mercredi 26 novembre 2025

Chronique : TAD OVERBAUGH + BORED TEENAGERS vol16+ AALBORG + DEATH PARTY

 
DEATH PARTY

Haunted, 10", Digital

Alien Snatch Rds

J’avoue que je n’ai pas été très impressionné par la 1ère écoute de ce 25cm. Je ne savais rien de ce groupe avant de recevoir ce promo… Mais rapidement ensuite je me suis retrouvé avec les oreilles bien attirées par sa musique.

Bon Death Party est un trio d’Austin, et ce « Haunted » constitue leur 1ère sortie ! Mais au début je me suis demandé ce que Alien Snatch Rds (un label que j’aime beaucoup) avait pu leur trouver de particulier, le patronyme n’est pas super emballant, certes la pochette est intéressante, mais comme ça de prime abord… Il est vrai que la scène de Austin à toujours fourni de bons petits groupes qu’on a aimé aimer !

8 chansons bien accrocheuses dans une vibe Punk 77 avec des petits relents Buzzcocks mais sans revivalisme, Indie Garage moderne à la Brat Farrat, et avec l’efficacité de la Power Pop dans son versant musclé mais ni tirant vers le Hard Rock ni vers le Hc mélo.

Efficacité, impact, mélodie, un rythme élevé mais jamais échevellé…

Un son de guitare qui se colle à votre cervelet mais ne fait pas dans la surenchère. Un chanteur qui est dans le ton, et un rythmique qui sacrifie tout à la métronomie et à l’efficacité !

Death Party : l’essayer c’est l’adopter !!!

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/death-party-haunted

[BT]

TAD OVERBAUGH

Farther From Near

Rum Bar Rds

Je dois dire que cette pochette est assez idéalement choisie pour accompagner ce disque, avec ses tonalités presque sépia elle dégage une certaine nostalgie qui sied parfaitement au doux cocktail de Rock éternel typiquement américain avec racines Country que pratique Tad Overbaugh !

J’aime beaucoup (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/07/chronique-tad-overbaugh-leeches-lucy.html) ce songwriter qui fait les belles heures de l’émission depuis pas mal de temps et (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/02/chronique-satans-pilgrims-tad-overbaugh.html) que je chronique régulièrement également !

Qui présentent ici 7 nouvelles chansons à l’évidence primale qui s’attachent immédiatement à vous et pour longtemps, qu’on aime écouter en voiture à travers les grands espaces naturels, ou qu’on sifflote distraitement sans y penser en préparant le repas du soir, et qui, accompagne parfaitement une soirée entre gens de bons composition !

Entre troubadour Rock’n’Roll et cowboy mélancolique les chansons explorent une belle palette d’émotions sans sombrer dans la l’hyper sensiblerie de l’époque.

Et ce qui est bien bon avec Tad Overbaugh c’est que sa country est vue depuis Boston, donc un peu mieux dégrossie que dans le deep south, et c’est ce qui explique à quel point elle s’adjoint si parfaitement à son Rock bien urbain et East coast !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/farther-from-near

[BT]

BORED TEENAGERS VOL.16

Bin Liner Records / Detour Rds

16 titres sur le LP, 28 sur le CD + une interview, et un livret dans chaque format !

L’autre jour en lisant les news de chez Dangerhouse j’ai découvert que la série des compils Acid Brown atteignait son volume 23, et je me suis demandé comment il était possible d’arriver à ce chiffre et de toujours trouver des chansons intéressantes à mettre dedans ?

Et la question pourrait venir de la même façon pour ce 16ème volume de la série Bored Teenagers démarrée il y a 26 ans ! Que j’aime bien et dont j’ai diffusé plein d’extraits dans l’émission et déjà parlé ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/02/chronique-bored-teenagers-13-satellite.html !

En plus ici le travail est encore + compliqué car les responsables de cette série publient à chaque fois plusieurs titres du même groupe… et moi c’est ça qui me plait car comme ça on a le temps de s'imprégner de leur musique  ! Et comme d’habitude je n’en connais aucun !

Ça démarre avec 4 titres totalement inédits depuis 47 ans signés Martin & The Brownshirts pas tout à fait du Mod Revivalism mais ça va plaire au fans du genre.

On enchaîne avec 2 titres plutôt proto Punk signé Monolith venant de leur single autoproduit de 1978.

2 chansons aussi pour Chaos qui sont bien + mélodieux que ce à quoi on pourrait s’attendre avec un groupe de jeunots ayant un tel patronyme. Ces Chaos là sont entre Pub Rock, pré Punk et Rock tirant vers la Power Pop sans rentrer dans aucune de ces catégories !

Puis les écossais de The One Takes avec 7 titres principalement extraits d’une cassette ! Musicalement ils sont des dignes représentants de leur époque avec un son qui colle aux débuts du Punk ET de la New Wave, assez inclassable, libre et palpitant !

The Mopeds le 1er groupe Punk du Dorset (et ça s'entend bien) avec l’intégralité des 6 chansons qu’ils ont enregistrés durant leur courte carrière. Ils sonnent parfaitement comme ce à quoi on s’attend d’un groupe anglais de la 1ère vague Punk. Et c’est tellement jouissif ainsi !!!

The Lice eux aussi ont eux aussi été un groupe de la 1ère vague, et les 4 chansons qu’on entend ici viennent d’une bande master restée inédite ! Certains membres de The Lice formeront ensuite Blitzkrieg Bop, ce qui vous donne quelques indications de leur inspiration… qui penche pas mal vers les Pistols, mais pas que !

La qualité sonore de ces 28 titres et top, et la qualité des compositions et de très très haute volée !

https://detourrecords.co.uk/epages/es785745.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es785745/Products/RUBBISHCD030

[BT]

AALBORG

Lifecatcher, LP, Digital

Araki Rds / Atypeek

2ème album pour ce quintet clermontois qui m’avait déjà bien impressionné avec son 1er et pas seulement du fait de sa magnifique pochette, ses qualités musicales montraient bien que son ramage était à la hauteur de son plumage !

Aalborg c’est une voix masculine éthérée, qui semble parfois utiliser une langue inconnue, régulièrement noyée dans la masse instrumentale, elle crée cependant un fil conducteur qui contribue à l’unité de l’ensemble.

Ce qui est important tant la musique de Aalborg aborde de rives différentes : Indie Rock, Noise, Prog, Post Rock, Slow Core, Postgaze, Art Rock…

C’est complexement beau, très personnel, ambitieux, palpitant et passionnant sur toute la durée du disque !

Véritablement une musique pour exigeants mélomanes qui veulent (sont prêt à) se laisser submerger par une création ambitieuse qui n’as pas peur de bousculer les codes et de recombiner les univers !

https://aalborg.bandcamp.com/album/lifecatcher-2

[BT]


dimanche 23 novembre 2025

Chronique : The THINGS + JUAN Y LA HORMIGA + DESTINAATION LONELY + AFTER GEOGRAPHY + The COVIDS + AMERICAN LIPS

 
AMERICAN LIPS

On strike!, LP, Digital

Ancient Fashion Rds

Ce trio mixte issu de Montréal et Los Angeles revient avec un 2ème album, sachant que le 1er date de 2017 et qu’entre temps ils/elle avaient seulement produit un maxi… Bien évidemment chaque membre du trio est aussi impliqué dans d’autres projets/groupes… mais ça n’influe par sur la qualité de ce « On strike! » qui montre qu’American Lips a beaucoup travaillé (ah ah) son style pour proposer une sorte de Garage Wave Punk Arty et bricolo qui sort des standards !!!

Ça me fait pas mal penser au groupe Art Brut (et ça n’est pas une référence que je dégainerais pour n’importe quel pimpin vu comme j’aime leur disques) qui aurait survécu jusqu’à nos jours, aimeraient les bidouillages protos electro et les mini moog.

Quelques touches Post Punk par ci et New Wave par là… et même un poil de Power Pop

dans un esprit Glam revu par un Slacker Rock so 2025 saupoudré parfois de relents No Wave !!!

Un peu entre les Rentals / Pere Ubu et le meilleur (qui selon moi arrive trop peu souvent) de King Gizzard & The Machin mes couilles… Avec une vraie densité de compositions, et un sens de l’aventure musical mais sans trop se laisser gagner par une esbroufe de zicos arty (ficiels) un disque super mais pas ficiel !

De l'inattendu de qualité ! De très haute qualité !!!

https://ancientfashionrecords.com/

https://americanlips.bandcamp.com/album/on-strike

[BT]


Et je trouve que le coup d’œil dans le rétro que je vous propose avec la chronique suivante est un putain de bon enchaînement !

The THINGS

Some kind of Kick, LP, CD

Nicotine Rds / Tornado Ride

Voici encore un album que j’ai sorti par ‘hasard’ (mais est-ce que le hasard existe vraiment en ce bas monde ? Dans ce cas précis ma réponse est : NON ! ) d’un de mes cartons stockés dans le garage de mon frère !

J’avais pris cet album vite fait, sans réfléchir, par ‘hasard’ dans le bac des rebuts de la radio… Là non plus le ‘hasard’ ne s’est pas trompé en le mettant sur ma route.

Car si cette pochette et se patronyme ne préfigure pas grand-chose de la musique que j’allais découvrir, celle-ci se révéla PARFAITE pour moi : entre Garage Punk de tradition poursuivant le Revival des 80’s dans la décennie suivante, et, un modernisme tirant vers le Punk furieux et puissant, puisant même dans une sorte de Post hardcore grâce à un chant qui par moment semble être celui d’une hyène Sludge !

Régulièrement la batterie propose autre chose que le classique 4 / 4 ! La guitare joue brillamment entre les styles, et le tout est soutenu par un orgue qui prend autant aux Sixties qu’on 90’s Indie…

Un peu de Radio Birdman par-ci, un rien de Rock’n’Roll originel par-là, l’esprit des Cramps mais sans être dénaturé par un quelconque revivalisme rance…

L’Esprit plutôt que la lettre, et surtout une personnalité fulgurante !

Tout ça contribue à rendre cet album précieux et je regrette bien qu’il n’y ai rien eu de + de leur part tant ce disque me hante régulièrement !

Si je devais rejouer un jour dans un groupe j'aimerais tant qu’il soit capable de ce genre de malaxage stylistique qui renouvelle un genre normalement très balisé. Un peu comme l’ont fait (autrement) les Country Teasers !

The THINGS c’est le pied !

https://www.youtube.com/watch?v=YWTvjoYg_2Q

Album à vendre le LP pour 10 euros et le CD pour 7… ton meilleur achat de l’année pour sûr !!! https://www.discogs.com/fr/master/623063-The-Things-Some-Kind-Of-Kick

Il sera encore meilleur via un vrai bon label de Garage Punk comme TRASH WAX Rds : https://www.trashwax.com/product/things-the-some-kind-of-kick-lp/

Voilà voilà : https://www.facebook.com/p/The-Things-100040104883480/

sinon Robbie Brady le guitariste / Chanteur de The Things joue désormais dans MELTS

https://melts.bandcamp.com/album/field-theory après avoir sévit dans Cheap Freaks et au sein des Exploding Eyes !

[BT]

JUAN Y LA HORMIGA

Valencia, CD, Digital

Exile Rds

Quelle belle surprise que de trouver dans ma boite au lettre ce CD, dont la pochette coloré m’attire tout de suite.

Au moment des 1ères écoutes je ne connais rien de ce projet musical, ce qui me permet de pleinement me laisser submerger par ces 7 chansons.

Si je devais trouver un seul défaut à ce mini-album, je dirai seulement qu’il est trop court. Ses chansons étant tellement emballantes que j’en voudrais encore plus !!!

Mais pour le reste comme le donne à penser cette très belle pochette, les 7 chansons ici présentées sont gorgées du meilleur jus POP, des fruits amenés à maturité par une idéale exposition au soleil des meilleurs mélodies et porté par les branches d’harmonies vocales délicieusement délicates et puissamment émotives !

Les voix masculine et féminine se superposent, s'entremêlent, se répondent, s’interpénètrent au sein d’un dialogue POP intemporel joliment attachant, d'une grande richesse mélodique, vibrant de joie de vivre et d’amour de la musique !!!

Un pur moment de bonheur !

https://juanylahormiga.bandcamp.com/album/val-ncia

[BT]

DESTINATION LONELY

Eat LSD, Pray Satan, Love No One, LP, Digital

Voodoo Rhythm Rds

J'aime https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/07/chronique-destination-lonely-stevenson.html beaucoup la musique bien crasseuse de ce trio toulousain, et j'en https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-sellwoods-destination-lonely.html parle souvent ici, ainsi que dans l'émission, qui plus est depuis longtemps !

Sur ce 5ème album les Destination Lonely vous ratatinent le cervelet à grands coups de guitares barbelées, entre Trash Blues minimaliste, Noisy Rock caverneux, Rock'n'Roll boueux from Detroit to Australian Sound, Psyché Heavy planant et épais à la fois...

Lancinant, répétitif, pour vous amener vers une transe Rock le power trio Destination Lonely nous prouve une fois encore la pertinence de cette formule et leur capacité à se renouveler dans la continuité !

11 titres de Garage Punk (au sens très large) crasseux, qui semblent accouchés aux forceps mais qui font vibrer tous les os de votre corps malade !

Des passages très bruts, brutalistes, bruitistes alternent avec quelques moments plus mélancoliques, pour constituer un album qui se déguste de bout en bout sans modération grâce à un agencement bien pensé. Mais aussi et surtout par la solidité des titres et grâce au fait que prise individuellement chaque chanson est un pur  régal.

Un disque sombre, qui ne respire pas la joie de vivre et qui colle à notre époque comme une vague de mazout à un cormoran !

https://destinationlonelyvoodoorhythm.bandcamp.com/album/eat-lsd-pray-to-satan-love-no-one

[BT]

En concert :

Jeudi 27 Novembre : DESTINATION LONELY (Trash Blues Noisy Garage) + The SIDETRACKS (Swamp R’n’R, Suisse), au Trokson, à Lyon. Entrée libre réservée à la clientèle !

https://www.facebook.com/events/816058407679119

https://destinationlonely.bandcamp.com/album/death-of-an-angel-lp

https://thesidetracks.bandcamp.com/album/demons-trational

AFTER GEOGRAPHY

A Hundred Mixed Emotions, LP, Digital

Dangerhouse Skylab / Riptide Rds

Très joli objet gatefold, vinyle jaune, belle photo…

ça commence bien !

J’avais été https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/02/chronique-concerts-du-19-fevrier.html totalement subjugué par leur concert à Grenoble.

Et j’avais été assez séduit par leur 2 mini-albums pour les diffuser dans l’émission, mais pas assez emballé pour les chroniquer ici.

Je trouvais ces disques bons, mais pas au niveau de leur prestation live.

C’est ce qui change avec ce 1er album !

Enfin la production et le son sont à la hauteur des compositions : luxuriante, innervée, ample et respirante permettant aux mélodies et aux harmonies vocales de se développer pleinement pendant les 38mn de voyage dans l’univers Pop d’After Geography…

Entre tradition anglaise et américaine, proche de la Power Pop avec des fragrances 60’s et 70’s, délicatement repeinte avec leur palette sonore !

Beaucoup beaucoup de voix, chœurs et autres éléments vocaux viennent se superposer aux couches de guitares qui sont posées sur une rythmique inventive pleine d’idées mais loin de la démonstration : tout pour l’efficacité, l’émotion et l’impact.

C’est merveilleusement beau !

Que dire de plus ?

Que dire de mieux ?

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://aftergeography.bandcamp.com/album/a-hundred-mixed-emotions

https://riptiderecords.fr/collections/after-geography

[BT]

En concert :

Vendredi 28 Novembre : AFTER GEOGRAPHY (Elegant Pop Power, Release Party) + LEMON ROSE (Pop Rock), au Marché Gare, à Lyon

https://www.facebook.com/events/956017036518164

https://lemonrose.bandcamp.com/

https://aftergeography.bandcamp.com/album/a-hundred-mixed-emotions

The COVIDS

Pay no mind, LP, Digital

Wap Shoo Wap Rds

2ème album pour le quatuor amsterdamois qui à travers ces 10 chansons nous rappel au bons soins des meilleurs pourvoyeurs du Punk 77 : The Boys ou 999 pour les historiques mais aussi ceux qui il y a une vingtaine d’années perpétuaient cet héritages (Stitches, Briefs, Cyanide Pills…) sans oublier d’adjoindre des éléments qui raviront ceux qui ont vibrés au son du Garage Punk tendu et musclé des 90’s (Devil Dogs, TV Killers, Mono Men, The Splash Four, Lazy Cowgirls...)

Si vous aimez les early Nomads je pense que vous devriez vous pencher sur ce « Pray no mind » bien que The Covids soient assez éloignés des suédois dans le style je pense qu’il y a une certaine vision de comment doit sonner le Rock qui est partagée par ces deux groupes, qui possèdent le bon goût de faire sonner leurs guitares comme l’enfer !

On les verrait bien partager une tournée avec les Lullies tant il semble qu’il y ait une communauté d’idées entre ces 2 groupes : rythme soutenu mais pas bourrin, guitares tendues & tranchantes, un bon chanteur bien soutenu par des chœurs sur-efficaces, mélodies vitaminées…

Dès qu’on découvre les chansons de ces Covids on les adopte immédiatement et elles sonnent comme de parfait Instant Hit !

Miam Miam Miam !

https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/the-covids-pay-no-mind-album

[BT]

En concert :

Vendredi 28 Novembre : The COVIDS (Punk Rock, Pays Bas) + ZERO GAIN (Punk), à l’Entre Pots, à Saint Etienne

https://www.facebook.com/events/24611116098584556

https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/the-covids-pay-no-mind-album

https://zerogain.bandcamp.com/


lundi 17 novembre 2025

Chronique : WOLFWINE + FRUIT TONES + GREENLEAF + The CARNIVAL OF FOOLS

 
The CARNIVAL OF FOOLS

Towards The Lighted Town, LP, Digital

Area Pirata

Il y a un an de cela j’ai beaucoup diffusé dans l’émission d’extraits de la compilation « Complete Discography 1989-1993 » double CD de 31 titres déjà publiée par Area Pirata.

Voici que le 3ème et dernier album de ce groupe milanais paru initialement en 1993 en CD se voit offrir, 23 ans plus tard, une édition vinylique pour la 1ère fois, et ça n’est que justice tant ce format est idéal pour ce genre de musique, et aussi parce que cet album est merveilleux.

Après plusieurs écoutes fortement addictives je me suis dis que j’entendais bien là une filiation entre Carnival Of Fools et Movie Star Junkies…

Et ça me semble bien se caler dans un même esprit que The Raymen, Crime & The City Solution, les Flaming Stars / Earl Of Suave pour les accointances nocturnes et le côté chansons de marins bourrés et bancales, avec cependant pour eux aussi un éclair de beauté lumineuse. Ce qu’indique bien le titre de l’album !

On peut aussi ressentir dans leur musique une envie de bande originale de western spaghetti quelque part dans l’esprit de ce que tentait Fields Of The Nephilim en plus orienté Rockabilly avec des touches de Psychedelism noir et de Southern Death Country… Avec quelques belles fragrances qui remontent du bayou qui ne déplairont pas aux fans du Gun Club...

C’est puissamment évocateur d’images, magnifiquement mis en son, intense, et beau !

Très personnel aussi !

Avec un travail de mise en son intensément passionnant, notamment dans l’adéquation entre la voix et la guitare…

Le TOP NIVEAU !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/towards-the-lighted-town-2

[BT]

WOLFWINE

D tch the B tch, let’s go fishing, LP, CD, Digital

Super Apes

J’aime bien ouvrir une enveloppe qui contient un CD promo d’un groupe dont je ne connais rien.

Le nom bizarre ne me parle pas une seconde, la pochette reste mystérieuse… donc pendant les 1ères écoutes je ne juge que la musique !

Sur ces 11 chansons, les paroles sont en français ou en anglais mais étrangement ça ne rompt pas l’unité de l’album.

L’univers de Wolfwine navigue entre Rock Indé et Pop Arty avec une forte connexion au Sud des Usa qui vient d’une part du fait que cet album est issu d’un séjour de 3 mois à Tucson et que pas mal de musiciens de ‘jeunes’ groupes du coin ont collaborés à sa réalisation, mais bien sûr et surtout parce que Stéphane Louvain qui est derrière ce patronyme a, de longue date, une belle obsession pour cette musique et ce coin des Usa. Ce qu’on a pû constater au fil de sa carrière (Little Rabbits, French Cowboy, I’d Prefer Not To)… et ici encore une fois.

Bien qu’il se soit créé (encore) un nouvel alias, il s’agit bien là de son 1er album solo.

Qui contient 10 compositions qui nous mène vers une relecture étonnante et très réussie du « Transmission » de Joy Division.

Un peu Arty, mais se mêlant bien à la ‘culture’ musicale locale avec des éléments reconnaissables et qui s'adjoignent bien à ses compositions :

slide guitar, cuivres et autres...

Du bien bel ouvrage, très ensoleillé qui me va bien au teint !

https://superapeslabel.bandcamp.com/album/d-tch-the-b-ch-lets-go-fishin

[BT]

FRUIT TONES

Pink Wafer Factory, LP, Digital

Alien Snatch Rds

Voici le 2ème album de ce trio de Manchester, leur 1er chez Alien Snatch Rds !

Moi je les découvre avec ce « Pink Wafer Factory » et je suis emballé dès la 2ème écoute, tant cet album est hyper bluffant !

Ici j’entends un groupe qui n’ignore pas son héritage musical national, avec un fort goût de R&Beat 60’s, et de biens bons côtés Medway Scene.

À cela ils adjoignent une touche d’Exotica, de Psych Garage, de Bubble Gum (enfin là je trouve ça moins évident).

J’entends beaucoup de la vibration originelle du Rock’n’Roll, un peu (vraiment un peu) des Ramones pour le côté frais, vif, emballant et mélodique, et surtout en restant loin des clichés.

Pour faire bon poids, on rajoute un morceau Indie Surf Pop dans un coin.

Et aussi un poil de Pub Rock (au service de sa Majesté oblige).

12 chansons. Des vraies, en 38 mn.

C’est frais, sautillant, vraiment bien varié, notamment grâce aux variations de rythmiques d’un titre à l’autre, également parce que le chanteur sais bien moduler sa voix, et que le jeu des musicien est assez subtile pour donner à chaque moment la vibration qu’il faut !!!

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/fruit-tones-pink-wafer-factory

[BT]

Leur nouvel album vient tout juste de sortir et ils tournent en Europe pour en assurer la promo : https://aliensnatch.bandcamp.com/album/fruit-tones-easy-peelers

ils seront En concert :

Samedi 22 Novembre : FRUIT TONES (Psych Rock, Texas), à La Coloc, à Annecy

https://dice.fm/event/2wx9pm-fruit-tones-22nd-nov-la-coloc-annecy-tickets

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/fruit-tones-pink-wafer-factory

GREENLEAF 

Revolution Rock Deluxe, 2LP, CD, Digital

Blues Funeral Recordings

En voilà une bien bonne façon de célébrer les 25 ans du groupe que cette ressortit en double LP leurs 1er album, agrémenté du fort rare et épuisé depuis longtemps 1er EP 6 titres de 2000 ! Ça tombe bien vu que je ne les avais jamais entendu !

Le tout remixé et avec une pochette ‘rafraichit’ elle aussi !

Car https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/06/chroniques-greenleaf-regal.html je les ai découvert seulement avec leur 5ème album, et que jusqu’ici je ne possédais que quatre https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-western-machine-greenleaf.html j’en ai chroniqué deux ici, et j’ai été fichu de rater le dernier en date.

Mais à l’écoute de ce double anniversaire, je me dis que je dois aussi acquérir tous les autres !

Pourtant vu mon intérêt très fort pour les ‘scènes’ Heavy 70’s / Psyché / Stoner j’aurai dû suivre la carrière de Greenleaf depuis ses prémices vu le pedigree de ses membres venant de Dozer Lowrider et Demon Cleaner…

Cependant je les ai découverts sur le tard, et ce fut une grande claque !

J'étais donc très excité avant de plonger dans ce double LP et j'en suis totalement satisfait !

Ici on est à la croisée des chemins entre Heavy 70's / Proto Hard Rock / Stoner avec légère touche psyché pas loin de là où plane encore l'esprit de Blue Cheer, du Motörhead de "On Parole" ou de Captain Beyond et Grand Funk Railroad !

Si comme moi vous avez aimé ZEN GUERILLA ou UNION CARBIDE PRODUCTIONS (salut Phil Cassoulet) vous entendrez ici parfois des choses qui vont vous faire plaisir.

Plombé et ratatinant avec des éclairs merveilleusement ensoleillés et torrides ! Des Riffs de guitares comme s'il en pleuvait, un batteur monstrueux qui régalera les fans de frappe lourde (mais pas que) lignée Bonham/Ward, et, un vrai bon chanteur : solide et capable de modulations : bref un top groupe qui sait aussi composer des titres qui vous marquent au fer rouge !

https://greenleaf-sweden.bandcamp.com/album/revolution-rock-deluxe

https://bluesfuneralrecordings.bandcamp.com/

[BT]

En concert :

Dimanche 23 Novembre : GREENLEAF (Stoner, Suède) + GENERAL CLUSTER (Stoner Metal), au Rock’n’Eat, à Lyon

https://www.facebook.com/events/4219857534950379

https://greenleaf-sweden.bandcamp.com/

https://generalclustercrew.bandcamp.com/