mercredi 29 juin 2022

Chronique : MORDECAI SMYTH + GIRLS IN SYNTHESIS + SHOOT THE DOGS + The COURETTES

 
The COURETTES

Back In Mono (B-Sides & Outtakes), 10’’, CD, Digital

Damaged Goods

Ah oui !!!

The Courettes dans mon format favori : le 25 cm !

Le duo couple dano-brésilien ayant son propre studio à la maison ça leur laisse du temps (quand elle/il ne sont pas sur route) pour enregistrer et ‘remixer’ leurs propre titres…

8 titres sur ces deux faces !

3 issus des sessions de l’enregistrement de leur brillantissime album « Back To Mono » (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-gyasi-geezer-courettes.html) et croyez moi ce ne sont pas des chutes de studio !

Oh non ! Ces chansons auraient largement pû être présentes sur l’album ! Mais celui-ci contenant déjà 14 titres, et le temps maximum à mettre sur un 33 tours pour garder un son optimum étant atteind il fut décidé de les garder pour ce disque ‘compagnon’.

Et quelle bonne décision !

3 autres titres sont les face B (non présentes sur l’album) des 3 singles qui furent extraits de l’album, dans des versions réenregistrées avec une instrumentation revue. 

Plus un des 2 titres de leur split EP en compagnie de The Jackets sorti en janvier 2022 chez Chaputa Rds. Et un du single « Misfits & Freaks » sorti en février 2022 sur Damaged Goods Rds.

Pour garder tout ça cohérent ce disque à été mixé par le japonais Seiki Sato.

On navigue en plein Girl Group’s Wall Of Sound dans la lignée de leur dernier album avec quelques touches Sixties Garage Punk à la The Courettes !

Une totale réussite !

Encore une merveille : UN MUST !

https://damagedgoods.greedbag.com/buy/back-in-mono-1

[BT]

MORDECAI SMYTH

Things Are Getting Stranger On The Shore, LP, CD, Digital

Mega Dodo

Ben mon colon, quelle merveille cet album !

Cet artiste crée une musique incroyablement immersive aux confins de la Pop 60’s, du Prog Rock, du Psychédélisme, et de l’Art Rock !

En 2011 il fut l’auteur du 1er album sorti sur Mega Dodo ! Son successeur fut publié en 2017, et voici son 3ème ! Il prend son temps pour fignoler ses œuvres, et n’a pas de contraintes commerciales et donc publie des disques que quand il à quelque chose à dire. Dans son cas, comme pour beaucoup d’artistes qui n’en font pas profession, la coupure générée par les confinements lui a permis de faire aboutir ses chansons !

Sa musique est complexe, mais elle ne perd jamais l’auditeur dans des méandres inutiles !

On finit toujours par être ramené sur terre grâce à une trame mélodique puissante !

La musique de Mordecai Smyth ne rentre dans aucune catégorie, un peu comme celle d’une Kate Bush (d’ailleurs le chant féminin qui vient parfois ici renforce légèrement cette impression), une musique LIBRE !

Élégante, aérienne et élégiaque !

Mon dieu que c’est beau !!!

Avec ce charme tellement unique que les anglais arrivent à mettre dans leurs œuvres !

https://megadodo.bandcamp.com/album/things-are-getting-stranger-on-the-shore

[BT]

GIRLS IN SYNTHESIS

Konsumrausch, 12’’, Digital

Hound Gawd Rds

Ce trio Art Rock Noisy mixte londonien revient avec un mini-album de 5 titres qui déchirent !

Entre Art Brut, Indie Noise 90, Post Punk, proto Electro Clash Punk, Sleaford Mods, bruitisme les Girls In Synthesis (brillant ce nom, nan?) ne sombre jamais dans le n’importe quoi !

80’s, 90’s, années 0, et post post modernism… Un groupe de 2022 ! Enfin plutôt un groupe en avance sur 2022 !

ça claque et ça clash et en plus ça réfléchit !

Enfin, pour moi ce qui compte le plus c’est que le disque défonce un max !

Jetez-vous dessus !

https://girlsinsynthesis.bandcamp.com/album/konsumrausch

[BT]

SHOOT The DOGS

We are a gang, LP + CD inclus, Digital

Dead Dog Rds

Si comme le croient certains : le médium c’est le message, alors, avec un nom comme Shoot The Dogs on vous martèle d'entrée qu’ici il ne s’agit pas de Pop. Le trio stéphanois évolue dans un style qui combine à la perfection Punk 77, Oï (mais celle qui penche du bon côté) et Street Punk. Avec pas mal de Rock’n’Roll, de Glam, peut-être bien un reste de Pub Rock et aussi une pointe de Hard Core Us première vague.

J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2011/12/kroniksthe-apers-son-of-buddhasshot.html) particulièrement adoré le 1er album du groupe « Join Us! » qui des années après sa sortie continue à hanter ma platine. Devant le manque de news de ces Stéphanois au lourd passé (ex Hunchbacks, Dickheads, Perfect Cousins…) je pensais qu’ils seraient le groupe d’un seul grand disque.

Et pan ! Arrive ce « We are a gang » avec sa superbe présentation (vinyle blanc cassé et le CD inclus, une pochette et un insert qui se répondent…). Je le pose sur ma platine et paf ! Le son me saute à la gueule ! Franc dur et massif mais aussi avec une vraie ‘musicalité' Rock !

Et puis les compos ! 

Elles atteignent la qualité anglaise après laquelle coure Lars Frederiksen depuis toujours.

Une vraie régalade que ce nouvel album, dans un genre où pullulent surtout les groupes moyens et trop référencés. 

Shoot The Dogs joue avec le style pour le modeler à sa sauce, recombinant ses éléments pour lui donner un goût personnel. 

Rage et maturité se combinent pour que ce disque aboutisse à être ce qu’il est : une énorme réussite !

http://www.shootthedogs.com/

https://www.facebook.com/ShootTheDogs

[BT]

En concert : En concert : Samedi 2 Juillet : SHOOT THE DOGS (Street Punk, Release Party du 3ème album), à l’Entre-Pots, à Saint Etienne !

https://shootthedogs.bandcamp.com


dimanche 26 juin 2022

Chronique : LOS PEPES + BAD MOJOS + CHARLIE'S FRONTIER FUNTOWN + The DREAM SYNDICATE

 
The DREAM SYNDICATE

Ultraviolet Battle Hymns and True Confessions, LP, CD, Digital

Fire Rds

Je l’avoue j’étais très inquiet avant d’écouter ce nouvel album du Dream Syndicate !

Car le communiqué de presse alambiqué annonçant sa sortie semblait dire qu’on aurait droit à un truc très compliqué, fumeux et prétentieux…

Mais heureusement tout ça c’était dans ma tête car le disque n’est pas comme je le craignais !

Il est vrai que j’avais peu écouté leur album précédent « The Universe Inside » qui ne m’avait pas emballé, et si celui-ci était dans la continuité…

Alors que (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-dream-syndicate-philippe.html) leur album du retour en 2017 quelle merveille !

Sans oublier (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-dream-syndicate-live-conny.html) les concerts qui avaient suivi !

Mais nous sommes en 2022, et le nouvel album du Dream Syndicate s’intitule « Ultraviolet Battle Hymns and True Confessions » ce qui laisse à penser…

Que nous voici en présence d’un disque ambitieux mais, prétentieux, JAMAIS !

Agglomérant Rock Indie, Kraut, Psyché, Power Pop et le Dream Syndicate éternel, le désormais quintet (puisque Chris Cacavas joue de façon permanente avec eux depuis leur retour aux affaires) magnifie ses chansons par un songwriting merveilleusement haut de gamme et une interprétation ciselée qui correspond tellement aux chansons.

Celles-ci sont souvent alambiquées mais toujours avec l’idée de l’efficacité maximum en tête, grâce à des musiciens des vrais qui ont dépassé le stade de l’égo trip depuis bien longtemps !

Si certaines reformations sont largement suspectes et n‘ont généré que des albums qui font bailler. The DREAM SYNDICATE est le parfait contre exemple !

Et en plus ils mettent la pile à tous les petits jeunes qui sont les hypes de l’époque !

https://thedreamsyndicate.bandcamp.com/album/ultraviolet-battle-hymns-and-true-confessions

[BT]

LOS PEPES

The Happiness Program

Beluga Rds / Snap Rds

A chaque album (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/06/chronique-killer-klown-birth-of-joy.html) je suis impressionné par Los Pepes et par leur capacité incroyable à pondre des chansons immédiatement imparables et qu’on prend tellement de plaisir à réécouter encore et encore (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/05/chroniques-atomics-rotors-acousta-noir.html) !

Avec eux (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/08/chronique-los-pepes-dig-it-75-emily.html) on ne s’ennuie jamais !

Et ça n’est pas ce « The Happiness Program » qui me fera changer d’avis !

Tout ici paraît simple, évident, allant de soi !

Comme si on connaissait déjà les chansons avant de les écouter ! Pas comme si on les avait déjà entendu des centaines de fois ailleurs, mais plutôt comme si Los Pepes étaient capable de transcender leurs influences pour créer des mini hits intemporels et transgenres (musicaux) !

Le meilleur de la Power Pop, du Pop Punk, du Rock et de la Pop éternel synthétisé dans un album où les guitares, les mélodies, les rythmiques et les harmonies ne font que se compléter pour donner du bonheur !

Dès la 1ère écoute on chantonne chaque refrain… au passage suivant on en est déjà à dodeliner de la tête et à tout siffloter, en faisant les ohoh oh et autre ah ahah en contre point avec eux !

Quelle joie !!!

https://belugarecords.bandcamp.com/album/the-los-pepes-the-happiness-program

[BT]

BAD MOJOS

songs that make you wanna die, LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Moi j’aime bien les groupes qui posent clairement les données du problème !

Avec un patronyme comme celui-ci et un titre d’album de cette eau là (en plus sur ce label) on a une idée de vers là où on va aller !

Et je ne suis pas déçu par ces 17 titres rapides parfois sautillants à la limite d’une Power Pop sur-vitaminée, et à d’autres moments bien cru proche du Budget Rock !

Déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/09/chronique-mister-moonlight-rev-rev-rev.html) leur précédent album avait fortement remué mes oreilles !

Et celui-ci confirme !

Mieux que ça même !

Parce que les variations de rythmiques (ça joue toujours vite, mais pas en permanence) amènent beaucoup beaucoup de dynamique à l’album et rend toutes les écoutes et réécoutes savoureuses !

Pour leur 2ème album sur Voodoo Rhythm Rds le trio de Bern (comme le taulier) a affiné son style : un peu moins cru, plus précis, un poil plus mélodieux et surtout très varié !

Ce qui est une bonne chose parce que 17 titres ça pourrait être beaucoup à s’enfiler. Mais comme Bad Mojos à une vraie maestria, ils savent mettre en valeur chaque titre ! Ce qui rend toutes les écoutes de cet album réellement intéressantes de bout en bout !

https://bad-mojos-voodoo-rhythm.bandcamp.com/album/songs-that-make-you-wanna-die

[BT]

CHARLIES FRONTIER FUNTOWN

In dust we trust, CD, Digital

Autoproduction

Supporte your local scene comme on dit ! Et je me suis donc acheté cet album. D’abord parce que j’avais aimé le premier. Ensuite parce que leur concert à La Belle Electrique en compagnie de Rising Steel et Nightmare m’avait bien collé au mur.

On l’a bien attendu cet album, il a été annoncé, et puis il y a eu des retards… Mais putain ça valait le coup !

Les Charlie Frontier Funtown pratiquent un Stoner Metal de très très bon, aloi !

Stoner c’est évident et Metal tout autant !

Des guitares bien grasses, un chant grave un peu hurlé/ crié… collant totalement à la musique très musclée du quintet ‘grenoblois’.

Ici on sent bien l’influence Heavy Metal dans certains riffs ou dans les duels de guitares, là on peut même ressentir quelques accélérations façon Thrash 80.

La majorité des tempos restent médians et la section rythmique millimétrée colle idéalement la musique des Charlie Frontier Funtown au sol. Un sol poussiéreux comme il se doit !

Bref un album comme une gifle en pleine gueule, doublé d’un uppercut au foie.

https://cfft.bandcamp.com/

[BT]

En concert : Vendredi 1er Juillet : CHARLIE’S FRONTIER FUN TOWN (Rock Metal, dernier concert) + STONE SHELTER (Pop Rock 90) + Les COCKSUCKERS (Coq’n’Roll) + NELLIE OLESON (Stoner) à l'Ampérage à Grenoble

https://yurplan.com/event/Burn-Fest-3/81801#/

https://www.facebook.com/events/287688220185899

https://stoneshelterband.bandcamp.com/track/whatever

https://cocksuckers.bandcamp.com/releases

https://nellieoleson.bandcamp.com/

https://cfft.bandcamp.com/album/split-charlies-frontier-fun-town-general-cluster


jeudi 23 juin 2022

Chronique : CINDY LAWSON + SPYGENIUS + JOHNNY MAFIA + The ROUTES

 
The ROUTES

Twang Machine, LP, Digital

Topsy-Turvy Rds / Double Crown Rds / Otitis Media Rds

Quand j’ai reçu l’annonce de la sortie je me suis dit : « quelle drôle d’idée » et j’étais bien dubitatif avant ma 1ère écoute !

Mais j’avais tort de me préoccuper d’un concept trop fumeux pour être bon !

Une fois encore, The Routes m’emballe !

Ces versions Surf instrumentales de titres de Kraftwerk c’est vraiment ultra emballant ! Avec un rendu qui sonne parfois comme une B.O. d’un western Spaghetti, à d’autres moments comme si Joe Meek avait enregistré des groupes de Mariachi sous LSD.

C’est souvent dansant, l’orgue est fin, subtil, souvent discret mais indispensable, et chaque ré-interprétation transcende l’originale !

En fait plus je l’écoute plus je me dis qu’on est ici en présence d’un album qui est bien plus qu’un exercice de style un peu malin avec ce mélange de compos proto électronique et de Twang guitares !

On est bien en présence d’un véritable album !

Parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine de la ‘Surf’ instrumental et même débordant largement du carcan. Un disque qui serait même capable de convaincre des non fans du style !

Même la pochette est brillamment revisitée !

https://theroutesjapan.bandcamp.com/album/the-twang-machine

https://soundflatrecords.de/topsy-turvy-records-releases/

[BT]

CINDY LAWSON

New Tricks, CD, Digital

Rum Bar Records

1er album sous son nom pour la dame qui n’avait plus rien sorti depuis 1996. Ce qui lui à donner du temps pour vivre sa vie… et retrouver l’envie de composer et enregistrer !

Tant mieux !

La guitariste chanteuse des Clams groupe des années 80 atypique dont Rum Bar Rds à édité il y a peu une intégrale (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/06/chronique-clams-las-cruces-christian.html) n’a rien perdu durant cette période de break : ni sa voix, ni son songwriting incroyablement efficace qui synthétise des influences diverses et variées : Pop 60’s, Rock, Girl Group, Glam… et tellement d’autres choses. Au final sur cet album on ne reconnaît rien de ces inspirations, on découvre seulement Cindy Lawson tel qu’en elle-même avec 9 chansons qui font mouche, et dont une poignée seraient en heavy rotation sur toutes les radios de la planète (enfin dans un monde parfait).

Du début (la chanson d’ouverture vous attrape directement par les oreilles et vous retient par le cœur) jusqu’à la fin (la dernière vous dit bye-bye à bientôt avec chaleur et sourire) et retour car on y revient très souvent, mais une faute de goût, pas un raté !

Vous vous sentez en forme cet album accompagnera votre journée pour déplacer des montagnes, vous êtes gronchon ce disque vous rendra le sourire et mettre du baume sur toutes vos plaies !

Indispensable !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/new-tricks-2

[BT]

SPYGENIUS

Jobbernowl, CD, Digital

Big Stir Rds

7ème album pour le groupe de Canterbury, et peut-être ce qu’ils ont fait de plus impeccable de bout en bout !

11 nouvelles chansons qui sont TOUTES merveilleusement écrites et brillamment interprétées ! Spygenius navigue toujours entre Garage Pop et Power Psych Pop !

C’est le disque rêvé pour être la bande son d’un été parfait !

Mais il vous réchauffera également au plus profond de l’hiver et sera la lumière dans un sombre automne, et sera l’avant-garde d’un printemps élégiaque… qu’importe la saison, qu’importe le moment ce disque distille du bonheur !

Dans leur capacité à composer de véritables tranches de vies les Spygenius me rappel les Kinks au meilleur de leur forme (sans qu’ils soient dans la copie ou la révérence), et ils proposent un album dense est lumineux du commencement à sa fin comme si c’était donné à tout le monde de ne composer que des Perfect Pop Songs !

Vous pouvez ranger ce ‘Jobbernow’ entre les meilleurs albums des Small Faces / Zombies & Easybeats il ne fera pas baisser le niveau qualitatif de votre discothèque !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/jobbernowl

[BT]

JOHNNY MAFIA

Sentimental, LP, Cassette, CD, Digital

Howlin' Banana / Ganache Rds / Modulor

Le cape délicat du 2ème album arrive pour ces petits gars qui ont eut beaucoup d'éloges (méritées) pour leur 1er (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/04/chronique-gloria-don-glow-lysistrata.html ) !

Ça démarre très fort avec une chanson qui sonne comme une version 2021 et très en forme des Pixies.

Ici on navigue en pleine vague College Rock et Johnny Mafia réussit un album entraînant ET complet (celui qu'on attend de Weezer depuis leur album bleu et qui n'arrive jamais) !

Un poil de Pop Punk, un peu de Power Pop, beaucoup d'esprit Indie 90... une avalanche de guitares, de mélodies, de chœurs et un maximum de plaisir ! Chez le groupe c'est manifeste ! Chez moi c'est très très très évident !

OH Oui !!!!!

Putain que ça fait du bien ce genre d'album !

Du fun et de l'enthousiasme aux sein de CHANSONS mélodieuses et musclées !

Parfois il n'en faut pas plus pour rendre la vie très belle !

https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/sentimental

[BT]

En concert : Jeudi 30 Juin : JOHNNY MAFIA (Indie Garage Punk) + LOUISAHHH LIVE BAND (), à La Belle Electrique, à Grenoble. Gratuit.

https://www.facebook.com/events/1482190455530174

https://www.youtube.com/watch?v=nMhtGiRYuF0

https://johnnymafia.bandcamp.com/album/sentimental


lundi 20 juin 2022

Chronique : NASTY S and THE GHOST CHASERS + ADÉLAÏDE DE CLERMONT-TONNERRE + The CHAINSAW BLUES COWBOYS + EX NORWEGIAN

 
EX NORWEGIAN

Spook du jour, LP, CD, Digital

Think Like A Key Music

ça fait (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-ex-norwegian-davide-filibuster.html je n’indique qu’un lien des archives de ce blog concernant Ex Norwegian, mais véritablement il y en à d’autres...) plein de fois que je vous vante les mérite et le travail de ce musicien/compositeur/projet musical !!!

Et ça n’est pas ce 13ème album qui va me faire changer d’avis !

Oui oui 13 !

Grosse productivité certes, mais sans jamais que la qualité n’en pâtisse !

Beauté, légèreté, fraîcheur et élégance : La Pop Musique comme elle devrait toujours être !

La connexion Sixties est évidente, mais Ex Norwegian ne passe pas son temps à citer les grands anciens ou à faire référence à quelques groupes ultra culte et totalement inconnus, IL TRACE SON PROPRE CHEMIN !!!

Car c’est à la fois un peu nostalgique ET totalement de 2022 !

Un art subtile de la composition et une interprétation minutieuse, tendue et/ou soyeuse rendent ce disque foutrement addictif ! Et tellement plein d’arrangements (apparemment) simples et généreux qu’il faudra de très très nombreuses réécoutes pour en venir à bout !

https://shop.exnorwegian.com/album/spook-du-jour

[BT]

NASTY S and THE GHOST CHASERS

Waiting for the Last Gasp of my Generation, CD, Digital

Twenty Something

Le sur-actif Nasty Samy (Second Rate, Hawaii Samurai, The Black Zombie Procession, Demon Vendetta, Hellbats, Cab Driver Stories, Teenage Renegade, Lost Cowboys Heroes, Prisonlife…) est de retour avec son 1er album solo !

Ce disque contient 15 reprises de groupes qui ont été importants dans son ‘développement’ musical, et sur ces covers il à invité des chanteurs et chanteuses pour jouer avec lui !

Et je peux vous dire que le résultat est AU TOP !

Pourtant j’étais un peu dubitatif concernant cette idée… mais dès la 1ère écoute j’ai été totalement emballé ! Et alors à chaque écoute je m’éclate comme un fou ! C’est mon disque de la douche (et vu les températures j’en suis à 2 par jour c’est dire si je l’écoute beaucoup!).

Ça démarre par une puissante et brillante version du ‘Sex Beat’ (de qui vous savez, sinon je vous parle plus)et là il n’y a pas moyen de jouer petits bras (pour ne pas dire autre chose) !

Et avoir les couilles d’enchaîner avec un des tout meilleurs titres des Supersuckers c’est fort ! Là aussi la version vous découpe comme il faut !

Puis arrive mon climax de cet album : une version ‘à la Bob Mould’ du « Work For Food » des trop injustement oubliés Dramarama : putain j’suis accro !

Je ne vais pas tout vous détailler, mais s' il y a des groupes auxquels on s’attendait de la part du bonhomme dans une telle playlist Hard-Ons, Samhain, Agent Orange, Pegboy, Jawbreaker, Dag Nasty… Il y a également des surprises : Therapy?, Morrissey, Lemonheads, House Of Love, Joy Division (pour une superbe et inattendue version Surf de ‘Transmission’)…

Un Jukebox royal plein du meilleur de 30 ans de musiques indé !

https://nineteensomething.bandcamp.com/album/waiting-for-the-last-gasp-of-my-generation

[BT]

ADÉLAÏDE DE CLERMONT-TONNERRE

Les jours heureux

Le Livre de Poche

La partie sensible de mon cerveau m'envoie parfois des impulsions que je devrais plus souvent suivre. C'est l'une d'elle qui m'a fait acheter ce livre et c’était un choix judicieux vu qu’il y avait un long moment que je n’avais pas été captivé avec une telle intensité par un roman, le livre de Simonetta Greggio dont j’ai dis beaucoup de bien ici même il y a quelques jours étant un récit écrit à partir de faits réels. Ce « Les Jours Heureux » lui aussi utilise des événements du réel pour nourrir l’intrigue et la densité narrative du récit, ainsi que le parcours des personnages dans l’histoire et en dehors…

En tout cas je suis heureux qu’il existe quand même en France des auteurs capables de combiner comédie sentimentale et thriller… sans sombrer dans l’un ou l’autre.

On y parle beaucoup d’amour, de sexe, et même, des deux en même temps.

Voici un roman où la langue est un des véhicules de l’histoire (elle ne contribue pas peu au plaisir de la lecture), où les personnages sont vraiment vivants, et où les histoires et l’Histoire se mélangent brillamment !

C’est bien plus qu’un page turner : C’EST UN GRAND ROMAN !

Et pour une fois, l'Amour rend les gens heureux !

https://www.livredepoche.com/livre/les-jours-heureux-9782253936381

[BT]

The CHAINSAW BLUES COWBOYS

The magnifient seven, Part.1, LP, CD, Digital

Autoproduction

Les habitués (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/04/chroniques-chainsaw-blues-cowboys-dirty.html ) ne seront pas surpris de lire une chronique de ce 3ème album puisque j’aime les Chainsaw Blues Cowboys depuis longtemps, et surtout, car une fois de plus ce disque est excellent !

Évidemment avec un titre comme celui-ci on imagine que le côté western est encore plus présent dans la musique du duo. Et c’est le cas !

Mais pour ça ils se sont donné de ‘gros’ moyens avec un titre d’ouverture qui est une véritable B.O. ! Un hommage éloquent, élégant, grandiloquent comme il se doit, aux compositions d’Ennio Morricone.

Histoire de vous plonger directement dans le bain !

Une telle chanson d’ouverture impose d’enchaîner immédiatement avec un titre qui poursuit sur la lancée de l’excellence ! Et c’est ce à quoi arrivent les Chainsaw Blues Cowboys avec un morceau où alterne Gospel Yeah Yeah et Blues Trash à la slide furieuse !

A l’instar de leur très belle pochette ce disque à un impact immédiat, puis à chaque écoute il séduit de plus en plus grâce au soin apporté aux détails qui donnent leur pertinence à chaque titre ! Rythmique, chœurs, riffs, voix/voix/voix…

Le son est puissant et incisif et vous rentre dans le crâne chaque détails des chansons, et ceux-ci sont nombreux contrairement à ce qu’une écoute superficielle laisserait comme impression !

Danse indienne, ou charge de cavalerie, ronde de nuit dans le désert glacial, ou après midi caniculaire sur un rocking chair… avec les Chainsaw Blues Cowboys on tient le haut de gamme de la formule duo Blues / Garage ! Capable de damer le pion des Américains sur leur propre terrain. Comme le fit jadis Sergio Leone !

Vivement la deuxième partie !

Mais en tout cas avec ce 1er volet nous voici paré pour un long voyage durant lequel on va être rassasié par de nombreuses réécoute de cet album super emballant de bout en bout !

https://thechainsawbluescowboys.bandcamp.com/album/the-magnificent-seven-part-i

[BT]

En concert : Vendredi 24 Juin : On Fête les 10 ans du Blacksheep Tatoo, avec : The CHAINSAW BLUES COWBOYS (Trash Garage Blues) + ORMAGODEN (Old School Thrash Metal) + EIGHT SINS (Hardcore Metal), à l'Ampérage, à Grenoble. Prix libre.

https://www.facebook.com/events/1605631256460311

https://thechainsawbluescowboys.bandcamp.com/album/the-magnificent-seven-part-i

https://ormagoden.bandcamp.com/album/the-den-of-sin

https://eightsins.bandcamp.com/album/its-a-trap