dimanche 18 janvier 2026

Chronique : TENDINITE + TROY VON BALTHAZAR + MAX DÉCHARNÉ

 
MAX DÉCHARNÉ

Veronica Lake, LP, Digital

Dangerhouse Skylab

Ce nouvel album de l'ex leader des fantastiques Flaming Stars (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/11/30-albums-en-30-jours-semaine-quatre.html) et à la fois la continuation de son oeuvre (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/09/chronique-fabienne-delsol-gentlemen.html) et un changement assez sensible de sa musique...

Si j'aime ses disques ce que j'ai lu de lui m'emballe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/06/max-decharne-wild-wild-party-la.html) également, et j'espére toujours de nouvelles traductions pour ses autres livres... Sait-on jamais... on peut toujours rêver !

Poursuivant son obsession pour les films noirs des années 40, Max Décharné a donné un titre idiomatique à ce nouvel album solo, son 3ème heureusement publié par Dangerhouse Skylab qu'ils en soient ici très chaudement remercié !

Oh oui, très chaudement !

Ce "Veronica Lake" fait entendre un gros gros travail sur les tessitures sonores des claviers et orgues, elles s'intègrent dans l'ensemble de la musique proposée tout au long de l'album qui se présente comme un tout, où, chaque chanson possède une personnalité très marquée.

Si vous n'avez jamais écouté Max Décharné vous êtes chanceux car vous allez pouvoir mettre vos oreilles en contact avec un univers musical unique qui ne ressemble, réellement, à aucune autre.

Cela va-t-il vous plaire, vous accrocher, ou vous rendre amoureux comme je le suis, peut-être ? Ou pas mais en tout cas cette découverte sera un moment unique !

Pour les autres, ceux qui sachent déjà, la bonne nouvelle c'est qu'une fois encore Max Décharné arrive à se sublimer et à réaliser un album délectable qui se bonifie les meilleurs crus du Haut Médoc !!!

https://www.dangerhouse.fr/skylab.php

https://maxdcharn.bandcamp.com/album/veronica-s-lake

[BT]

TENDINITE

The Great Depression, LP, Digital

The Ghost is Clear / Rockerill / Urgence Disk / Poutrage / Microfaune / Hell Vice I Vicious

6 labels (3 français, un suisse, un belge et un américain ce qui dit assez dès avant la 1ère écoute la qualité du disque) se sont unis pour sortir ce nouvel album des rémois de Tendinite, qui auront mit 4 ans pour le finaliser !

Et ça valait le coup d'attendre !

Digne des meilleurs représentants de leur style à savoir un Noise Rock bien vivant et puissant mais sachant se montrer catchy dans la gestion de la mélodie et la création de structures rythmiques marquantes !

Le Power Trio nous replonge dans le bain d'un Punk Noisy qui fleure bon 1994 quand cette vague submergeait les plus exigeants fanatiques du Rock avec un cerveau !

Déjà la pochette vous plonge dans un univers sombre, oppressant mais offrant quelques perspectives libératoires !

Le Power (forcément Power) trio s'y connaît en matière de création de chansons impactantes et à travaillé dur sur son affaire pour que vous vous les mangiez en pleine gueule juste comme il faut !

Un 2ème album que tout fan du genre se doit de posséder !!!!

https://tendinite999.bandcamp.com/album/the-great-depression

[BT]

TROY VON BALTHAZAR

Aloha means goodbye, LP, CD, Digital

Vicious Circle

Je me suis demandé en trouvant cet album abandonné dans le bac nouveautés de Radio Campus Grenoble, sachant que sa sortie date d'il y a plein de mois (mars 2025 pour être précis) si c'était bien nécessaire de l'écouter ?

Puis au vu du delta avec sa plus grande 'actualité' si j'allais prendre du temps pour écrire dessus ?

Bon, ben vous avez la réponse sous vos yeux ébahis j'espère !

En tout cas personnellement je suis très ébahis par ce "Aloha means goodbye" et pas parce qu'il m'apprend la confusion sur le sens de ce mot improprement utilisé, mais parce que j'aime beaucoup la musique qu'il contient !!!

J'adorais Chokebore !

A tel point que quand je faisais partie de Swid on avait réussi à se mettre d'accord sur une seule reprise à faire : une de leur chanson. Malheureusement je ne suis jamais arrivé à la chanter correctement, même faux.

Cependant ça n'est pas pour ça que je lui en ai longtemps voulu, mais pour avoir mit fin à Chokebore pour se lancer dans une carrière solo...

Car jusqu'ici tous les albums paru sous son nom que j'avais écouté m'avaient beaucoup fait bâiller ! Quant à son concert sous la tente lors du cabaret Frappé... quel ennui ! (Ok apparemment le reste du public semblait ravi, mais est-ce que les gens qui vont dans ce genre de festival s'intéressent réellement à la musique ?).

Enfin tout ça pour dire que normalement ses œuvres solo je les écoute et je passe à autre chose, mais là pour son 7ème album en nom propre ça n'est pas du tout le cas !

Au contraire !

Alors est-ce le fameux 'album de la maturité' ?

Heureusement pas !

Mais plutôt une collection de chansons qui ne rattachent pas véritablement à quelque chose de connu.

Avec la liberté que donne le monde de nos années 20 troy Von Balthazar agglomère Indie Pop bizarre et Art Rock qu'il saupoudre de Weird Folk venu de nulle part, de Country Music déviante issue de pays inconnus, avec touches baroque et un peu de sombritude issu d'un passé ou d'un futur incertain...

L'instrumentation est assez étrange produisant quelques sonorités rares et inhabituelles.

C'est beau, inattendu, frais, et varié avec cependant une grande cohérence qui aboutit à un album qui sonne comme un tout où chaque chanson développe sa propre sensibilité !

https://viciouscircle.bandcamp.com/album/aloha-means-goodbye

[BT]


mercredi 14 janvier 2026

Chronique : FUCKFUCKFUCK + STEVE WYNN + COMMANDO

 
COMMANDO

Soir Après Soir, LP, Digital

Dangerhouse Skylab / Bigout Rds

Avant la 1ère écoute je me suis dis qu’au vu de leur patronyme ils étaient peut-être dans une veine Ramonesienne. Après la 1ère il s’avéra que c’était plutôt dans une tradition Punk Revendicatif / Alternatif / Proto Oï qui à fait les chaudes heures de la scène française des glorieuses années 80 / débuts 90 qu’il faut chercher.

Ou de l'actuel retour du genre...

ça tabase (Bertrand) sévèrement !!!

2ème album pour ce quatuor de 'vétérans' de la scène lyonnaise et affilié avec des ex Lost Boys, The Cavemen Five, Overmars, Veuve SS, Moms On Meth, Deletär, Department of Bullshit, Garce, Eis, 513... soit des groupes assez divers mais avec une certaine idée du Punk dedans !

Qui se ressent fortement ici : 10 chansons balancées en 12mn et quelque !

Donc vaut mieux que vous aimiez vous faire botter le train !

Si c'est le cas Commando fait ça très bien !

Très très bien même dans leur genre c'est bien solide, et on comprend vite pourquoi à l'écoute de ce "Soir après soir" que leur 1er album se soit vendu comme des petits pains (dans la gueule) !

Du Punk, oui, du Rock, des titres qui bourrent juste ce qu'il faut et qui se mémorisent un max' !!!

https://www.dangerhouse.fr/skylab.php

https://bigoutrecords.bandcamp.com/album/soir-apr-s-soir

[BT]

En concert : Samedi 17 Janvier : MAX LAMPIN (Noise Punk) + COMMANDO (Punk Rock), au Bar des Capucins, à Lyon

https://www.facebook.com/events/1176540124642972

https://bigoutrecords.bandcamp.com/album/soir-apr-s-soir

https://maxlampin.bandcamp.com/album/faux-contact

FUCKFUCKFUCK

Fun, LP, Digital

Wap Shoo Wap Rds

Avec un patronyme comme celui-ci, un album intitulé « Fun », une pochette façon poutre apparente et une chanson intitulée « Anal » ce 1er album du quatuor amsterdamois pose les choses d’une certaine façon !

Le chant alterne anglais et néerlandais… batave quoi, avec la morgue qu’il convient à un groupe Punk ! Et une grande fraîcheur qui nous ramène aux bons vieux temps du 1er album de The Briefs et autres pépites de cette époque-là : The Stitches, Cute Lepers...

Si comme moi votre truc c’est Adam West et autres Chuck Norris Experiment, le Punk 77, les mélodies et les guitares qui ferraillent alors FuckFuckFuck devrait pleinement vous satisfaire !

D’autant que dans leur cocktail les FuckFuckFuck rajoute une belle rasade de Pub Rock et un soupçon de Glam… c’est bon et on en redemande encore et encore ! Et pis p't'ête même un peu d'esprit Garage !!!

Miam miam c'est bien bon !!!

https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/fuckfuckfuck-fun-album

[BT]

STEVE WYNN

Make it right, LP, CD, Digital

Fire Rds

Depuis les 90’s je suis la carrière de Steve Wynn avec beaucoup d’intérêt et à chaque fois que j’en ai l’occasion j’achète ses disques, qui jamais jusqu’ici ne m’ont déçu.

Et ça n’est pas celui-ci qui va commencer à le faire !

Quand cet album a été annoncé j’en avais diffusé un titre dans l’émission, mais n’ayant pas réussi à en trouver un exemplaire en boutique (et parce que moi j’ai une conscience : je me refuse à faire des achats sur le web... à bon entendeur…) je ne l’ai pas chez moi.

Mais heureusement je l’ai trouvé à la médiathèque (chérissons leur existence tant qu’il y en a).

Et whaoo quel bonheur !

C’est toujours aussi bien, le temps ne semble pas avoir de prise sur Steve Wynn ! Oui les 90’s ne sont pas mortes, et tout cas sa vision d’un Indie Rock classieux, jamais prétentieux, sur-efficace mais sachant également s’ouvrir aux paysages aventureux sans se perdre, et en gardant une véritable connexion avec la Pop (Power) Music !

Une voix et des mélodies de guitares nées pour être sur un Rock Pop Power avec quelques que peu de College Rock… mais sans revivalisme aucun.

« Make it right » quelque soit la façon dont on comprends ce titre on n’est pas trompé sur son contenu !!! Voici une saisissante collection de chansons dont je n’enlèverai pas une note tant elles distillent de plaisir à mes oreilles

https://stevewynn1.bandcamp.com/album/make-it-right

[BT]

Dans le même temps sort « Medicine Show (40th Anniversary Expanded Edition) » de The DREAM SYNDICATE qui semble tout à fait indispensable ! Dans une version avec plein de titres rares, sur le label créé par Steve Wynn lui-même : «Down There Records !

https://thedreamsyndicatefire.bandcamp.com/album/the-dream-syndicate-medicine-show-i-know-what-you-like-deluxe-edition

Bon vu que j’adore tous les albums de The Dream Syndicate qui sont en ma possession, j’ai très hâte d’acheter cette version étendue !

The Dream Syndicate sera en concert à Paris, au Hasard Ludique, le 4 février : https://dice.fm/partner/dice/event/l86dlp-the-dream-syndicate-4th-feb-le-hasard-ludique-paris-tickets

et vu le plaisir que j’avais pris lors de leur dernier passage dans la capitale j’adorerai vraiment m’offrir (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-dream-syndicate-live-conny.html) le voyage !!!

lundi 12 janvier 2026

Chronique : The LUCKY DIPS + HERMETIC DELIGHT + VIDEOFLIP

 
VIDEOFLIP

2, 12'', Digital

Dangerhouse Skylab / Java Club

Nouveau mini album 5 titres pour ce groupe 'lyonnais' formé d'anciens (ou toujours) membres des Scaners, Beaten Brats, Claimed Choice et The Mogs... qui chante en français et adapte brillamment en langue de Molière une chanson du Ted Mulry Band !

Ils se situent dans la nouvelle tradition des 'jeunes' pousses de la scène Rock hexagonale, et si pendant des décennies j'ai été très réfractaire au Rock chanté dans la langue de chez nous, il faut bien admettre que les jeunots font ça très très bien.

La voix, les paroles sont vraiment devenues un plus dans cette génération.

Je dirai pour faire court (comme leurs chansons) et c'est un véritable compliment tant on les aime : Vidéoflip c'est le pendant masculin de formidables Alvilda !

Entre Indie Power Pop tendue, Garage Rock, Punk 77 avec une bonne fragrance des 90's, Vidéoflip sont parfaitement dans le ton de ce qui se fait en 2026. Eux se définissent comme "Hard Pub Rock" pourquoi pas, mais plus que ça aussi !

Avec entrain, un sens du riff, de la mélodie et des refrains accrocheurs dignes des meilleurs, ils donneront un grand plaisir d'écoute aux aficionados les plus exigeants !

https://www.dangerhouse.fr/skylab.php

https://videoflip.bandcamp.com/track/si-tu-savais-2

[BT]

The LUCKY DIPS

Charles Bronson, CD, Digital

Autoproduction

J’ai diffusé quelques extraits de leur 1er CD paru en 2023 qui fleurait bon le plaisir de vieux potes qui se retrouvent pour enregistrer ensemble des adaptations (entre autres) de thèmes de musiques de films.

J’avais raté le 4 titres sorti l’année suivante !

Et grâce à la diligence d’un ami je viens de récupérer ce 2ème album alors qu’il est encore tout beau tout chaud !

Et whaoo c’est immédiatement évident : quel grand bond en avant (comme disait le président Mao mao) !!!!

Là, on rentre de plain pied dans les choses sérieuses, très sérieuses !

Sur les 12 titres ici présentés on a 6 compositions qui sont à la hauteur des covers (signée Eddie Cochran, Ennio Morricone, Michel Magne…) ce qui n’est pas un mince exploit.

De plus, les Lucky Dips ne se contentent pas de faire banalement des covers : ils réinterprètent à leur sauce des titres savamment choisis !

Ici on navigue entre Rock’n’Roll rétro, proto exotica, musique de western entre tradition fordienne et spaghetti (renforcée par l'occasionelle présence d’une trompette judicieuse), on pense aussi avec joie à quelques B.O. de James bonds-ploitation des late 50’s et early 60’s concoctées par quelques petits maîtres de Cinecitta qu’on a tant aimé !

La pochette est superbe, l'album aussi !

Le 1er grand rayon de soleil de 2026 !!!

https://luckydips.bandcamp.com/album/charles-bronson-album-12-titres-2025

[BT]

HERMETIC DELIGHT

Vagabond melodies, LP, Digital

October Tone

3ème album pour ce trio international, qui est exceptionnellement bien réussi, varié, intense et ultra stimulant pour votre cerveau, vos genoux et votre âme !

J'avais déjà été très (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/09/gas-drummersthe-wodden-wolfthe-future.html) emballé par leurs deux albums précédents (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-johan-asherton-hermetic.html), et j'étais bien heureux de voir Hermetic Delight remettre le couvert !

Et une nouvelle fois, je suis tombé immédiatement sous le charme de cet album et de très nombreuses écoutes ont révélé à quel point il se bonifie avec le temps.

Hermetc Delight pratique une sorte de New New Wave ou Post Post Post Punk ayant une liberté créative sur le modèle de celle prêchée par Kate Bush.

Cette liberté fait que toutes les chansons ne sont pas de la même eau, et c'est très bien ainsi ! Ce qui rend l'album aussi palpitant de bout en bout, complet et pensé comme une œuvre homogène au sein de sa diversité !

Tout ici est conçu pour rester audible et sur-efficace pour attirer l'auditeur dans leur aventures musicales sans jamais se perdre dans des délires de zicos à la con.

Entre émotions, envie de danser et partie plus cérébrales avec le son de 2025 mais dans sa version

élégante et distinguée !

Au moment où, sous prétexte de rajeunir son auditoire en propulsant dans sa playlist de la journée des 'trucs' odieusement laids, les programmateur musicaux de France Inter seraient bien inspirés de mettre leurs deux oreilles et ce qu'il y a entre sur ces "Vagabond mélodies" qui portent fièrement leur titre !

https://hermeticdelight.bandcamp.com/album/vagabond-melodies-2

[BT]


vendredi 9 janvier 2026

Chronique : MIKABOMB + The GOLD NEEDLES + The LONELY DOGS

 
The LONELY DOGS

Last gang in town, LP, CD, Digital

Autoproduction

En voilà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-lonely-dogs-dead-horse-one.html) un groupe qu'on aime d'amour et qu'on suit avec passion depuis longtemps et qui n'a jamais déçu (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/11/chroniques-ponctuation-lonely-dogs.html) au travers des années, des concerts et des albums ils poursuivent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/07/chronique-saturnia-lonely-dogs-pinch.html) leur oeuvre en distillant leur art de la Chanson qui sonne comme le Rock devrait toujours le faire !

Et ça n'est pas ce nouvel album qui va faire baisser l'intensité de l'intérêt qu'on leur porte !

A la 1ère écoute on est immédiatement marqué par leur vraie chanson hommage aux Ramones, composée et interprétée de façon parfaite, qui constitue une belle respiration en plein milieu de cet album qui démontre une fois de plus leur amour et leur maestria en matière de Rock à guitares !

Les chansons sont plutôt en mode mid-tempo mais avec parfois des montées de sève et des guitares qui rugissent en font grimper le moteur dans les tours et accélérer les palpitations de votre cœur de Rockeur !

Les Lonely Dogs sont les continuateurs de cette belle tradition de Rockers frenchy but chic (qui va des Dogs aux Batmen pour n'en citer que 2 inoubliables), et ce "Last Gang in Town" est bien à la hauteur de la déclaration d'intention que signifie son titre !

13 chansons qui se bonifient comme les meilleurs crus amoureusement élevés par les plus distingués maîtres de chais du pays !!!!

https://thelonelydogs.bandcamp.com/album/last-gang-in-town

[BT]

En concert : Vendredi 30 Janvier : The LONELY DOGS (Rock with guitars), au Bistro des Tilleuls, à Annecy

https://www.facebook.com/events/923086223378544

https://thelonelydogs.bandcamp.com/album/last-gang-in-town

MIKABOMB

The Fake Fake Sound of Mikabomb, LP, CD

Damaged Goods Rds

Cet album produit un effet mille feuilles sur moi !

Un impact immédiat par sa fraîcheur et son innocence durant les trois 1ères écoutes

puis une analyse plus profonde marqué par la récurrence des instant hits qu’il contient

une fort belle collection de chansons qui entrent en vous pour ne plus jamais vous quitter

et enfin une écoute ultra détaillée qui permet de découvrir chaque élément constitutif de ces merveilleuses petites ritournelles qui ont toutes (et j’insiste bien : TOUTES) leur unicité !

Et pour cela disposer d’un casque un peu performant est un gros plus !

Je ne connaissais rien de ce disque avant la 1ère écoute à part ce qu’on peut en imaginer en regardant sa pochette et ce qui saute aux oreilles immédiatement : du Punk 77 tirant vers les Ramones mais également sur une Power Pop ultra vitaminée avec voix féminines très marquées et très marquantes…

Mais il y a aussi dans la musique des Mikabomb plein d’éléments ‘de leur époque’ tel que : Pop Punk, College Rock, Blonde Pop, Indie Rock forcément 90.

Car ce groupe fondé par une japonaise et une chinoise qui se sont rencontrées à Londres en 1999 à publié son 1er album, déjà chez Damaged Goods Rds qui est depuis longtemps épuisé et donc ressort en 2025 car les filles se sont reformées ont tournée en Angleterre et s’attaqueront au Japon en 2026 !

Pour moi qui ne connaissais rien de Mikabomb : quelle révélation !!!

Et quel pied !

Hyper impactant à effet immédiat ! Faussement simplet, avec un vrai gros travail sur les rythmes, les mélodies, et surtout (mais pas que) sur les voix qui vous marqueront à jamais !

https://damagedgoods.co.uk/

[BT]

The GOLD NEEDLES

Mood Elevator, CD, Digital

Big Stir Rds

J'avais été (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/02/chronique-gold-needles-los-atarrayas.html) très emballé par le précédent album, datant de 2021 de ce quatuor de la périphérie de Hull constitué de musiciens qui ne sont pas des jeunots mais ne semble pas avoir eu de 'carrière' musicale avant de créer The Gold Needles qui est passé de pur projet de studio à véritable groupe live.

Depuis ils ont (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/08/chronique-jem-records-celebrates-brian.html) été convié par JEM Recordings à particper au Tribute à Brian Wilson que ce label à réalisé il y a une grosse paire d'année, et Big Stir Rds (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2025/10/chronique-compil-halloween-big-stir-rds.html) leur à donné l'oportunité de créer une chanson spéciale pour leur compilation d'halloween de l'an passé !

Donc ils ont été un peu sollicités, mais les Gold Needles se sont focalisés sur la composition de chansons pour encore plus affirmer leur personnalité !

Ce qu'ils exposent brillamment ici !

Entre Pop Indé, Rock arty, Pop Power, New Wave le quatuor de Hull agglomère des éléments 'connus' mais les recombine dans une structure musicale qui déstabilise pas mal lors des 1ères écoutes... mais révélera l'étendue de son potentiel d'enivrement à tous ceux qui auront l'intelligence de rester attentif aux spécificités sonores et mélodiques ici rassemblées !

Très varié dans les intentions, l'intensité, les décennies qui les inspirent : 80's / 90's / 60's / 70's... ainsi que les courants musicaux qui les abreuvent auxquels une certaine vision de Southern Death Country ou une vision locale du psychédélisme ne sont pas totalement étranger, mais surtout ne sont pas seuls.

A l'image de cette très intrigante et belle pochette, la musique contenue dans ce "Mood Elevator" ne contredit pas son titre et donne à entendre des choses qui nous éloignent du tout venant pour se placer bien au-dessus de la mêlée !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/mood-elevator

[BT]

dimanche 4 janvier 2026

Chronique : The DOGS + BETA VOIDS + STARR and The CZARS

 
STARR and The CZARS

It’s the bad times, LP, Digital

Chaputa Rds / KOTJ Rds, Ghost Highway Rds

Super Band de vétérans que ce groupe constitué de : Jake Starr (Adam West, Jake Starr & The Delicious Fullness, Go Mod Go!, Goy Division…) plus Peter Greenberg et Mike Lewis (DMZ.  Lyres entre autres) et à ce trio s'ajoutent deux ex The Hall Monitors !

Et encore là je ne vous ai donné que la version courte des C.V ce ces Messieurs !

Un 1er album qui prouve que c’est dans le vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !

Et comme le chantait l’autre : « Soup is good food » !

Surtout cuisiné par ces Starr And The Czars !!!

Avec un patronyme comme celui-ci il faut assurer un minimum. Et eux le font un max !

Bon j’ai reçu la promo de ce disque il y a un long moment et j’ai tout de suite adhéré à ce que j’entendais… puis j’ai ‘laissé reposer’ pendant de longues semaines avant de me remettre à l’écouter et ça marche toujours aussi bien ! Oh oui !

Du Garage d'inspiration Sixties Punk, mais pas que ! Un petit relent de Heavy circa 69, une légère vibe soul ici ou là. Un soupçon de Freakbeat pour relever certaines sauces. Sans oublier une certaine idée de l'efficacité de la Power Pop pour bien lustrer les chansons !

Et on se finit sur un bon vieux Blues, cra-cra et râpeux comme ça devrait toujours être !

Vu le C.V. on peut s'attendre à de bien bonnes choses, et force est de constater que cet album est top niveau !

https://chaputarecords.bandcamp.com/album/its-the-bad-times  

[BT]

The DOGS 

Live & Loud in lansing, CD, Digital

Rum Bar Rds

J’ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2025/01/chronique-brother-brick-rock-hardi-66.html) souvent parlé de ce power trio de Detroit qui s’appelle The DOGS ou The Dogs (Detroit) pour ne pas les confondre… Au fil des rééditions et autres compils on redécouvre ce groupe qui s’est créé en 1973 à rapidement emménagé à Detroit puis s’est relocalisé à New York en 1974 puis parti pour la Californie en 1976. Traversa l'Atlantique direction Londres en 1978 avant un retour aux Usa en 1980… ce qui leur à souvent donné l’occasion d’être ‘Where the action is’ mais sans jamais connaître le succès. Bien que depuis la reformation en 2001 ils connaissent une certaine renommée !

Cet album contient 9 titres enregistrés live en octobre 2024 dans le Michigan, sans overdubs et là où rendent leur plein potentiel : sur scène, de façon crue (vive le cru) et dans un environnement qui est fait pour eux !

S’y adjoignent 2 nouvelles compositions du groupe issues d’une récente session studio.

Le trio est toujours aussi Power, ils rendent dignement hommage à Detroit au sein d’une sorte de medley qui évoque de très nombreuses gloires musicales de la ville, dans des styles différents, même si The Dogs eux sont dans le genre échevelé avec guitares en avant toute !

Ça chauffe fort les oreilles et fera fondre votre gros cœur de Rockers !

C’est furieusement Rock’n’Roll et ça sent la poudre qu’ils manient avec dextérité tout au long du temps qui leur est imparti pour venir, voir et conquérir !!!

Un pur bonheur pour les fous du genre que votre came soit le Detroit Sound, le proto Punk à la new-yorkaise, ou le Heavy Rock’n’Roll ici il y a plein de bonheur pour vous !!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/live-loud-in-lansing-deluxe-edition 

[BT] 

BETA VOIDS

Scrape It Off, 10’’, K7, Digital

Hovercraft Rds

1er EP 6 titres pour ce groupe de 7 gars et filles venant de l'Oregon…

Musicalement ça tabasse pas mal comme il faut et comme on aime !

Avec la fraicheur et l’innocence de la 1ère vague Hardcore américaine en bénéficiant d'un saxo bordélique qui peut nous faire penser à l’aventurisme musicale façon Devo ! Auxquelles s'ajoutent de fortes connexions avec la Noise des 90’s triomphantes !

C’est court, mais c’est BOOOOOON !!!

ça brasse comme derrière une cage de Hockey sur glace… et pitain j’aime ça !

Un 25 cm qui se prend comme une baffe en pleine gueule ! Et vous allez adorer ça !

Et même en redemander !

https://www.hovercraftrecords.com/ 

https://betavoids.bandcamp.com/album/scrape-it-off 

[BT]