Under a plastic bag, LP, Digital
Stomp Rds
Le quintet d’Edmonton revient avec un chaud 5ème album, 4 ans après le précédent que j’avais tant aimé : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/07/chronique-real-sickies-snapped-ankles.html !
Et si la découverte du précédent m'avait mise en feu, celui-ci semble encore meilleure :
Encore + de Power Pop sur-vitaminée
Encore plus de Pop Punk mélodieux
Encore plus d’Indie 90
Encore plus de Punk 77
Encore plus de College Rock !
Un peu plus d’arrangements dans ces chansons qui n’ont jamais peur de faire preuve d’ambition tout en restant supra-catchy !!!!
Un album parfait pour voir la vie en rose !
Même si la pochette et son titre peuvent laisser penser a des choses tristes il y a tellement de joie, d’intensité et d’étincelles dans ces Instant Hits que franchement il n’y a pas moyen d’être triste en écoutant cet album !!!!
https://realsickies.bandcamp.com/album/under-a-plastic-bag
[BT]
BOB MOULD
Here We Go Crazy, LP, CD, Digital
Granary Music/ BMG Records
15ème album solo pour le monsieur.
Rien de moins.
J’avoue être très fan, mais bon, la prolifération des sorties et aussi le fait que j’ai déjà beaucoup de ses œuvres chez moi (Hüsker Dü, Sugar, en solo…) je ne m’étais pas jeté sur le lien promo de ce « Here we go crazy » mais, et c’est la force de la radio, en écoutant, sur mon balcon pour ma pose clope du soir, le titre que Michka Assayas diffusa dans son émission du 13 mars : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-13-mars-2025-4771522 que je me suis dis que manifestement j’étais un crétin et qu’il fallait que j’écoute cet album !
C’est également la force de composition et d’interprétation du Monsieur qui une fois encore m’ont embarqué sur son Drakkar d’ Indie Pop Power Modern unique et précieux pour tous fans de musique de très haute qualité !
Bob Mould revient en force ET en forme pour faire ce qu’il fait à la perfection : être Bob Mould !
C’est comme si on était revenu à la période de gloire des débuts de Sugar. Sans nostalgie rance, mais avec la joie de faire ce qui est naturel ET bon !
Un album, un vrai !
Impeccable de bout en bout ! Conçu et achevé pour être ce qu’il est : un ouvrage complet et cohérent, mais qui se déguste également de bien des façons : chanson par chanson, en partant de son début ou en commençant par la face B, le volume monté au maximum ou en étant plus attentif aux détails qui ne paraissent pas lors des premières écoutes et qui redonnent de l’excitation à chaque nouveaux passages entre vos oreilles.
Pour peu que vous ayez gardé intact votre capacité d’attention au-delà d’une minute trente vous serez conquis par la déferlante de guitares aux sonorités reconnaissables entre mille et de cette voix qui depuis les années 80 et Hüsker Dü à ensorcelé toutes les scènes Indie de bon goût !
https://bobmould.bandcamp.com/album/here-we-go-crazy-3
[BT]
The LEGENDARY SWAGGER
Broke And Broken, CD, Digital
Rum Bar Rds
J’ai (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/10/chronique-legendary-swagger-moonrite.html) déjà beaucoup diffusé ce groupe de Long Beach dans l’émission et parlé de ses deux 1ers albums (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/10/chronique-legendary-swagger-moonrite.html) qui sont au top !
Alors évidement je salivait d’avance à la réception de ce 3ème opus !
Et il ne m’a pas déçu !
Bien au contraire !!!
Du ROCK
du ROCK
du ROCK
avec des guitares au cordeau, un chanteur qui à une voix, une vraie, et qui de plus fit totalement avec sa musique dans laquelle on retrouve des éléments de tout ce qu’on aime et aimera toujours : Power Pop/Garage/Glitter/Pub/Punk… épicé & mélodieux.
Bien mélanger pour un cocktail parfaitement concocté à consommer sans modération, et en dépassant la dose prescrite matin, midi et soir
et la nuit
surtout la nuit !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/broke-and-broken
[BT]
EDGAR SUIT
A Few Fun Facts About The End Of The World, 12’’, Digital
Dangerhouse Skylab / Electric Men Rds / Hell Vice I Vicious Rds / Bad Health Rds
J’avais adoré leur 1er LP (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-sacred-shrines-lisasinson.html !!!!
Et je désespérais d’entendre un jour une (Edgar) suite…
Alors quand j’ai reçu en exclu ce nouveau mini LP pour que je donne mon avis dessus (égo trip maximus) j’étais ravi !
D’autant qu’il s’est très vite avéré que c’est un top disque !
Évidemment le vieux con qui sommeille en moi peste parce que ça n’est pas un album entier, et que moi quand c’est bon j’aime que ça dure longtemps !!!
Cependant si sur 6 chansons de ton disque il y en a… 6 de super : ça me va bien aussi !
Musicalement les Edgar Suit ont encore développé leur style et renforcé leur unicité affirmant une personnalité musicale très impressionnante !
En amalgamant Power Pop, Post Punk, New Wave originel, Indie 90, Punk 77 dans un cocktail dont ils sont les seuls à posséder la recette avec des dosages jamais réalisés par d’autres, Edgar Suit se place sur la scène internationale comme un outsider à surveiller de près !
Le son claque la voix et les chœurs font un travail imparable sur les chansons et revitalise le fameux « Bubble Sky » : tout à la fois un hommage aux grands anciens et une œuvre pour l’édification des jeunes générations !
Continuateur d’une grande tradition (bon sang ne saurait mentir) Edgar Suit propose un nectar musical enivrant, tout à la fois doux amer & acide qu’ils sont les seuls à distiller !
https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world
[BT]
En concert : Mercredi 9 Avril : EDGAR SUIT (Indie Power Pop Wave) + BLACK CHRISTENSEN (Indie Noisy Post Punk) + Télé.eCabine (Garage Rock), à l’Ampérage, à Grenoble
https://www.facebook.com/events/1365336841284765
https://blackchristensen.bandcamp.com/album/black-bird-in-motion
https://www.youtube.com/watch?v=tFkBO3kekFE
https://edgarsuit.bandcamp.com/
Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-sacred-shrines-lisasinson.html
Émission spéciale à écouter ici : https://campusgrenoble.org/podcast/aperophonie-edgar-suit/
Ainsi qu’ici : https://campusgrenoble.org/podcast/aperophonie-black-christensen/
ET :
Samedi 19 Avril : C!EL (Pop Folk) + EDGAR SUIT (New Wave/Post Punk) + BLACK INERTIE (Rock alternatif), à Toï Toï Le Zinc, à Villeurbanne (69)
https://www.facebook.com/events/535008626283999
https://linktr.ee/blackinertie
https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world