recommande d'aller ici : https://alpacaband-mn.bandcamp.com

En concert : Dimanche 1er Mai : BIG MOUNTAIN COUNTY (Indie Psych excellent, Italie) + A/LPACA (Psych Garage, Italie), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz. 19H00 !

https://www.facebook.com/events/1032144787704412

https://bmcbigmountaincounty1.bandcamp.com/

https://alpacaband-mn.bandcamp.com/

TEENAGE FANCLUB

Endless arcade, LP, CD, Cassette, Digital

Merge

Bon, j'adore ce groupe (et pourtant je me demande toujours si il faut écrire Fan Club ou Fanclub ?) alors dès que j'ai pu j'ai acheté cet album !

À la 1ère écoute de la 1ère chanson, je me suis dis : "Ouiiiiiiii, ça démarre très fort !!!" pourtant un peu avant la fin des 7 mn de cette chanson liminaire, je me suis demandé si finalement elle n'était pas un peu trop longue ! Réponse, bien sûr que non ! Car quand on a la chance de tomber sur une telle merveille, on veut en déguster chaque précieuse seconde !!!

Tant il est rare que le groupe de Glasgow aille jusqu'à une telle durée sur ses chansons plus habituellement au format POP !

Ce qui se confirme sur le reste de l'album avec une moyenne autour des 3 mn et quelques.

Ici il y a des chansons d'une merveilleuse beauté, même à l'aune des standards ultra élevés développés par Teenage Fanclub depuis 30 ans !

11ème album (plus ou moins si vous comptez le split avec Jad Fair, et/ou, les live) pour les quatre écossais qui sont toujours aussi merveilleux quand il s'agit de pondre une mélodie imparable et/ou des harmonies vocales ultra catchy !

Une fois encore voici un album plein jusqu'à la gueule d'instant hits !

Un soin tout particulier a été apporté à la densité du son et de la production, avec pléthore de chœurs & voix, et pas mal de claviers aux sonorités diverses qui sont un tel enrichissement pour ces splendides chansons !

UN GRAND ALBUM !

Tout simplement !

Et une fois encore !

MERCI et chapeaux bas, Messieurs !!!

https://teenage-fanclub.bandcamp.com/album/endless-arcade

[BT]

En concert : Mercredi 4 Mai : TEENAGE FANCLUB (Indie Pop, Uk) + JANE WEAVER (Indie Pop Folk, Uk), à l’épicerie Moderne, à Feyzin (69)

https://www.facebook.com/events/2572218659709519

https://teenage-fanclub.bandcamp.com/album/endless-arcade

https://janeweaverfire.bandcamp.com/album/flock


lundi 25 avril 2022

Chronique : ICARUS PEEL'S ACID REIGN + FABULOUS SHEEP + The CYNICS + BIG MOUNTAIN COUNTY + CENTRE EL MUUSA

 
CENTRE EL MUUSA

Purple stones, LP, CD, Digital

Sulatron Rds

J'avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-neon-animal-centre-el-muusa.html) énormément aimé le précédent album de ces Estoniens !

Et ce nouveau m'enchante tout autant !

Surf de la stratosphère, Kosmisch musique sans le côté allemand 70's chiant, Psyché Rock façon bande son imaginaire pour space opéra bien perché...

C'est beau, ambitieux, instrumental, jamais ennuyeux ni superfétatoire.

En plus j'aime bien le temps qu'il y a entre chaque titre, assez pour redescendre de son nuage et être dans l'attente du redémarrage...

Les titres sont souvent 'planant' mais jamais dépourvu d'une irrigation Rock !

Ce 2ème album de Centre El Muusa quelle merveille il donne bien envie de se payer un trip en fusé !!! Si vous n'êtes pas Elon Musk vous pouvez vous payer un voyage hors de notre attraction terrestre et découvrir plein de paysages et d'environnements bizarres et gentiment étranges grâce à ce disque. Car la musique de Centre El Muusa n'est pas menaçante (peut-être ont-ils déjà assez de menace venant de leur ogre de voisin dans la réalité pour chercher à s'évader dans un monde onirique et beau) !

Je n'attendais pas, aussi vite, à un nouvel album de leur part tant j'imagine qu'une musique aussi complexe qui donne l'impression d'être simple, directe et évidente est duraille à assembler et à mettre en place... mais apparemment pas.

Et donc voici de nouveau un album enchanteur !

https://centreelmuusa.bandcamp.com/album/purple-stones

[BT]

ICARUS PEEL'S ACID REIGN

No Choir, No Cowbell, CD, Digital

Mega Dodo

J'avais déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/11/chronique-versions-do-not-machine.html) été très emballé par le 1er album de ce trio. Et je suis très heureux de les retrouver avec un nouveau fort fort goûteux !

En dépit de cette pochette bien moche (mais qui finalement se repère de loin) nous voici avec une œuvre où Psychédélisme et guitares 70's s'en donnent à coeur joie !

Power trio, guitare en avant et années 70 on peut aisément penser à certains super-bands de cette époque. Ce qui n'est pas faux, cependant Icarus Peel's Acid Reign est moins passéiste et nostalgique qu'il y paraît, et intègre dans sa musique venant des scènes Psyché des 60's, des 80's (si si il y en à eut), des 90's et celles qui ont fleurit partout depuis 20 ans.

Les 10 titres qui sont ici présentés sont très variés, allant de 2'32 à 7'00 ce qui dit assez me semble-t-il la diversité des moods et ambiances... sans oublier celles des rythmiques. D'autant que leur batteur a un jeu un peu différent de ce qui se fait habituellement, c'est bien nuancé et jamais dans l'esbroufe mais ça donne un assise aux chansons qui leur permet de se développer dans des directions possiblement éloignées les unes des autres. Cependant le travail sur le son, la voix marquante, le jeu de guitare et l'utilisation des autres voix donnent à cet album un propos homogène et palpitant !!!

https://megadodo.bandcamp.com/album/no-choir-no-cowbell

[BT]

FABULOUS SHEEP

S/t, LP, CD, Digital

Bitter Noise / Microcultures / Differ-Ant / Hold On Music

Après 2 Eps très très réussis voici enfin le 1er album de ce jeune quintet qui est précédé d’une excitante réputation de bêtes de scènes. Ce qui, le plus souvent, ne se traduit pas du tout sur disque.

Mais pour cet album les Fabulous Sheep résolvent la quadrature du cercle en balançant 14 chansons bien torrides et puissantes, diverses et variées, précises et mélodiques.

Entre Indie Rock / Power Pop survitaminé / Garage Rock / Pop Punk et Big Rock façon early 2000 (à la Arcade Fire des débuts, mais avec des couilles). Les petits gars montrent qu’ils ont du tempérament et une grosse capacité à écrire des putain de bonnes chansons qui vous font gigoter en chantonnant comme un con tout seul au volant, et j’imagine bien comment ça se passe en concert…

Il est rare que ce genre de groupe tienne les promesses que leur réputation font naître. Tout comme il est rare qu’un long album de 14 chansons arrive à ne pas être lassant ou ennuyeux. Mais les Fabulous Sheep non seulement mettent la barre haute, mais ils élèvent leur niveau de jeu de plusieurs crans...

https://soundcloud.com/yann-landry/sets/fabulous-sheep-album-sortie-fevrier-2019

[BT]

P.S. : ils ont sorti un 2ème album et seront

En concert : Vendredi 29 Avril : « Pulsation n°6 » avec : WE HATE YOU PLEASE DIE (Indie Garage Rock) et FABULOUS SHEEP (Indie Rock) + CHERRY PILLS (Rock), à l’Ampérage à Grenoble

https://www.facebook.com/events/351252883532488/

https://wehateyoupleasedie.bandcamp.com/album/cant-wait-to-be-fine

https://www.fabuloussheep.com/

https://www.youtube.com/watch?v=HeUb-2PACT8

https://soundcloud.com/fabulous-sheep

The CYNICS

Rock’n’Roll (30 years edition), 2LP

Get Hip Recordings

Votre mission si vous l’accepté c’est de parler de cette édition célébrant les 30 ans (putain déjà) de la sortie de cet album !

Pas facile sans tomber dans les clichés, ni les superlatifs idiots.

Donc je ne parlerai pas de chef d’œuvre (une expression débile trop souvent utilisée quand on ne sait pas quoi dire sur une œuvre et qui coupe court à toute discussion). En revanche je dirai que ce « Rock’n’Roll » est un album iconique et extrêmement important dans l’Histoire de la scène Garage Punk.

Déjà donner ce titre à l’album était quand même couillu, dans la mesure ou, ensuite il faut assumer ! Ce que les Cynics réussissent magnifiquement !

Le quatuor américain sortait là seulement son 3ème album, avant une série de live correspondant probablement à une longue période de tournée, et également à une ‘réorientation’ musicale moins Garage Punk et plus Sixties et mélodieuse… sans jamais renier ses racines mais apportant beaucoup de subtilité aux compositions.

1990 étant aussi un tournant dans la scène Garage internationale, après la vague du Revival des 80’s qui à vu de jeunes gens à travers la planète redécouvrir ce qui avait été fait en réaction à la British Invasion dans les mid-sixties aux Usa, le début de la décennie 90 marque un moment où les groupes issus de cette vague revivaliste commencent à se séparer et / ou s’épuiser (sauf les Cynics qui eux ayant débuté leur carrière discographique qu’en 1985 sont en pleine bourre). Et d’autres noms vont arriver dans la scène Garage internationale dans les 90’s souvent plus orienté guitares sauvages et moins Sixties que leurs devanciers.

Ça n’est pas facile de parler de cet album que j’ai beaucoup beaucoup écouté car les Cynics sont un groupe que j’adore et sur lequel j’ai très vite craqué quand j’ai plongé dans le Garage Punk au début des années 90 (le choc pour moi ce fut leur album de 1994 « Learn To Loose » que j’écoute toujours énormément !).

Mais « Rock’n’Roll » est une icône !

La puissance des Punk des Sixties avec l’élégance et la subtilité des mélodies des groupes des années 80 qui ont écouté bien plus de choses que les adolescents des mid sixties… Les Cynics intègrent à leur musique des éléments de la Power Pop, du Glam, du Punk de 77, du Paisley Underground, etc. Donc dans cet album séminal il y a ce que le style Garage peut proposer de mieux : d’excellentes chansons interprétées par des musiciens brillants et ultra passionnés !!!

Si vous ne le connaissez pas déjà il est temps pour vous de vous jeter dessus !!! D’autant que le deuxième disque de cette édition est constitué de Live de cette période merveilleuse !

https://gethiprecordings.bandcamp.com/album/rocknroll-30th-anniversary-reissue

https://www.gethip.com/site/

[BT]

En concert : Vendredi 29 Avril : The CYNICS (Garage Sixties legends) + JOHNNY MAFIA (Indie Garage Punk), à La Péniche, à Châlon Sur Saône (71)

https://www.facebook.com/events/1899978660196965

https://johnnymafia.bandcamp.com/

https://gethiprecordings.bandcamp.com/album/rocknroll

BIG MOUNTAIN COUNTY

Somewhere Else, CD, LP, Digital

Porto

Quand un groupe que j’aime revient avec un album : je suis content. Et quand il est du niveau de celui-ci : je suis heureux !

Le quatuor italien définit sa musique comme PsychSexRock. J’aime bien ce terme !

J’aime surtout leur musique !

C’est vrai que leur Indie Psych Pop Garage vibre d’une pulsation Swamp Rock très sexuelle ! Quelque chose dans le Beat, Baby !

C’est sûr ! Tant l’accent est mis ici sur les rythmiques qui nous sortent du 4/4 typique du Garage Rock. 

Big Mountain County ne craignant pas de s’éloigner des chemins balisés par leurs confrères pour se donner la liberté de cheminer à flancs de collines, monter, descendre, zig-zager… la liberté. Sans sombrer dans le n’importe quoi les Romains laissent libre court à leurs inspirations et envies. S’orientant seulement avec leur propre boussole !

Ils ont déjà beaucoup laissé entendre que seuls leurs désirs étaient leur moteur. Sur ce (seulement) 2ème album studio (mais il ne faut surtout pas négliger leur excellent album live) Big Mountain County renforce son versant Indie. Sans étiquette ! Rock, Pop… peu importe, seules les chansons comptent.

Les choix de production et les sonorités présentent sur ce disque montrent indéniablement que ce groupe vit pleinement son présent, sans revivalisme, et le regard sereinement fixé vers un avenir radieux !

https://bmcbigmountaincounty1.bandcamp.com/album/somewhere-else

[BT]

PS. : ils sont de retour avec un nouveau EP et seront

En concert : Samedi 30 Avril : BIG MOUNTAIN COUNTY (Indie Psych excellent, Italie) + THE KID VICTROLA FEEDBACK SPECIAL (Acid Jump Blues Psych Folk), au Farmer, à Lyon

https://www.facebook.com/events/2846670825623616

https://bmcbigmountaincounty1.bandcamp.com/

Et :

Dimanche 1er Mai : BIG MOUNTAIN COUNTY (Indie Psych excellent, Italie) + A/LPACA (Psych Garage, Italie), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz. 19H00 !

https://www.facebook.com/events/1032144787704412

https://bmcbigmountaincounty1.bandcamp.com/

https://alpacaband-mn.bandcamp.com/


jeudi 21 avril 2022

Chronique : ALUNAH + The MORLOCKS + LINNEA'S GARDEN


 LINNEA'S GARDEN

Fashion show

Red On Red Rds

Depuis que ce label s'est créé je garde les oreilles grandes ouvertes sur leurs sorties parce que j'aime énormément leurs choix musicaux !

Et ce n'est pas ce 1er album du gang de Boston qui va me faire changer d'avis !

Le trio mixte présente 13 chansons très variées, qui puisent leurs sources dans diverses 'écoles' que Linnea's Garden mélangent et secouent fort pour créer leur propre cocktail musical qu'il est si bon de déguster !

Je pense que tous les fanas de The Muffs se retrouveront là dedans : College Rock, Blonde Pop, Grunge, Power Pop, Indie Rock 90... qu'importe l'étiquette sur le flacon ici on est sûr d'avoir l'ivresse des sens !

Quel pied !

Parfois les chansons semblent simples et directes, et à d'autres moments elles bénéficient 'd'arrangements' gracieux, pertinents et qui maximisent l'impact des chansons !

Et bien sûr tout ceci sert d'écrin à la personnalité et à la voix flamboyante de Linnea Herzog la guitariste chanteuse !

Qui fait de son groupe Linnea's Garden un gang 100% de maintenant sans nostalgie mal placée !

https://linktr.ee/redonred

https://redonredlinneasgarden.bandcamp.com/

[BT]

ALUNAH

Strange Machine, LP, CD, Digital

Heavy Psych Sound

J'écoute toujours avec intérêt les sorties de ce label, cependant vu leur rythme de production je ne suis pas toujours pleinement convaincu... Et j'ai failli penser lors du 1er passage de la chanson inaugurale entre mes oreilles : "ouai, bof, business as usual". Et puis

dès l'écoute du 2ème titre j'ai pensé : "ah ouai celui-là il est bon"

et petit à petit je me suis laissé embarquer par le Heavy Rock de ce quatuor anglais un peu envoûté par la voix de leur chanteuse, et en me disant que quand même ils/elle en sont à leur 6ème album et que c'est seulement maintenant que je les découvre !

Ça n'est pas très étonnant de découvrir que ce quatuor est de Birmingham !

Entre Hard Rock 70's et Stoner actuel, avec une 'nouvelle' chanteuse (c'est leur 2ème album dans cette formation) au registre Epico-Lyrico-Théâtrale qui fait très Heavy Metal late 90's. Une impression renforcée par certains 'grooves' qui fleurent bon cette époque là !

D'ailleurs les rythmiques de cet album sont très modulées des plus brutes aux plus modulées (jusqu'à pouvoir intégrer de la flute traversière sur un passage ou deux).

C'est puissant en riffs et en émotions, variées, complexe sans jamais sombrer dans la branlette de zicos, ça fait headbanger et ça agite les genoux, j'dirais : putain ça l'fait !

https://heavypsychsoundsrecords.bandcamp.com/album/alunah-strange-machine

[BT]

The MORLOCKS

Bring back the mesmeric condition, LP, CD, Digital

Hound Gawd

ça faisait un long moment qu’on avait pas eu de nouvel album des Morlocks (8 ans quand même) et franchement j’étais dubitatif par rapport à ce retour. Mais les excitantes écoutes répétées de ce nouveau long play prouve qu’on assiste ici à une résurrection !

Le maître Kuoizumi s’est entouré d’un back band cinq étoiles ! Jugez plutôt, les musiciens ici présent ont aussi joué avec les Fuzztones, Q65, Link Wray, Cheeks, Montesas, Magnificent Brotherhood, Sonny Vincent, Humpers, Gravedigger V, Hangee V. ça calme ! Et ils ne sont pas là pour cachetonner !

Nous voici avec 10 compos bien sexy, tendues, musclées, mélodieuses, interprétées avec maestria et magnifiquement mises en son (tranchant le son) par Jim Diamond.

En 2016 les italiens de Area Pirata avait publié un single des Morlocks qui montrait un groupe très en forme, mais j’avoue que je ne m'attendais pas à un album aussi réussi de bout en bout !

Garage Punk dans sa meilleure acceptation, Fuzz, Detroit Sound, R&B, Sixties et tellement plus que ça ! Une collection de chansons qui botte bien le cul !

https://www.houndgawd.com/shop/en/ARTISTS-RELEASES/The-Morlocks/

[BT]

En concert : Mardi 26 Avril : The MORLOCKS (Garage Punk legends, Usa) + BROKEN BRIDGE (Garage Rock), à La Makhno, 4 place des Volontaires, à Genève

https://www.facebook.com/events/704271387654751

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/the-morlocks

Et :

Mercredi 27 Avril : EDGAR SUIT (Indie Garage Power Post Punk) + PERVITIN (Gang Of Fuzz) + The MORLOCKS (Garage Punk legends, Usa), au Groom, à Lyon

https://www.facebook.com/events/684358052980509

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/despise-all-humans

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/the-morlocks

https://pervitinbox.bandcamp.com/releases



lundi 18 avril 2022

Chronique : The ANOMALYS + POWERSOLO + THEE GUNLOCKS + The CHELSEA CURVE

 
The CHELSEA CURVE

All the things, CD, Digital

Red On Red Rds

Il m'a fallu deux bonnes écoutes pour rentrer à fond dans ce 1er album du trio mixte de Boston dont j'avais déjà diffusé les singles dans l'émission !

Il me faisait bien saliver ce Debut Album et j'avoue maintenant que je me le suis approprié je m'en délecte souvent !

Elle/ils jouent avec l'imagerie Mod et le style musical Revival 79, mais y ajoutent beaucoup de Power Pop élégante, d'intensité et de grooves Soul, d'un peu de Punk 77, et même de relents (à Roncevaux) d'Indie 90...

Leurs influences sont donc diverses et variées, sans oublier le Rock'n'Roll éternel, et le meilleur de la Pop que Chelsea Curve combine au sein de CHANSONS qui semblent simples et direct mais fonctionnent à plein et accrochent parfaitement l'oreille et vous rentrent dans la tête comme on aime !

Et en plus quand on a une chanteuse comme eux il faut en profiter à plein, ce qui est idéalement réalisé par le groupe sur ce 1er album ! En plus une voix masculine vient aussi assurer le chant lead pour montrer toute la palette de leurs possibilités !

Quel pied

https://redonredthechelseacurve.bandcamp.com/album/all-the-things

[BT]

The ANOMALYS

Glitch, LP, Digital

Slovenly Rds

J'avais été très marqué (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/11/chroniquesthe-anomalysbipolaroidmiracul.html) par leur 1er album en 2010, et depuis ils ont sorti uniquement des formats courts qui sont régulièrement diffusés dans Voix De Garage à chacune de leurs sorties.

Les voici de retour avec un nouvel LP et un nouveau line-up incluant Looch Vibrato (des Magnetix) à la 2ème guitare, et ça s'entend !

Leur Garage Punk trash et primitiv' est bien impacté par son son de guitares qui s'en donnent à cœur joie d'autant que l'absence de basse leur laisse de la place dans le spectre sonore !

Ce qui est aussi très marquant dans ces 9 nouveaux titres c'est le jeu de la batterie qui est assez loin du poum tchac poum tchac habituel... Ici on bat la mesure de façon changeante d'un morceau à l'autre et ça donne une très forte distinction à chaque partie de cet album. D'autant que le chanteur module aussi pas mal sa voix selon les besoins de la chanson, qu'il y a à se mettre sous l'oreille 2 instru de Surf sur-compressés, et que les autres sont plus ou moins rapides mais jamais monocorde.

Un retour gagnant !!!!

https://theanomalys.bandcamp.com/album/glitch

[BT]

POWERSOLO

Seven inches from heaven,

Crunchy Frog Rds / Differ-Ant

À la question : vous en reprendrez bien un peu de Powersolo, je réponds oui !

Et cette compil de singles et EPs renforce encore cette conviction !

18 titres entre Exotica Trash Rockab’ Indie Hillbilly Garage Punk Swampy…

Bref de la musique libre de sonner comme le veut !

J’ai toujours été fan des albums de Powersolo que j’ai tellement écouté ! (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-sherpa-guttercats-powersolo.html ).

Donc voici 18 titres de Powersolo, et du tout bon, parce que c’est pas le genre à bâcler le travail, même si ça ‘n’est que’ pour un format court !

Non non, on ne mange pas de ce pain là au Danemark !

Le gars est toujours aussi atteint et ça fait plaisir aux oreilles et aux rotules tant les chansons donnent envie de gigoter !

Quelque soit la langue chanté (anglais, danois, espagnol) force est de constater que Powersolo pratique surtout brillamment le langage du Rock’n’Roll !

Loony Party, danse de Saint Guy, roucoulades trasho mariachi, véritables tubes Acid Pop, R&B salopé comme il faut, Honky Tonk, Hillbilly & Primitiv’ Rock’n’Roll !

Le grand pied !

https://powersolo.bandcamp.com/album/seven-inches-from-heaven

[BT]

En concert : Samedi 23 Avril : POWERSOLO (Garage Rock Heroes, Dk) + ELASTIC HEADS (Lo-Fi Garage Power Pop), au Sonic, à Lyon

https://www.facebook.com/events/665742701307056

https://echocanyonrecords.bandcamp.com/album/echo-039-elastic-heads-s-t-lp

https://powersolo.bandcamp.com/

THEE GUNLOCKS

Messed It Up, LP, Digital

Adrenalin Fix Rds / Stryckhnine Rds / Pigmé Rds / Sweet Grooves Rds

Bon ben le voici leur 2ème disque aux Thee Gunlocks ils ont réuni autour de ces 8 titres pressés en 45 tours sur ce 12'' une belle équipe de labels pour les soutenir !

J'ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-goldie-dawn-thee-gunlocks.html ) écrit énormément de bien de leur premier méfait !

Ainsi (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/12/chronique-snotty-cheekbones-thee-road.html ) que de l'album "solo" de THEE ROAD RAGE EXPERIMENT le projet de leur bassiste.

Donc j'attendais ce "Messed It Up" avec envie et impatience !

Et, il ne déçoit pas !!!

Sinon je ne me ferai pas chier à écrire dessus !

Du Garage Punk Raw & rêche ! Rapide mais pas bourrin !

Coléreux, mais pas lo-fi inécoutable !

Du Punk Garage Punk comme seuls les meilleurs en ont fait type Superchargers, Rip-Offs, Thee Headcoats, Guzzlers, Teengenerate...

Un 12 pouces qui aurait pû sortir, sans dépareiller, sur : Voodoo Rhythm RdsEstrus Rds, ou Slovenly Rds...

La claque Et la class !!!

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/thee-gunlocks-messed-it-up

https://theegunlocks.bandcamp.com/album/messed-it-up

[BT]

En concert : Dimanche 24 Avril : LES LULLIES (Garage Punk) + THEE GUNLOKS (Punk Garage Punk), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz. 19H00

https://www.facebook.com/events/333488035296486/

https://leslullies.bandcamp.com/

https://theegunlocks.bandcamp.com/