dimanche 20 octobre 2024

Chronique : EYES SHAKER + CLAVICULE + PSYCHOTIC MONKS + GLORIA + PILLS FOR TOMORROW + GYASI

 
GYASI

Pronounced Jah-See, LP, CD, Digital

Alive Rds

Quand j'ai reçu le lien de téléchargement il y a presque 3 mois j'étais un peu dubitatif en voyant le visuel de l'album... je craignais quelque chose de too much trendy pour être vrai, trop référencé (révérencé, et j'ai du mal avec la rêve-érance, voir la révé-rance) et à la fois tellement dans l'air du temps...

En plus quand tu es précédé de chroniques telle que "Gyasi has reinvented glam rock for the modern age" il faut assurer derrière. Et le gars le fait.

Alors de là à faire une telle déclaration il y a un pas que je ne franchirais pas, tant il est vrai que depuis une petite dizaine d'années ils sont nombreux et nombreuses à avoir dépoussiérée l'héritage Glam & Glitter pour le projeter dans notre société de l'ultra apparence... certain tentant même de nous faire croire qu'ils ont (sont) quelque chose derrière la surface...

Mais de tout ceci on se fout, parce que si vous êtes comme moi un vrai fan de T-Rex alors sachez que Gyasi écrit et interprète des chansons qui vont vous faire frémir de joie !!!

Si vous avez envie d'aller chercher plus derrière, si vous pensez ou avez envie de vous convaincre qu'il y a autre chose que du Rock'n'Roll vachement bien branlé et que vous êtes prêt à succomber à la hype et au discours 100% dans l'air du temps, libre à vous, et peut-être même avez-vous raison.

Moi j'ai le disque et ça me rend bien assez heureux comme ça !

https://www.alive-records.com/

https://gyasi.lnk.to/BnyrpkkOWE

[BT]

En concert : Mercredi 23 Octobre : GYASI (Glam Rock, Usa) + EYES SHAKER (Grooves&Garage), à l’Ampérage, à Grenoble

https://www.facebook.com/events/846293930727131

https://gyasimusic.com/

https://www.youtube.com/watch?v=NESESc22O8c

https://eyesshaker.bandcamp.com/track/full-on

https://gyasimusic.bandcamp.com/album/23

La 1ère partie sera assurée par les excellents

EYES SHAKER

Paon paon, LP + CD inclus

Autoproduction

2ème album du duo orgue / batterie (avec un nouveau batteur en son sein). Entre 70’s Rock, Garage Sixties et des choses bien inspirées d’une certaine scène des années 90 qui a remis au goût du jour une vision bien trash du Blues.

Avec un orgue qui fait un peu penser à Deep Purple (qui fut un grand groupe avant de sombrer) aux Doors (heureusement sans le chant ni la mystique lourdingue de Morrison) et beaucoup à une sorte de Garage Rock orgue souvent jouer avec la fougue de Mötörhead. Même si les Eyes Shaker aiment bien les mid-tempo sur lesquels ils prouvent qu’à deux on peut faire preuve d’une vraie musicalité.
De plus le groupe bénéficie d’un chanteur qui fait ce qu’il faut avec class et donc sans en rajouter inutilement, mais avec assez de coffre pour coller à la musique bien chaude.

Un bon gros son concocté à la maison dans leur Big Balls Studio (le mastering est assuré par David Weber au Studio des Forces Motrices) : puissant et CHAUD qui met bien tout en valeur de façon forte et précise !

En plus la pochette est magnifique !

https://www.facebook.com/Eyes-Shaker-200813923342401

https://www.facebook.com/BigBallsStudio

[BT]

En concert : Mercredi 23 Octobre : GYASI (Glam Rock, Usa) + EYES SHAKER (Grooves&Garage), à l’Ampérage, à Grenoble

https://www.facebook.com/events/846293930727131

https://gyasimusic.com/

https://www.youtube.com/watch?v=NESESc22O8c

https://eyesshaker.bandcamp.com/track/full-on

https://gyasimusic.bandcamp.com/album/23

CLAVICULE

Full Of Joy, LP, K7, Digital

A Tant Rêver du Roi / Le Cèpe Records / Ideal Crash

J’avais bien aimé leur album précédent, qui était le 1er de ce quatuor franco-suisse. Donc quand j’ai reçu la promo de celui-ci j’avais très envie de me faire un avis !

Ce qui n’a pas été facile, parce que musicalement Clavicule ne se laisse pas caractériser trop aisément !

Ils définissent eux même leur musique comme Post-Garage !

C’est assez malin Pour donner quelque piste, tout en refusant de se faire enfermer (comme trop de groupes actuels qui refont bien sagement des choses déjà entendu dans les 60’s, 70’s, 80’s ou 90’s). Pas de ça ici !

Clavicule prend l’Indie Rock, le Post Punk, le Garage, l’Emo, la Power Pop, le Punk 77, un peu de Psyché, un peu de Cold et quelques autres trucs encore qu’ils aiment beaucoup, mettent tout ça dans un shaker et secouent l’ensemble vigoureusement pour en faire émerger quelque chose de personnel !

Et : ils y arrivent bien !!!

Clavicule met beaucoup de mélodies dans ses chansons, les joue avec passion, de façon puissante et tendue, varie bien les rythmiques entres les 10 titres ici présentés, mais également au sein de leurs compositions.

Ça l’écoute palpitante, ça accroche l’oreille et ça déclenche l’envie d’y revenir souvent !

Ce que je fais chaque fois avec bonheur !

https://atantreverduroi.bandcamp.com/album/clavicule-full-of-joy

[BT]

En concert : Mercredi 23 Octobre : CLAVICULE (Garage Psych Punk), au Trokson, à Lyon. Entrée libre

https://www.facebook.com/events/450775761318619

https://clavicule.bandcamp.com/

The PSYCHOTIC MONKS

Pink Colour Surgery, LP, CD, Digital

Vicious Circle

J’avais bien aimé leur album précédent, mais je ne m’attendais pas à être aussi bousculé par le nouveau !

Leur musique est devenue percussif, martiale, froide, bruitiste et Brutaliste, obsessionnelle, désincarnée, intense, métronomique, puissante, parfois bizarre avec des sonorités inattendues (une trompette Free Noise par ici, ou des ustensiles de cuisine utilisés comme percussions)…

Bruitalisme Post Rock Cold Proto Indus…

Je ne sais pas bien comment classifier cet album

mais putain qu’est-ce qu’il est impressionnant !!!

Jetez-y vos deux oreilles pour vous faire une opinion...

https://viciouscircle.bandcamp.com/album/pink-colour-surgery

[BT]

En concert : Jeudi 24 Octobre : The PSYCHOTIC MONKS (Post Punk Noisy Cold) + CLAUSTINTO (Techno à texte), à La Bobine, à Grenoble

https://www.facebook.com/events/1515189222699056

https://thepsychoticmonks.bandcamp.com/music

GLORIA

Sabbat Matters, LP, Digital

Howlin’ Banana / Le Pop Club / Outré / Modulor

J’ai tellement http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/07/chronique-gloria-cubical-triptides.html adoré leur 1er album…

Que j’ai même passionnément écouté et chroniqué le mini apparu ensuite alors que les formats courts http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/04/chronique-gloria-don-glow-lysistrata.html normalement je ne suis pas fan, mais le leur est top !

Quelle impatience j’avais de découvrir, enfin, la suite !!!

Le contact avec ce très très attendu 2ème album démarre avec le superbe dessin inédit de l'illustratrice française Nicole Claveloux, pionnière du graphisme psychédélique en France dans les années 70… Un bon début un peu intrigant tant il change au niveau ambiance par rapport à la pochette du 1er album…

Et, quand, comme moi on a autant été subjugué par un disque que je le fut par leur « In Excelsis Stereo » qu’une légère déception m’ait saisi à la première écoute de ce « Sabbat Matters » était tout à fait normal.

Mais cet album à un effet retard passionnant, et quelques jours après cette seule première écoute j’avais déjà certaines de ses mélodies au fond de mon crâne !

Depuis plusieurs semaines je me régale de ces mélodies envoûtantes !

Gloria magnifie sa Pop Sixistisante avec une touche quasi mystique que les harmonies vocales féminines enrichissent et subliment !

https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/sabbat-matters

[BT]

En concert : Vendredi 25 Octobre : GLORIA (Pop Psyché belle et délicate), au Bistro des Tilleuls à Annecy

https://www.facebook.com/events/1066921938207496

https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/sabbat-matters

https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/gloria-in-excelsis-stereo

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-gloria-keys-os-drongos-ruby.html

PILLS FOR TOMORROW

Castle Rock, 12’’, Digital

Autoproduction

Ce mini-album est gravé en 45 tours sur un 12 pouces pour donner plus de dynamique dans le son !

Depuis le choc initial provoqué par la découverte de « Isn’t anything » lors de sa sortie (dont je ne suis toujours pas remis) mes sens sont toujours en éveil dès qu’on parle de Shoegaze à propos d’un nouveau groupe.

Donc je fus particulièrement attentif sur le cas Pills For Tomorrow (d’autant que j’avais déjà été très emballé par le groupe d’avant dans lequel on sentait les prémices de celui-ci : Moleskine).

Cependant ce mini album et ses 6 chansons donnent à entendre bien plus que de la Pop Noisy pluvieuse. Les compositions sont gorgées de ziguoïouis éléctronisants qui ne sont pas le moins du monde gênants si vous êtes (comme moi) réfractaire à ces choses et ne vous empêcheront pas de vous faire submerger par la beauté ici contenue !

Emplie de mélodies, d’effets fantomatiques, de voix féminines noyées sous des couches de guitares et de synthés (qui savent rester à leur place, c’est à dire sous le mix) les chansons sont magnifiques et tellement imprègnantes pour votre cerveau, votre peau, vous terminaisons nerveuses et votre âme (enfin pour ceux qui ne l’ont pas laissé s’évanouir dans leur smartphone).

Leur réinterprétation du « Shadowplay » de Joy Division montre à quel point les Pills For Tomorrow sont loin au dessus de la mêlé des groupes estampillés Indie Pop tant il arrivent à imposer leur marque sur cette chanson !

https://linktr.ee/pillsfortomorrow

https://pillsfortomorrow.bandcamp.com/album/castle-rock

[BT]

En concert : Samedi 26 Octobre : PILLS FOR TOMORROW (Indie Psych Pop/Shoegaze) + SCRAP FELLAS (Garage Pop), à l’Ampérage, à Grenoble

https://yp.events/c9848f7e-5d81-4b7d-b143-effbbb9964d1/INDIE-FREAKS-PARTY/ticketing

https://www.facebook.com/events/443696468820093

https://linktr.ee/ScrapFellas

https://pillsfortomorrow.net/

https://pillsfortomorrow.bandcamp.com/album/castle-rock


jeudi 17 octobre 2024

30 albums : WENDY JAMES / HONEST JOHN PLAIN / MIDNIGHT OIL / The BARBARELLATONES

 

30 Albums en 30 Jours

Semaine deux :

Un peu moins de disques recommandés cette fois-ci j’ai été très pris par mon job (oui, je sais, à Grenoble quelqu’un qui a encore un vrai travail ça surprend) !

8 : The BARBARELLATONES - Interview with A Glampire (2006)

Retour dans la section taffetas, fanfreluches et eyeliner (décidément je persiste et je signe) avec The BARBARELLATONES et cet album qui porte parfaitement son titre !

Du Kinky Rock’n’Roll : un salmigondis (sale, très sale comme on aime) de Glam (c’est écrit dessus), Surf (Robbie Quine leur guitariste chanteur est prof de Surf à Hawaï dans la vraie vie), Garage, Goth (avec, non pas un hommage à Bela Lugosi, mais à Boris Karloff ce qui correspond tellement plus à leur univers mental très très série B), Punk (Wayne / Jayne County for ever), Cabaret (ah Liza), Art Rock avec des arrangements complexes et réussit au service de guitares maquillées comme des camions volés : le pied intégral !

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lgaQfLr3LTXlFhMqDECuGEW-iMVmH1AqI

https://soundcloud.com/the_barbarellatones

https://www.facebook.com/thebarbarellatones/

9 : WENDY JAMES – I came here to blow your mind (2011)

Ah, la Blonde Pop : en voilà un sous genre dont on ne peut pas se réclamer si on veut passer pour un esthète sérieux et exigeant du Rock. Et pourtant qu’est-ce que j’ai comme plaisir de toujours revenir vers mes disques de The Primitives, Voice Of The Beehive, Darling Buds, et de Transvision Vamp !

Ensuite leur chanteuse Wendy James démarra sa carrière en solo par rien de moins qu’un (très bon) album entièrement écrit par Elvis Costello.

Mais personnellement ce que je préfère c’est ce qu’elle à produit ensuite en tant qu’auteur / compositeur / interprète !

De belles chansons pleine de profondeur et qui n’oublient jamais qu’une chanson Pop doit toujours être mémorable. Sa voix inoubliable et unique fait merveille tout au long d’un album varié, intense, beau et qu’on déguste au petit déjeuner, au volant ou le soir un verre à la main.
Un album qui traverse brillement l’épreuve du temps en revenant inlassablement sur ma platine au fils des années.

Comme beaucoup d’autres de ces albums

autant vous dire que j’attends la sortie du tout nouveau disque de Wendy James !

Ce 10ème album paraîtra le 25 Octobre et je suis tout impatient !

https://thewendyjames.com/news/

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ncZ4frF7Oj_qmYLLzf_1_aGnhviE4PEDs

https://thewendyjames.com/product/i-came-here-to-blow-minds-digital-download/

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2011/06/chroniquesowunwendy-jamescortonahollywo.html

10 : HONEST JOHN PLAIN & The AMIGOS – One More And We’re staying (2004)

Dans la série des secrets les mieux gardés, cet album est à placer très haut !

Et c’est sûrement ce qu’il a réalisé de plus complètement emballant après la dissolution de The Boys. Bien que l’album des Mattless Boys soit également excellent et tout aussi compliqué à trouver !

Heureusement ce « One More For The Road » a été brillamment (comme toujours) enregistré à Seynod (la ‘banlieue’ d’Annecy) par Monsieur Jean Cataldo dans son Rock On Studio, et c’est lui qui l’a sorti sur son label Action Recordz !

Cet album contient des hymnes inoubliables, un peu dans l’esprit « Hersham Boys » de Sham 69 avec qui il ne partage pas seulement la même inspiration western spaghetti… mais aussi parce que le même mélange de Punk 77, de Power Pop et de Rock éternel produit une collection de chansons qui se chantent toutes à tue tête, célèbrent la vie à 100 à l’heure et les joies simples : une pinte avec les potes, un bon concert au Pub du coin, un match de foot avec les gars, un samedi soir en vadrouille après une semaine au turbin…

Un must have !!!

http://www.action-recordz.com/FRANCAIS/HOME_F.htm

https://soundcloud.com/honestjohnplain/sets/one-more-and-were-staying

P.S. : suite à la sortie de cet album nous avons eut la chance de les voir en concert au Brise-Glace à Annecy et 18 après ça reste un souvenir marquant : un groupe heureux et tellement à l’aise sur scène partageant ses chansons avec un public ravie des le recevoir et de passer du temps ensemble : de la sueur et du Rock’n’Roll : la vie, la vraie !

11 : MIDNIGHT OIL – Red sails in the sunset (1984)

Voilà un groupe qui a subit la malédiction d’avoir fait un tube inter-planétaire : tout le monde les juge sans jamais avoir écouté un seul de leurs albums…

Mon 1er contact avec Midnight Oil ce fut dans ma télé à travers un live tellurique diffusé dans Les Enfants Du Rock !

Et évidement je me suis en quète d’un de leur disque !

Et le 1er que j’ai trouvé c’est cet EXTRAORDINAIRE « Red sails in the sunset » !

Sur lequel les australien proposent un Rock adulte (sans le côté péjoratif) qui cherche à développer une nouvelle manière de faire pour cette ‘nouvelle’ décennie mais sans sombrer dans les affres de la prod’ 80’s.

Un ROCK inventif qui veut être autre chose qu’un simple outil de démonstration pour Marshall.

Un Rock ambitieux mais ne tombant pas dans la branlette pour zicos.

Les Midnight Oil composent des chansons alambiquées aux sonorités souvent inusitées mais ne se perdent jamais en chemin, vont toujours atteindre leur but : toucher, intriguer, passionner l’auditeur !!!

Un album riche, totalement & intégralement emballant, unique comme une pépite reçu d’un autre monde !

https://www.midnightoil.com/

https://smarturl.it/MidnightOilRedSails


lundi 14 octobre 2024

Chronique : DUM DUM BOYS + HIPBONE SLIM aka SIR BALD + HOWLIN' JAWS + The PEAWEES

The PEAWEES

One Ride, LP, CD, Digital

Wild Honey Rds

6 ans après, ces excellents italiens nous reviennent enfin avec un nouvel album !

J’ai aimé (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/02/chronique-nat-freedberg-sunfruits.html) leurs albums précédents tellement, tellement qu’ils se sont retrouvés souvent ici (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-gluts-mighty-bombs-suzy.html) et dans l’émission !

Donc une fois encore quand ce nouvel album a été annoncé je me suis retrouvé tout excité !

Et pinaise il ne me déçoit pas !

Oh que non !

Au contraire !

Dès la 1ère chanson (qui est un instant hit) j’ai su qu'une fois encore The Peawees allaient bien me régaler !

Avec la voix si caractéristique de leur chanteur et une rythmique tellement particulière qu’on peut la voir (enfin l’entendre) comme étant véritablement leur trademark !

Les guitares ferraillent un Rock éternel qui penche vers la Power Pop.

Ou bien le contraire.

Ce qui n’est pas tout à fait pareil, mais dans le cas des Peawees n’a aucune importance tant chaque chanson est une pure délectation.

Un nouvel album qui sonne comme un best-of constitué que de hit singles !

En plus ils ont le bon goût de sortir cet album le jour de la Saint Bertrand ! Comment ne pas aimer ces gens-là ?

Emballant, euphorisant, excitant de bout en bout sans jamais débander, grâce à une collection de chansons qui s’accrochent toutes aux restes de votre pauvre cerveau : exactement TOUT ce que j’attends d’un GRAND ALBUM de Rock !!!!

Instant Classic !

https://thepeawees.bandcamp.com/album/one-ride

[BT]


DUM DUM BOYS

Electronic Pop Music Created By… , LP

Dangerhouse Skylab / Mono-Tone Rds

Quand j’ai vu débarquer le lien promo de ce disque, je me suis demandé si j’avais envie de m’infuser un double LP des Dum Dum Boys.

Qui sont (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/06/chroniques-dum-dum-boys-fois-2-zemblas.html) pourtant un que j’aime beaucoup, depuis longtemps puisque je les ai découvert en 1988 un an après la sortie de leur 1er single qui met déjà en avant leur personnalité sonore unique ! Et surtout j’ai été ultra impressionné (au point de toujours écouter cet album plusieurs fois l’an) en 1991 par leur album « In a coton candy world ».

Depuis je suis (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/08/chronique-dum-dum-boys-primitives-all.html) leur carrière avec attention, jusqu’à leurs récentes sorties qui ne montrent aucune baisse qualitative, au contraire.

Ce qui de prime abord m’a rebuté originellement avec cette ‘nouvelle’ sortie c’est son format : le plus souvent les doubles albums ont une moitié de leur contenu qui est inutile, voir pire.

Bon je possède un paquet de disques des Dum Dum Boys chez moi : si j’ai bien compté 4 albums en CDs et 4 en LPs… mais celui-ci je l’avais raté à sa sortie en 1999, en CD chez F.F.Fascinations Rds.

Donc le revoici entre mes oreilles et pour bien l'appréhender j’ai décidé de l'écouter comme il a été refait c'est-à-dire : face par face. Et divisé en 4 il se déguste remarquablement bien !!!

Ce qui donne un argument en faveur du vinyle (autre que de tondre les hipsters…) ça ne devrait pas convaincre les smicards comme moi qui souhaitent quand même toujours avoir des disques en support physique chez eux de passer à autre chose qu’au CD, le prix certes, mais pas que vu que je n’ai pas les moyen d’en changer : j‘ai une vieille voiture avec un lecteur CD et j’adore conduire en écoutant mes disques...

Bon et la musique là dedans ?

Ça balance (pas mal à Nice apparemment) entre Trash Noisy Garage Bluesy avec touches Arty et fantasmes 60’s & Girls Group… Reverb for ever et beaucoup d’utilisation de Library Music notamment pour prendre des voix venant de disques d’exercices physiques, de méthodes de relaxation, etc. etc. Ce qui me rappelle l’excellent album « The Crazy Vibrations Of The Juanitos » qu’avaient sorti les… Juanitos en 1997 (tient, en voilà encore un de disque qui mériterait une réédition en double LP) !

AU final quelque soit la façon de l’écouter ce foisonnant double album est plein plein de choses et surtout de bonnes choses, d’excellentes compositions très variées ! Trop ? Peut-être surtout si vous envisagez ce disque pour ce qu’il n’est pas, c'est-à-dire un album !

« Electronic Pop Music Created By… » est une sorte de carte de visite, d’un work in progress, genre un message envoyé par les Dum Dum Boys pour leur faire entendre leurs travaux du moment !

En plus son titre ne rend pas du tout compte de la grande diversité sonore, sonique, d’ambiance et d’instrumentation de ce pléthorique double LP qui a bien bien des qualités et qui si vous êtes sensible à leur musique vous vous devez de posséder !

https://dangerhouse.fr/skylab.php

[BT]

HIPBONE SLIM aka SIR BALD

Wigin’ Out, CD

Double Crown Rds

Bon les plus fidèles d’entre vous savent que j’aime la musique créée par Sir Bald / Baldie / Hipbone Slim… depuis de très longues années puisque je l’ai beaucoup diffusé dans l’émission dès sa création en 1993, que je l’ai fait jouer au mi-temps des années 90 à l'Entrepôt à Grenoble lors d’un double concert mémorable en compagnie des furieux Atomic Spuds.

Puis sous le nom de Hipbone Slim One Man Band je l’avais fait jouer à Grenoble en 2018… Et je (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-tony-borlotti-hipbone-slim-uv.html) vous en parle régulièrement ici ou là souvent car le Monsieur est très productif (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/02/chronique-les-envahisseurs-catalogue.html) avec ses diverses formations, dispose d’un réseau étendu de contacts qui lui permettent de sortir régulièrement des disques sur divers label à travers la planète et de beaucoup tourner !

Comme une fois de plus ce disque m’emballe un maximum, nous revoici partit pour en causer un peu !

Ce CD compile 16 titres enregistrés ces 10 dernières années par Baldie sous les divers patronymes et avec diverses comparses de hauts vols...

Sir Bald (Diddley) arrive brillamment à broder autour de thèmes mélodiques connus pour créer une nouvelle composition ultra emballante & mémorable !

Dans une veine ‘classisique’ Surf instru il convoque les fantômes du passé (on ne se choisit pas comme patronyme Sir Bald Diddley impunément) pour créer un présent intemporel et beau !

Si on est ici dans une vision traditionnaliste de la ‘Surf music instru’ comme elle se nourrit de 50’s R’n’R, de 60’s R&Beat, d’éléments cinématographiques… ça nous donne des compositions riches et éclatantes. Et jamais on ne s’ennuie ni on ne sent de baisse qualitative !

Le pied intégral !!! Oh oui !!!

https://www.doublecrownrecords.com/hipbone-slim-aka-sir-bald-wiggin-out-with-cd

[BT]

HOWLIN’ JAWS

Half Asleep Half Awake, LP, CD, Digital

Bellevue Music Recordings / Modulor

Je dois bien reconnaître qu’en dépit (ou à cause) des divers papiers que j’avais lu (dans des publications plus que recommandables) sur le trio Howlin’ Jaws je n’avais pas véritablement écouté leur musique !

Jusqu’ici !

Et je dois dire que depuis que j’ai reçu ce « Half Asleep Half Awake » je me demande comment j’ai fait pour me priver de cette musique qui correspond tellement à mes goûts !

C’est vrai que leurs débuts (il y a plus de 10 ans) étaient plutôt marqués 50’s…

Mais ça n’est plus le cas !

Pour ce 4ème album ils ont collaboré avec Monsieur Liam Watson dans son Toe Rag Studio, et il a fait bien + que des prises de son pour eux : il s’est investi pleinement dans le travail de composition et d’agencement des chansons : en voici une équipe gagnante !!!

Indie Psych Garage mais dans une sorte de vision ‘à l’anglaise’ avec quelques touches Pub Rock, et Glitter également, additionné d’une bonne dose de Freakbeat ! En tout cas avec bien plus de substance que les minets américains pour hipsters dont on nous à trop rebattu les oreilles !

Plein d’harmonies vocales. Apparemment dans le trio tout le monde s’y met et ça enlumine et enrichie judicieusement les chansons les plus Pop ! Qui cependant ne sombrent jamais dans le mièvre grâce à un son ciselé, précis, fort et clair comme il se doit !

Tout en gardant une grande cohérence, cet album propose une belle variété de chansons aux ambiances, rythmiques, moods et intentions diverses, variées et toujours délectables !

D’ailleurs certaines compositions tout en restant dans un format ‘Pop’ ont une trame qui varie joliment entre le début, le milieu et la fin !

Un ouvrage du plus bel artisan Indie Rock qui devrait fasciner tous les fanas de musiques qui ont de la moelle et des mélodies !

https://bellevue-music.myshopify.com/collections/howlin-jaws

[BT]

En concert : Vendredi 18 Octobre : TRAMHAUS (Post Punk, Pays Bas) + HOWLIN’ JAWS (Rock Garage) + DJ Von Kid, à La Cordonnerie, à Romans Sur Isère

https://www.facebook.com/events/410455071743552

https://bellevue-music.myshopify.com/collections/howlin-jaws

https://tramhaus.bandcamp.com/album/the-first-exit