lundi 28 février 2022

Chronique : GALILEO 7 + ANTISEEN + SOUCOUPES VIOLENTES + LANNIE FLOWERS

 
LANNIE FLOWERS

Flavor Of The Month

Big Stir Rds / Spyder Pop Rds

Je vous ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/07/chronique-lannie-flowers-venus-loon.html) parlé ici de ce songwriter américain dont je suis depuis quelques temps déjà les disques et qui revient avec cet assemblage de ses chansons qu'il avait autoédité sous forme de singles digitaux depuis une paire d'années...

Et si on retrouve ici son immense talent pour composer des chansons impeccables et les interpréter idéalement, cette 'compilation' sonne vraiment comme un album qui est judicieusement construit pour mettre en valeur chaque titre !

Musicalement il est assez difficile de rentrer le travail de Lannie Flowers dans une case et c'est parfait ainsi !

À cheval sur diverses traditions (Pop, Indie Rock, Power Pop, etc.) le Monsieur fait totalement ce qu'il veut avec SA musique et ses élégantes mélodies ! Ce qui est un ravissement pour mes oreilles !

C'est luxuriant mais sans esbroufe grâce au judicieux mélange entre les mélodies des guitares et les harmonies vocales sans jamais tomber dans l'excès de chantilly.

Un disque solaire qui arriverait à vous faire croire en l'humanité, en dépit de tout ! Et dans des moments comme celui-ci c'est précieux !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/flavor-of-the-month

[BT]

P.S. : une version vinyle de ce disque sortira dans le courant de l'année (du fait de l'engorgement des presseurs à cause des hypsters) qui viendra avec un CD gratuit de "The March To Home" qui compil des chansons qu'il à autoédité en parallèle de son dernier album en date "Home" mais qui ne correspondaient pas au thème de cet album !

Un download code de ce "The March To Home" est présent dans toutes les versions CD de "Flavor Of The Month" (c'est bon vous suivez ?)

The GALILEO 7

Listening To The Colours, LP, Digital

1ère écoute et je retombe amoureux !

C'est vrai que j'en (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/04/chroniques-galileo-7-live-mars-red-sky.html) parle souvent ici, oui très souvent même parce que leurs disques (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/11/chronique-galileo-7-helluvah.html) sont merveilleux !

Toujours (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/06/chronique-galileo-7-candy-snatchers.html) et je pense que je n'ai pas dû en rater beaucoup depuis que je les ai découvert (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/06/chroniques-galileo-7-no-pop-nothing-for.html) et jamais ils ne m'ont déçu !

Bon (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/12/chronique-galileo-7-charlies-frontier.html) je ne vais pas vous mettre tous les liens des chroniques de leurs albums que j'ai publié sur ce blog depuis 2011, qui est à la fois l'année où je l'ai démarré, et celle durant laquelle The Galileo 7 ont publié leur 1er album !

Le hasard faisant pour l'occasion bien les choses !

Ou alors, peut-être n'existe-t-il pas de hasard ?

Revenons à ce "Listening To The Colours" un 12'' pressé en 45 tours pour rendre la dynamique maximum de ces 6 choses ! The Galileo 7 ayant profité de la pandémie pour réenregistrer ces chansons extraites de "Staring At The Sound" qu'ils avaient sorti en 2012 et qu'ils/elle (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/01/chroniquesgalileo-7rangdastinking.html) ne trouvaient pas aussi bon qu'il auraient dû !

Voir qu'il aurait pu être !

Donc ils/elle ont remplacé la frustration de ne pas pouvoir jouer live par la satisfaction de redonner vie, parfaitement comme ils/elle espéraient que cela aurait dû sonner à ces 6 chansons !

Et putain, ça sonne coco !

C'est vrai que je ne suis pas objectif quand il s'agit de parler des Galileo 7 (c'est pour ça que je les avais fait jouer à Grenoble en 2016), mais franchement là c'est le top top niveau !

Entre Sixties Psych Garage / Power Pop / Freakbeat / Paysley Underground et Pop élégante peu de groupe maîtrisent les choses aussi bien !

A Master Piece !!!

https://thegalileo7uk.bandcamp.com/album/listening-to-the-colours

[BT]

P.S. : Viv Bonsels et Allan Crockford les 'chevilles ouvrières' des Galileo 7 ont profité, durant la pandémie, de leur statut marital pour enregistre de succulentes versions de leurs chansons favorites piochées dans une discothèque de très bon goût sous le nom de SOUND INCARCERATED : https://soundsincarcerated.bandcamp.com/ il existe déjà 2 volumes de ces covers et c'est, là aussi, un pur régal !!!!

ANTiSEEN

Eat more possum, LP

Bang! Rds

Le label basque réédite cet album de 1993 des mythiques (et le mot n'est pas trop fort pour un groupe qui à eut autour de 100 sorties depuis sa création) Antiseen !!!!!!!!!!

Avec un nom comme le leur, on ne peut pas s'attendre à trop de tendresse !

Et dès l'intro (d'un aboyeur de catch) et le 1er titre : une cover bien grasse du "Today Your Love" qui s'achève façon éjaculation précoce pour enchainer sur un de leur titre histoire de prouver que ce ne sont pas des poids plume !

Antiseen c'est un Punk râpeux joué par des cul-terreux qui en sont fière. C'est primitif et cru, gras et direct dans ta face. Comme des frangins des Cosmic Psychos.

Gros riffs, grosses voix et rythmique restreinte : mais le tout pour obtenir le maximum d'impact !

Ça fait mal, mais on aime ça !

Dans ce "Eat More Possum" est condensée la substantifique moelle de leur musique ! C'est un des disques préférés de leurs die-hard fans !

La qualité ET la quantité avec 18 titres qui vont réduire vos esgourdes à néant !

https://antiseen.bandcamp.com/album/eat-more-possum

https://www.bang-records.net/

[BT]

P.S. : c'est Munster Rds qui assure leur distribution : https://www.munsterama.com/

Les SOUCOUPES VIOLENTES

16 potions d'amour, CD, Digital

Twenty Something

Voici comment le label présente ce disque "16 reprises estampillées du sceau du groupe parisien, quatorze puisées dans sa discographie étendue (albums, maxis, 45t, compilations) et deux “inédites” (une live, une studio enregistrée pour l’occasion). L’ensemble a été remasterisé François Terrazzoni au studio Parelies (Paris XVe). " Et c'est accompagné d'un livret !

Quand j'ai appris la sortie de cette compil j'ai été bien emballé par l'idée.

Car, moi, j'adore ( https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/07/chronique-slift-peter-perrett-primitive.html) les Soucoupes Violentes qui me régalent depuis longtemps avec leurs albums (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/08/chroniques-strange-flowers-les.html) et ça fait près de 28 ans que j'en glisse très très régulièrement dans Voix De Garage !!!

Cependant quand j'ai reconnu les premières notes de "Cos I Luv You" le tube de Slade je me suis dis : "aïe ça commence pas bien, dommage de mettre ce genre de vieille scie pour ouvrir le disque"... car je suis le plus souvent très déçu par les groupes qui font des covers de chansons ultra connu, en général ils n'arrivent pas à se décoller de l'original.

Mais rien de tout ça avec Les Soucoupes Violentes qui donnent une EXCELLENTE couleur personnelle à ce titre.

Ainsi qu'à tous ceux qui sont rassemblés ici !

Par exemple une version très moody moody et ralentie de "London Girl" des Jam (un de mes groupes préférés de tous les temps) construite autour de l'orgue, ce qui change beaucoup la chanson, sans la dénaturer, mais en l’adaptant à leur main !

Et c'est très impressionnant cette capacité à transcender des "tubes".

Mais ce que j'aime aussi c'est les versions qu'ils donnent de chansons que je connais pas ! En fait pour moi, c'est pour ça, que de façon générale, il peut y avoir un intérêt en tant qu'acheteur dans ces albums de covers : la découverte de titres/groupes dont j'ignorais l'existence !

La pochette est un véritable "blind test" visuel... à vous de relier les titres des chansons à leurs créateurs, si vous les reconnaissez !

https://nineteensomething.bandcamp.com/album/16-potions-damour

[BT]

En concert : Samedi 5 Mars : LES SOUCOUPES VIOLENTES (Garage Pop with Style), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz

https://www.facebook.com/events/208049467457075

https://lessoucoupesviolentes.bandcamp.com/releases


jeudi 24 février 2022

Chronique : concerts du 19 février + FOSTERMOTHER + COWBONES + FORMER MEMBER

 
FORMER MEMBER

Old Youth et Manageable Scratches, LP, Cassette, Digital

Memory Music / Cat's Claw Rds

Former Member c'est le nouveau projet de Jason Shevchuk qui fut un des créateurs de Kid Dynamite et None More Black entre autre.

Bon je n'ai jamais écouté aucun de ces 2 groupes mais bon j'ai une assez bonne idée de ce qu'ils faisaient...

Je ne sais pas comment ces infos sont arrivées jusqu'à ma boite mail, mais je suis allé écouter ça et j'ai demandé un download parce que ça m'a beaucoup emballé !

Musicalement je dirait que ça se situe entre le Post Hardcore, le Punk Rock, l'Emo par un gars qui à un sens mélodique qui ne devraient pas rebuter les plus ouvert des fans de Teenage Fanclub !

Plutôt sur des mid-tempos les 9 compositions du tout récent "Manageables Scratches" les voit pencher du coté songwriting qui ne déroutera pas les fans de Bob Mould qui ont les oreilles à l'affut de bonnes sensations !

Leur 1er album « Old Youth » est un poil plus secoué, mais tout aussi délectable !

J'adore faire des découvertes comme celle-là !

C'est un des grands plaisirs que j'ai avec ce blog essayé de partager cette joie avec ceux  & celles qui lisent en espérant leur donner envie d'aller écouter et acheter la musique ! 

https://formermember.bandcamp.com/album/manageable-scratches

[BT]

A précommander ici : http://catsclawrecords.limitedrun.com/bands/former-member pour la version cassette sur laquelle seront réunit les deux albums ! 

Et ici : http://www.memory-music.net/products/713165-former-member-manageable-scratches pour la version vinyle du plus récent !

Quand le premier LP se commande ici : http://www.memory-music.net/products/620818-former-member-old-youth-lp

Samedi 19 Février : « Pulsation n°5 » à l'Ampérage à Grenoble

La salle était copieusement remplie avec pas mal de têtes connues des diverses générations de la scène grenobloise et ça fait toujours plaisir d'en revoir certains !!!

Personnellement j'ai passé une EXCELLENTE soirée !!!

Et je remercie l’ami François (de l’excellente émission Power Pop Pills sur Radio Dio https://radiodio.org/pres_emission/power-pop-pills) d'avoir fait le trajet de Saint Etienne jusqu'à Grenoble parce que sans sa venue je ne sais pas si j'aurai eu le courage ni la motivation pour me rendre à l'autre bout de la ville un soir de février...

Mais bon j'avais aussi : premièrement très envie de soutenir les jeunes gens de Blue Veins Prod (https://www.facebook.com/blueveinsprod) qui organisent toujours des concerts aux castings impeccables (et il est temps que des jeunes prennent le relais de notre génération pour faire cela!) et ensuite aussi l’envie de voir les 3 groupes sur scène !

Ça démarre par ‘nos gloires locales’ de EDGAR SUIT histoire que le public arrive à l’heure ! J’ai déjà dis moult fois le bien que je pense de leur 1er album et de leur savoureux mélange d’Indie Rock de Post Punk et Garage & Power Pop sans complexe, c’était la 1ère fois que je les voyais sur scène et ce fut comme je le rêvais ! Tendu, intense et relax pour maximiser l'impact de leurs mini-hits ! 

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/despise-all-humans

Alors merci les gars, la formule Power Trio c’est vraiment le top quand on la maîtrise à ce point là !

Vinrent ensuite AFTER GEOGRAPHY que je n'avais pas écouté, mais puisque leur 1er Maxi 45tours (quelle drôle d'idée de format) est sortie par DANGERHOUSE SKYLAB ils débarquent avec un à-priori très favorable. 

La formule avec 2 guitaristes chanteurs qui se partagent les voix lead et des claviers est assez surprenante mais dans le bon sens du terme. J'avoue que leur côté Brian Jonestown Massacre avec le song writing des Beach Boys m'a bien embarqué et comme c'est plein de mélodies diverses et d'harmonies vocales ce fut une top découverte (et je suis donc reparti avec leur disque).

https://www.facebook.com/aftergeography/

Bon pour moi JOHNNIE CARWASH ont réalisé le parfait album pour un Power Trio (encore) : Pop Power Indie Punk, what The Fuck les étiquettes, avec des titres courts, simples, directs et ultra efficaces, plein d'énergies et emplit de mélodies catchy à souhait ! 

Et sur scène elle/ils transforment l'essai avec class ! LE TOP !!!!

https://johnniecarwash.bandcamp.com/

En concert : Mercredi 16 Mars : JOHNNIE CARWASH (Indie Garage Pop Power, la vraie Release Party) + EDGAR SUIT (Indie Post Punk Pop Power), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz

https://www.facebook.com/events/689883408657741

https://johnniecarwash.bandcamp.com/

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/despise-all-humans

Et :

Jeudi 17 Mars : JOHNNIE CARWASH (Indie Garage Pop Power, la vraie Release Party) + TV SUNDAZE(Jangle Pop) + DJ set, au Mistral Palace, à Valence. Entrée libre !!!

https://www.facebook.com/events/754768352168537

https://johnniecarwash.bandcamp.com/

https://tvsundaze.bandcamp.com/album/on-the-balcony

Prochain concert organisé par BLUE VEINS PROD à l'Ampérage à Grenoble se tiendra le Jeudi 7 Avril avec : WE HATE YOU PLEASE DIE (Indie Garage Rock) et FABULOUS SHEEP (Indie Rock)

https://www.facebook.com/events/351252883532488/

https://wehateyoupleasedie.bandcamp.com/album/cant-wait-to-be-fine

https://www.fabuloussheep.com/

https://soundcloud.com/fabulous-sheep

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/02/chronique-attic-lights-fabulous-sheep.html

FOSTERMOTHER

The Ocean, LP, CD, Digital

Ripple Music

Désormais devenu un trio avec l'arrivée d'un batteur permanent les texans de Fostermother débarquent sur le label californien Ripple Music (qui avait été, comme de nombreux autres, impressionné par le 1er album du groupe) pour poser les 7 titres de leur 2ème album !

Le plus court dure 3'27 et le plus long 6'37, ce qui pour un groupe étiqueté Stoner reste dans la moyenne.

Cependant leur musique elle est bien au dessus de la moyenne !

Entre le Stoner et le Doom les Fostermother pourraient rappeler des Orange Goblin débarrassé de leur versant Metal, ou Windhand qui auraient un peu (rien qu'un peu) élagué leur propos et qui lorgneraient plus vers le Desert Rock que vers la lourdeur et la noirceur... Ces 2 groupes que je donne en références sont parmi mes préférés de ce genre de musique qui mélange Heavy & lenteur. Je précise ceci pour bien vous indiquer à quel point j'ai craqué sur Fostermother.

Dans une scène où trop de groupes sont interchangeables je trouve ces texans brillant et très au dessus de la mèlé !

Pourtant leurs titres ont l'air très simple, mais putain, ça marche !

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/the-ocean

[BT]

COWBONES

Vox Populi Pollux, LP, Digital

Casbah Rds / Ossature Rds

Dès l’intro de ce 2ème album des Cowbones je me rends compte qu’il y a du changement dans leur musique par rapport précédent (que j’ai déjà chroniqué ici, https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2012/01/chroniquesthe-cowbonesmy-bloody.html parce que j’adore ce groupe ).

Cependant, les Cowbones réussissent à atteindre le fantasme de tous les groupes qui se respectent : le changement dans la continuité !

Leur musique est toujours totalement identifiable mais elle a évoluée (quelques petits ajustements de line up expliquant surement cela aussi) : un peu plus de présence pour les claviers (pensez Suicide plutôt que A-HA).

Collisions bruitistes, répétitions à la limite de la trance, Synthé Punk bordélique, boucles, No Wave, Post Punk, Garage Trash, Noise, voix trafiquées… Les Cowbones écrivent des titres hyper addictifs qui se forent un chemin dans votre cortex pour ne plus jamais vous lâcher !

La face A est formidable !

La face B plie la gaule !

http://www.casbah-records.com

http://casbahrecords.bandcamp.com/album/vox-populi-pollux

[BT]

à voir pour se mettre en train : une prestation live avec des invités

https://www.youtube.com/watch?v=Lnp-HGMBnyA

Et une autre avec eux seuls : https://www.youtube.com/watch?v=zV_RERDDwiI&t=134s

En concert : Jeudi 3 Mars : YC-CY (Hard Core Noise) + COWBONES (Noise) + LENTO VIOLENTO (Sludge), à Grrrnd Zero, 60 Av de Bohlen, à Vaulx En Velin (69)

https://www.facebook.com/events/358146352588127

https://www.grrrndzero.org/

https://www.youtube.com/watch?v=vQNxuqXcryc

https://yc-cy.bandcamp.com/album/every-time-i-close-my-eyes

https://casbahrecords.bandcamp.com/album/vox-populi-pollux


lundi 21 février 2022

Chronique : BORED TEENAGERS 13 + SATELLITE JOCKEY + ELLI DE MON + GERRY BRIGHT And The STOKERS

 
GERRY BRIGHT And The STOKERS

Stand Up!, This Is..., LP, Digital

Soundflat Rds

J'avais beaucoup diffusé de titres dans Voix De Garage de leur 1er mini album paru en 2016... Et bien sûr (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-darts-screamin-monkeys-gerry.html) chroniqué le disque. Ce qui fait que le temps m'a paru long jusqu'à la sortie de ce 1er véritable album !

Donc j'étais très excité de me le fourrer dans les esgourdes d'autant que c'est publié par Soundflat Rds, une excellente maison s'il en est !

On est mis immédiatement dans le bain par cette magnifique pochette !

Et dès le (quasi) instrumental d'ouverture j'ai envie de gigoter !

Leur mélange de Groovy Organ Garage Punk&Beat fonctionne à plein ! Ça me fait penser à ce que les Fleshtones ont réussi de mieux : donner un groove torride au Garage Sixties !

Ce "Stand Up! This Is Gerry Bright & The Stokers" me ramène aux meilleurs moments de la période Garage Sixties des Juanitos (et ça pour moi c'est une référence de poids que je ne dégainerait pas pour n'importe quel groupe de merdeux) !

Parfois un saxophone vient épicer la sauce et ça fait grimper votre température corporelle jusqu'à ce que vous ayez la fièvre au corps !

En plus ils savent aussi manier le Mid-Tempo avec élégance afin de donner à leur album de la densité et lui conserver un intérêt constant même si on l'écoute très très très souvent sur une période rapprochée !

Faut dire qu'il est bien chaud ce disque et donc j'aime le remettre encore et encore !

Monsieur François Jouvenaux (ex Sixty Second Swingers, Wild Zeros...et actuellement membre de Le Chiffre Organ-ization dont on attend avec impatience le nouvel album sur Soundflat Rds le 1er Avril, si, si) les a défini ainsi : "Fucking Organ groove fuzz and punk soul beat from Rennes " et vous pouvez faire confiance à sa parole d'expert !!!

https://www.soundflat.de/

https://gerrybrightandthestokers.bandcamp.com/album/stand-up

[BT]

V/A BORED TEENAGERS #13

LP + livret au format A5, CD + livret de 20 pages

Bin Liner Rds

Il y a 16 titres sur le LP et 30 sur CD ! Le livret contient plein de photos et les liner notes ont été rédigées par des membres des groupes eux même !

Une fois encore je me demande comment il est possible de dégoter des groupes inconnus de cette époque là (1977 - 1982) qui ont enregistré des titres d'une telle qualité ?

Bon on va dire que 2 ans de pandémie ça laisse du temps pour retrouver des choses comme celle-ci !

D'emblé on démarre fort avec The Precautions qui étaient des dignes enfants des Sex Pistols qui auraient intégrés une bonne base de Power Pop ! 6 chansons qui font gigoter et qu'on se surprend très vite à fredonner !

Le cas de RU12 est plus 'complexe' et plus difficile à classifier ! Quelque part entre le Revival Mod, avec des touches Reggae pré 2-Tone (ils sont de Coventry, c'est donc normal) un peu de Punk et quelques touches arty... j'aime bien parce que ça n'est pas ce qui se fait habituellement ! Ils n'avaient sorti qu'un single autoproduit tiré à 100 exemplaires, et les autres titres ici présentés sont inédits !

Les écossais de Belsen Horrors s'étaient donné du mal pour se trouver un nom vraiment Punk (avec ref aux Pistols comme il se doit) histoire de provoquer... En leur sein sévissait Lenny Helsing qui sévira ensuite dans une bonne série d'excellents groupes Gararge : The Green Telescope, The Thanes et The Wildebeests... qui fut aussi critique musical et membre des Exploited (si c'est possible)... Les Belsen Horrors pratiquaient un Punk comme ça c'est beaucoup fait sur l'île à cette époque là, un peu minimaliste, frustre et modérément bien mis en place... certains pour être méchants appelaient ça du street punk... cependant on peut aussi y trouver des éléments proto Post Punk... Je dois dire que ce genre de trucs bien cru (mais ni inaudible ni bourrin) m'accroche souvent agréablement l'oreille du fait de son côté réel et sans articifices, même si je ne suis pas certain que j'écouterai un album entier, ici ça le fait ! Vu que leurs 7 titres sont super bons !

Au niveau rareté le groupe suivant fait fort : de leur passage studio ne furent pressé que 6 acetates ! Ils s'appelaient F-Effekt et venaient de la banlieue sud de Londres (voir de sa grande ceinture en bordure du Surrey). Musicalement ils évoluaient dans ce qu'on appela (brièvement) la New Wave, avec un rythme plus calme que leur confrères de ces temps là !!!!!

Et on finit avec The Mistakes (ceux du Kent) qui à part un patronyme pas très bien choisi ont su se distinguer par leur duo de chanteur masculin/féminin et qui ont enregistré avec le mythique Martin Hannett ! Musicalement on est entre le Punk Rock 77 et une rythmique tendue comme un slip façon Revival Mod et la chanteuse donne une coloration très en phase avec ce que l'époque à pû faire de mieux (X Ray Spex par exemple). Les master tapes ayant disparu les titres ont été repris depuis une cassette 'normale' mais ça sonne très bien (comme tout le reste de cette compilation d'ailleurs), très très bien !

Dans le genre c'est IMPECCABLE !

http://shop.detourrecords.co.uk/epages/es785745.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es785745/Products/RUBBISHLP021

http://shop.detourrecords.co.uk/epages/es785745.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es785745/Products/RUBBISHCD021

[BT]

SATELLITE JOCKEY

Modern life, Vol. 2, CD, K7, Digital

Another Rds / Montagne Sacrée / AB Rds

après le Vol. 1 (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/06/chronique-strange-milk-satellite-jockey.html) vient le 2. Et comme le 1er est une merveille, évidemment je suis ravi de lécouter !!

Avec un titre comme celui-ci on peut s’attendre à une Pop dans la veine sixties (mais sans les tics revivalistes, sinon à quoi bon appeler ça Modern?) très élégante. Tradition anglaise certes mais avec cette touche de class typiquement française !

Le nom du groupe suggère aussi un désir d’être aérien ! Et ces chansons le sont élégamment !

Des chansons avec parfois profusion d’arrangements (piano, orgue, cordes, bois, cuivres…) mais toujours des chansons ! Jamais noyée sous trop de chantilly.

Une Pop tirant vers le psychédélisme, mais surtout qui fait le pont entre un côté rétro et certaines visions de la modernité. Quelques beaux élans qui auraient pu les amener vers la bande originale de film.

Et puis surtout une musique délectable à qui je veux ouvrir mes oreilles (à défaut du cœur que je n’ai plus).

C’est tellement agréable d’encore découvrir un travail d’orfèvre de ce niveau : from music lovers to music lovers !

https://anotherrecord.bandcamp.com/album/modern-life-vol-2

[BT]

En concert : Mercredi 23 Février : SATELITTE JOKEY (Pop Indie) + ODESSEY & ORACLE (Pop délicate), au Ninkasi Gerland, à Lyon

https://www.facebook.com/events/346117597024627

https://satellitejockey.bandcamp.com/album/le-week-end

https://odesseyandoracle.bandcamp.com/album/crocorama

Et :

Vendredi 25 Février : SATELITTE JOKEY (Pop Indie), au Bistro des Tilleuls, à Annecy

https://www.facebook.com/events/293981549388252

https://satellitejockey.bandcamp.com/album/le-week-end

ELLI DE MON

Countin The Blues, LP, CD, Digital

Area Pirata

1ère collaboration entre Elli De Mon et le label italien, ces disques précédents étaient sortis (chronique ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/09/chronique-elli-de-mon-dustroy-la.html) sur Pitshark Rds. Ce qui pouvait paraître une association surprenante, mais on s'en fichait tellement cet album était formidable !

De même, la retrouver sur Area Pirata peut sembler une idée biscornue. Sauf que les deux protagonistes étant habitués à l'excellence et ont une passion commune pour la musique c'était évident que ça devait matcher !!!!

Moins orienté mysticisme, et plus en plongée dans les racines profondes du Blues (dépouillement, guitare acoustique et forcément un peu de folk) la diva prouve qu'elle est toujours aussi habitée par la musique qu'elle aime.

C'est profond, sombre mais irradiant et puissamment émotionnel !

Elli De Mon ne joue pas un Blues de blanchette, ni un truc de zicos qui empilent les démonstrations vaines, elle fait la musique d'une femme libre !

Elle sait aussi jouer musclé et écrase les reste du fantomatique Jon Spencer quand elle s'y met vraiment !

A chaque fois que je reviens vers cet album je me dis que le package Elli De Mon / Area Pirata c'était finalement une évidence ET un ticket gagnant !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/countin-the-blues

[BT]

P.S. : et si, comme moi, vous êtes envouté et souhaitez en écouter encore plus allez sur son bandcamp : https://ellidemon.bandcamp.com/

En concert : Samedi 26 Février (ATTENTION LA DATE à été changée) : ELLI DE MON (Southern Death Folk Blues, Italie), à L’Atelier des Canulars, à Lyon

https://www.facebook.com/events/4772462796165035 

https://ellidemon.bandcamp.com/

Et :

Dimanche 27 Février : DIRTY OLD MAT (Chanson – Folk Rock) + ELLI DE MON (Southern Death Folk Blues, Italie), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz

https://www.facebook.com/events/620151475909557

https://dirtyoldmat.bandcamp.com/releases

https://ellidemon.bandcamp.com/