lundi 27 février 2023

Chronique : GAIRY HUMBALL + OLIVIER HODASAVA + WEIRD OMEN + WILD BILLY CHILDISH & CTMF

 
WILD BILLY CHILDISH & CTMF

Failure Not Success, LP, CD

Damaged Goods Records

J’aime bien (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/09/chronique-wild-billy-childish-ctmf.html), la musique que Billy Childish produit avec CTMF ! Et je vous en parle souvent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/01/chroniques-fumaca-preta-asphalt-tuaregs_20.html) ici ou dans l’émission !

Faut dire que depuis que je m’intéresse au Garage Punk et à ses dérivés (soit plus de 30 ans) le gars Billy à toujours été là ! J’ai eut la chance de le voir live avec les Headcoats, et deux fois avec les géniaux Buff Medways !

Les musiciens qui l’entourent (ici les ultras fidèles Julie Hamper et Wolf Howard) l’esprit Wild / Trash Garage Blues so british persiste !

Donc on retrouve l’artiste avec ses obsessions : Link Wray, et, un peu : lui même puisqu’il reprend Richard Hell (comme au temps des Headcoats) et donne une nouvelle version de « Bob Dylan’s Got a Lot to Answer For » qu’il avait déjà enregistré avec de ces nombreuses précédentes formations.

Comme pour une réunion avec un vieil ami on se glisse de nouveau dans ce qu’on à déjà tant aimé ! Cette voix unique, avec son accent particulier, ce ton, cette scansion à nul autre pareil !

Ces chansons en mid-tempo martelées...

Sans oublier LE grain du son de sa guitare, et, de l’ensemble du groupe qui ne fait jamais douter que le gars Billy est bien dans le coin !

Comme un ami, un vrai, Billy Childish brille par son unicité et son côté indispensable !

https://damagedgoods.co.uk/discography/wild-billy-childish-ctmf-failure-not-success/

[BT]

GAIRY HUMBALL

Popular to Contrary Belief, LP, Digital

Pig Parade Rds

Oui, oui, je sais ceci est une re-chronique !

J’en (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/12/chronique-solution-off-models-gairy.html) ai déjà parlé ici !

Mais j’aime tellement cet album que je recommence !!!

Je ne sais pas comment cet album est arrivé dans ma boite mail, mais bon dieu qu’il est bon !

Parfois la vie vous fait ce genre de cadeau !!!

Un album qui vous met en train dès le matin, et vous redonne de la joie de vivre ! Un de ces petits miracles que l’Indie Rock provoque de loin en loin (de trop loin en loin selon moi) : un groupe qui sort de nul part (Gand pour être précis) et débarque avec un 1er album PARFAIT de bout en bout !

Comme si les années 90 battaient encore le pleine mesure !

Attention Gairy Humball ne sombre pas bêtement comme se contemporains dans le bête revivalisme 90, eux ils font LA musique de cette époque de rêve.

10 chansons justement posées entre Rock et Pop grimpées par leur versant Indie et de façon accrocheuses pour tout à chacun.

Si ce monde était juste toutes les radios du monde diffuseraient tout cet album en boucle et à plein temps.

Malheureusement ce monde est aussi laid que vous le savez et même les radios les mieux attentionnées vont passer à côté de ce petit moment de bonheur.

Mais vous ne vous en privez pas !

https://gairyhumball.bandcamp.com/

[BT]

OLIVIER HODASAVA

Janine, 130 pages, 16,50

Inculte / Dernière Marge

C’est l’histoire d’un fille, c’est l’histoire d’un groupe, c’est l’histoire d’une mort, c’est l’histoire d’un fan, c’est l’histoire d’un livre…

C’est une amie libraire qui m’a conseillé ce livre. Mais au vu du sujet j’ai mis du temps à en attaquer la lecture , cependant comme elle m’avait déjà conseillée la lecture, chez le même éditeur (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/06/chronique-darts-f-t-r-oozing-wound.html) et par le même auteur de l’INOUBLIABLE « Une Ville De Papier » j’ai profité de mon arrêt forcé pour me plonger dans « Janine ».

Jeudi 19 Avril 1984 Olivier Hodasava est un des (trop rares) spectateurs du concert de WC3 au Drac Ouest à Fontaine (en périphérie grenobloise). Janine la claviériste et occasionnelle chanteuse du groupe quitte la scène avant la fin du concert, les autres musiciens poursuivent un peu en espérant son retour… mais non. Plus tard on découvrira qu’elle s’est suicidée sur la parking du ‘lieu’.

Donc, vu le sujet on aurait pû sombrer dans le pathos, surtout de la part d’un fan. Mais Olivier Hodasava trouve la bonne distance pour raconter l’histoire de A 3 Dans Les WC / WC3 ! Ce qui n’a rien d’étonnant de la part d’un fanatique (http://dreamlands-virtual-tour.blogspot.com) de cartographie.

Ce livre c’est l’histoire d’un groupe de province, dans les années 80 qui s’est approché du succès mais qui n’a jamais eut le coup de pouce du destin qui les aurait propulsé au niveau supérieur.

C’est l’histoire d’une aventure collective (WC3 ces sont des musiciens mais aussi une bande de potes mobilisés autour pour toujours les aider), d’une époque, et d’un lieu (loin de la capitale et du business). C’est aussi l’histoire du Rock comme dernière aventure accessible à tout à chacun, la conséquence du raz de marré Punk : « Moi aussi je peux le faire, moi aussi je vais le faire ».

Je me suis fait embarquer dans ce livre qui dit plus que ce qu’il raconte. C’est brillant et euphorisant, en dépit du sujet !

https://inculte.fr/produit/janine/

[BT]

P.S. : la musique du groupe s’écoute ici : https://wc3music.bandcamp.com/

WEIRD OMEN

Surrealistic feast, LP, CD, Digital

Dirty Water Rds

J’avais déjà succombé aux charmes vénéneux de ce trio frenchy, son 1er album m’avait énormément emballé (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/07/chronique-cosmic-psychos-blackboard.html ) et donc je ne suis pas le seul puisque ce 1er LP était sorti conjointement par Get Hip et Beast Rds deux labels hauts de gammes. Pour le nouveau ce sont les anglais de Dirty Water qui se sont laisser envahir par l’envie de les avoir sur leur super-excitant catalogue...

Le trio batterie, saxophone baryton, et guitare balance une musique que le titre de ce 2ème opus décrit bien !

Psychédélique Blues ? Psychotronic Blues ? Psychatric Blues ? Oui avec une grosse dose de Swamp Rock et de Garage maladif dedans ! Sans sombrer dans la musique pour muzicos qui se fait plaisir.

Une sorte de jeune Tom Waits en équilibre sur un fil semble tanguer entre les rythmiques quasi tribales et les sonorités sombres et hantées du Sax…

Laisser vous envoûter ! Ou plutôt hypnotiser comme le suggère la magnifique pochette (signée Jean-Luc Navette). Plongez dans le maelstrom musical des Weird Omen c’est comme une cure de jouvence qui vous purifie de toutes les médiocres musiques qu’on subit au cours de chaque journée !

https://weirdomen.bandcamp.com/album/surrealistic-feast

[BT]

P.S. : leur tout nouvel album vient tout juste de sortir ! Et il est chaud !!!! Je vous en reparle très bientôt ici !

Ils seront en concert :

Samedi 4 Mars : WEIRD OMEN (Garage Punk Transe) + NAMELESS NATION (Rock engagé), au Triplette Social Club, à Ambérieux en Bugey (01)

https://www.facebook.com/events/918376319533164

https://weirdomen.bandcamp.com/

Et :

Dimanche 5 Mars : WEIRD OMEN (Garage Punk Transe) + NAMELESS NATION (Rock engagé), au Saint Antoine, à Mâcon

https://www.facebook.com/barsaintantoine

https://weirdomen.bandcamp.com/

Et :

Lundi 6 Mars : WEIRD OMEN (Garage Punk Transe), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73). 20H30

https://www.facebook.com/events/216337860086932

https://weirdomen.bandcamp.com/


mercredi 22 février 2023

Chronique : Compilation NUITS BLANCHES + SLOW SLUSHY BOYS + NOT SCIENTISTS

 
NOT SCIENTISTS

Starting at the sun, LP, CD, Digital

Rookie Rds / Kicking Rds / Kidnap Music / Integral

Ben dites moi : quel changement de cap !

Pour leur 3ème, et avec un changement de guitaristes les Not Scientists bousculent leurs fans et changent de décennies !

Du moins fini le Pop Punk très early 90’s de leur premiers enregistrements (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/12/chroniques-not-scientists-landscape.html)  !

Tout en restant (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/11/chroniquesnot-scientists-wicked.html), dans l’excellence les voici plongés profondément dans les very early 80’s (1979 et juste après) !

Car ici on a l’impression que c’est un nouveau bassiste qui à prit le pouvoir ta le son de cet instrument prend une part prépondérante dans les compos. Et que c’est un gars aux synthés qui les a rejoint !

Après on peut se demander s’il est bien raisonnable de conserver le même patronyme quand on change aussi brutalement de style musical ?

Perso je pense que ce n’est pas cela qui compte véritablement, mais que cet album est excellent dans son genre. Un peu dans la veine Cure période Pornography, avec des relents du Frustration des débuts, mais avec une personnalité très marquée.

C’est brillement fait et ça fait la nique avec une bonne partie de la scène internationale qui sévit dans le revival Post Punk par sa capacité à composer des titres puissant et accrocheur avec un son énorme ! D’autant qu’on retrouve parfois dans cet album des éléments de leur période précédente avec des chansons plus ensoleillées, nerveuses et catchy !

https://notscientists.bandcamp.com/album/staring-at-the-sun

[BT]

En concert : Mercredi 12 Avril : NOT SCIENTISTS (Post Punk / Batcave Punk) + The ETERNAL YOUTH (Indie Pop Punk) + SUPERMUNCK (Punk), au Ninkasi Gerland, à Lyon

https://www.facebook.com/events/540890014635667

https://notscientists.bandcamp.com/album/staring-at-the-sun

https://theeternalyouth.bandcamp.com/

https://supermunk.bandcamp.com/

Et :

Samedi 15 Avril : Kicking Rds Night, avec : NOT SCIENTISTS (Post Punk / Batcave Punk) + The ETERNAL YOUTH (Indie Pop Punk) + SUPERMUNCK (Punk) + PANIC MONSTER (Acoustic Rock), à La Presqu’île, à Annonay (07)

https://www.facebook.com/events/665066395320457

https://notscientists.bandcamp.com/album/staring-at-the-sun

https://theeternalyouth.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/channel/UC6BcA5oNhcHS8ovYlbij9Rg

https://supermunk.bandcamp.com/

V/A NUITS BLANCHES

Lollipop Rds, LP

Ben ça faisait un long moment que le label Lollipop Rds (avec deux l, celui qui est adossé au disquaire / café de Marseille) n’avait pas ressorti de disque ! Enfin il y avait eut l’excellent EP de Parade (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/09/chronique-lassie-parade-telephone-boxes.html) qu’on retrouve d’ailleurs au programme de cette parfaite compilation, en deuxième position sur la face A, soit juste après le nouveau tube signé par les Lullies (et croyez moi ça n’est pas une mince affaire que de passer après une aussi excellente chanson, mais Parade le fait brillement).

Un exploit que réalise les inconnus (pour moi) de Food Fight qui ont la difficile tâche de se retrouver programmer après la (très fortement réussie, comme toujours) chanson que signe Alvilda. Et ben les gars le font très bien aussi !

16 titres inédits qui ne sont pas le moins du monde des rebus, mais bien un assemblage de moments palpitants et variés qui donnent un panorama de la ‘jeune’ scène française qu’on pourrait regrouper parce que leurs musiques ne sont pas dénuées d’un esprits ‘Garage’ au sens large !

Au menu également : Holeshots, Pogy Et Les Kefars, La Flingue, Boss, Scaners (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/06/chronique-graham-day-left-lane-cruiser.html), Asphalt, Almost Lovers, The Suttles, Flathead, Bart And The Brats (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/09/chronique-screeching-weasel-slime-n7.html), Pleasures (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/07/chronique-lane-crimen-pleasures-rock.html), Teenage Hearts !

Ça n’est pas la 1ère fois que Lollipop Rds nous offre une compilation regroupant une sélection de groupes français, mais c’est à mon avis celle qui est la plus réussi avec que des titres excellents dans la set-list !!!

https://www.lollipopmusicstore.fr/

[BT]

The SLOW SLUSHY BOYS

En direct d’Alto, LP, CD, Digital

Larsen Rds

C’est grâce à ce groupe que j’ai plongé dans le Garage Punk. Depuis ils ont changés leurs orientation musicale vers un croisement Soul / Rocksteady ultra classieux (mais ça ils l’ont toujours été). Les voici enregistré en live en plein cœur de leurs montagnes et cet album retranscrit bien la chaleur, la joie et la sueur qu’on à partagé avec eux lors de leurs concerts.

Musicalement ce disque est assez axé sur les chansons soyeuses qui bénéficient d’une orchestration luxuriante avec orgue façon Hammond et section cuivres… ça groove à tous les étages, ça libère le corps tellement leur musique donne envie de faire frotti frotta et en même temps le cerveau n’est pas oublié tant ces chansons respirent l’intelligence, le plaisir et le talent !

Un talent rare qui associe maîtrise instrumentale et une certaine rugosité venant du Rock qui instille dans ce mélange de mélodies faites pour danser et/ou communier une puissance émotionnelle qui échappe souvent à la majorité des groupes du revival Soul actuel.

Mais les Slow Slushy Boys sont GRANDS et ce live est là pour célébrer leur nom !

https://theslowslushyboys.bandcamp.com/album/the-slow-slushy-boys

[BT]

En concert : Vendredi 24 Février : SLOW SLUSHY BOYS (Soul/Rocksteady, pour célébrer la sortie de leur nouveau single sur Catapulte Rds) + GRAHAM MUSHNIK & GROUP MARTINI (Soul Jazz Exotica), à La MJC Totem, à Chambéry

https://www.facebook.com/events/713894160135106

https://catapulterecords.com/

https://catapulterecords.bandcamp.com/album/peeping-through-the-porthole

https://theslowslushyboys.bandcamp.com/


lundi 20 février 2023

Chronique : The LOOKERS + GAFFER + DEATH VAALLEY GIRLS + JACK HARLON And The CROWS

 
JACK HARLON And The CROWS

Hail To The Underground, LP, CD, Digital

Blues Funeral Recordings

3ème album pour ce quatuor de Melbourne (décidément l'Australie revient très fort se positionner comme un des + gros pourvoyeur en jeunes pousses qui déchirent vos tympans).
Le processus de 'création' de cet album à démarré pendant une période de confinement, et comme les 1
ères adaptations de titres que les membres du groupe avaient esquisser les ont suffisement convaincu de transformer ces 'récréations' et re-créations pour en faire un véritable album.

Alors ?

Ben je dirais : pari gagné !!!

Jack Harlon And The Dead Crows qualifié sa musique de "rock psychédélique apocalyptique". Ce qui est une belle étiquette, bien trouvée et assez réaliste. Bien que le groupe ait le bon goût de ne jamais sombrer dans le n'importe quoi

Personnellement je ne suis jamais très enthousiaste pour ce genre de projet d'albums de reprises.

Mais dès que j'ai lu la setlist je me suis dis que ça pouvait le faire : My Pal (God) / Copache (Melvins) / You Made Me Realise (MBV) / Dust Devil (Butthole Surfers) / Day Of Lords (Joy Division) / Roll & Tumble (Hambone Willie Newbern) / Dark Entries (Bauhaus) / Eye Shaking King (Amon Duul II);

Dans le lot à part "You made me realise" un des sommets de la carrière des My Bloody Valentine venant d'un des mes (ou de mon) album préféré de tous les temps, je ne connais aucun autre des originaux.

Alors sur cette cover des MBV ils s'en tirent avec les honneurs, et croyez moi je n'ai aucune chance d'être indulgent si tu touche à cet album !

Et pour les autres je dois dire que leur Noisy Indie 90 Psyché tendus, énervé et cependant maîtrisé m'enchante bien !

En plus les groupes repris/réadaptés étant plutôt varié celà donne un album éclectique, mais homogène grâce à la très forte emprunte musicale de ces Jack Harlon And The Dead Crows !!!

https://jackharlon-dawsonthedeadcrows.bandcamp.com/album/hail-to-the-underground

[BT]

The LOOKERS

Sabotage & fun, LP, CD, Digital

J'avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-dan-rico-lookers-angry-cats.html) beaucoup aimé le 1er album de ce trio du Pays Basque. Et leur 2ème (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/12/chronique-sylvain-ansoux-steeple-remove.html) tout autant !

Donc c'est avec beaucoup d'attention que j'ai écouté ce 3ème album dès que j'en ai reçu la promo, et je dois dire que la 1ère écoute m'a laissée perplexe.

Mais ce sentiment à rapidement disparu.

Ce nouvel LP de ces Lookers fait la part belle aux guitares acoustiques ce qui lui donne une tonalité mélancolique, et projette leur musique vers une sorte de Lo-Fi Pop Indie qui à quelques relents Art Rock (Jacobites/TVP's...) en version actuelle, pas de revivalisme ici, et peu de références évidentes.

Ce qui est rare (donc précieux) et très appréciable !

ça n'est pas simple de décrire leurs chansons, elles sont courtes et bien variées car il y a pas que des moods mellow présent ici, on retrouve aussi des morceaux de Pop Garage trépidantes et limpides.

Cette alternances et de discrets "arrangements" donnent toutes leurs saveurs à ces 13 chansons qui constituent un menu copieux, varié, fin et roboratif !!!

https://thelookers.bandcamp.com/album/sabotage-fun

[BT]

GAFFER

Dead end beat, LP, Digital

Drunken Sailor Rds

J’avoue que j’ai été très conquis par le 1er album de ce groupe de Perth (oui c’est sûr l’Australie propose actuellement une ‘jeune scène’ qui est bien digne de ces illustres devanciers!).

Encore un groupe qui revira les oreilles des fans d’un Punk abrasif, mais capable de composer de vrais titres accrocheurs & vindicatifs (dans la lignée de Blitz).

Si vous trouvez, comme moi, que la majorité des groupes qui s’accolent une étiquette Punk sont, soit : trop proprets pour être honnête/crédible, soit, trop bêtement cradingue/inaudible (Dbeat/Crust clones) je pense que ce Gaffer là est fait pour vous !

Mettez dans leur cocktail un soupçon de Post Punk (mais vraiment froid et vraiment Punk), un peu des Circle Jerks, et un peu de Noisy Rock 90 dans son versant cra-cra !

Un album intense et dense !

Qui claque le baigneur comme il faut !

https://drunkensailorrecords.bandcamp.com/album/dead-end-beat-lp

[BT]

DEATH VALLEY GIRLS

Under The spell of Joy, LP, CD, Digital

Suicide Squeeze Rds / Modulor

4ème album de ce groupe majoritairement féminin de Los Angeles, j’avais (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-whodunit-death-valley-girls.html) déjà bien craqué sur le précédent !

Il est nécessaire de faire très attention à cet album qui démarre par 2 très très bonnes chansons, mais qui prend une dimension encore plus impressionnante avec la title track, qui arrive ensuite en 3ème position, celle-ci avec son Swamp Rock tellurique, répétitif et illuminé par des fulgurances de sax propulse l’album dans la stratosphère !!!

Et après ça c’est fichu, vous êtes envoûté !

Les Death Valley Girls ne restent pas sur un seul registre ni un seul mood. La chanson suivante étant une sorte de rencontre entre un Garage Punk killer et un girl group ! Quel pied.

En fait avec une panoplie sonore étendue, un vrai sens de la composition, une chanteuse habitée et la capacité de jouer sur plusieurs registres les californiennes accouchent d’un album exemplaire, qui montre leur très forte personnalité, leur créativité et leur amour de la musique !

Ce disque est ultra addictif, et désormais on commence à voir assez clair dans la production musicale de 2020… et je pense qu’il fera parti des disques qui marqueront cette année. En tout cas à titre personnel il sera très haut dans mon classement de fin d’année et il a une place toute particulière dans mon cœur !

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/album/under-the-spell-of-joy

[BT]

En concert : Jeudi 23 Février : Festival Hors Pistes, avec : DEATH VALLEY GIRLS (Psych Garage Rock, Usa) + EN ATTENDANT ANA (Indie Pop) + The PROPER ORNAMENTS (Pop Psyché, Uk), au Brise-Glace, à Annecy

https://www.festivalhorspistes.com/

https://theproperornaments.bandcamp.com/album/mission-bells

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/album/islands-in-the-sky

https://enattendantana.bandcamp.com/album/principia


jeudi 16 février 2023

Chronique : REFLECTOR + EN ATTENDANT ANA + WARD WHITE

 
WARD WHITE

Ice Cream Chords, CD, Digital

VF14 Rds

3ème album pour ce "Art-Rock crooner" de Los Angeles(comme le définit Discogs, et j'aime bien cette étiquette c'est pour cela que je la reprends ici, et en plus je suis jaloux de ne pas l'avoir trouvé moi-même celle-là).

Pour moi c’est une totale découverte !

De celle qui rendent la vie plus belle !!!

Bon je ne connaissais pas ce monsieur avant de recevoir le lien de téléchargement de cet album, mais je me suis laissé envoûté par le charme de sa voix et de ses mélodies.

C'est soyeux, élégant, classieux, jamais sirupeux, le dosage idéale, un subtile cocktail qui vous embrasse délicatement le palais !!!

Bref si vous aimez les Perfect POP Songs, si vous cherchez une version 2023 de Bryan Ferry, et que vous pleurez la disparition de Burt Bacharach alors jetez-vous sur cet album il à tout ce qu’il faut là où il faut pour vous rassasier et vous remonter le moral !!!

https://wardwhite.bandcamp.com/album/ice-cream-chords

[BT]

REFLECTOR

Echo colonnade, LP

Sulatron Rds

Le 1er album de ce groupe ukrainiens vient de sortir sur Sulatron Rds en version vinyle et c'est une bien belle chose !

Fiez-vous à cette pochette (et à la renommé du label) nous voici sur le point d'embarquer pour un vrai Space Trip !

Cosmish Muzik : ça me semble tout indiqué !

Les 7 morceaux ici présenté oscillent entre 5'36 et 9'57, ça aussi c'est une indication fiable !

Le travail sur le son est très beau, cristallin, et me fait penser à certains films d'animations de SF de la fin des années 50 pour l'ambiance irréelle qu'il arrive à transcrire ! Pour rester dans le ton je viens de trouver qu'il y a une belle similitude de sonorité entre ukrainiens et uchronie... Est-ce un hasard, à l'écoute de ce "Echo colonnade" je dirais que non !

Le titre ce cet album vient des colonnades royale de leur ville natale ce qui à fait naître le concept de cet album et son son, comme ils le racontent : "La chose intéressante à ce sujet est que nous avons pris le son de l'écho de la colonnade et l'avons utilisé tout en créant la réverbération pour le disque" !

Laissez-vous imerger dans ce bel album : c'est beau & doux à la fois !

https://www.sulatron.com/xoshop/lng/en/reflector-echo-colonnade-lp-colour-dl.html

https://reflectorband.bandcamp.com/album/echo-colonnade

[BT]

EN ATTENDANT ANA

Juillet, LP, CD, Digital

Trouble In Mind Rds / Differ-Ant

Qu’est-ce que c’est beau !

C’est injuste, mais la beauté, quand même !

J’avais déjà été particulièrement emballé par le précédent album de ce quintet parisien (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/05/chronique-en-attendant-ana-blind-suns.html ), et là dès la première chanson je repique au truc !

Comme un coup de foudre qui se renouvelle à chaque fois !

De la Pop, Indie, mais sans le passéisme très inhérent à l’époque. Sur ce nouvel album le groupe se détache encore plus de ses influences… qui vont de la scène C86 à Arcade Fire, soit un bel embrasement de ce qu’on peut faire avec de jolies mélodies sans sombrer dans le mièvre !

En Attendant Ana trace son propre sillon et on plonge dedans avec délectation !

De la Pop tendance Indie, mais avec ce côté éternel et universel que les grands groupes arrivent à y insuffler ! Pas de limites, ni de contraintes, En Attendant Ana, comme le prouve la présence si éblouissante de la trompette !

Le chant féminin est ici ensorcelant.

Les mélodies attractives et addictives.

La passion suinte de chaque sillon.

Leur talent est évident !

Un album ‘fuori classe’ comme on dit !

https://enattendantana.bandcamp.com/album/juillet

[BT]

En concert : Jeudi 23 Février : Festival Hors Pistes, avec : DEATH VALLEY GIRLS (Psych Garage Rock, Usa) + EN ATTENDANT ANA (Indie Pop) + The PROPER ORNAMENTS (Pop Psyché, Uk), au Brise-Glace, à Annecy

https://www.festivalhorspistes.com/

https://theproperornaments.bandcamp.com/album/mission-bells

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/album/islands-in-the-sky

https://enattendantana.bandcamp.com/album/principia