lundi 19 décembre 2022

Chronique : The MAGIC CITY TRIO + LES TIKIS

 
LES TIKIS

Trapped EP

Dangerhouse Skylab

Immédiatement quand j’ai pour la 1ère fois écouté ce nouvel EP de Les Tikis, je me suis dis : « mince la prod’ est quand même vachement propre ».

Une impression qui à disparu dès les premières secondes tant je me suis retrouvé immergé dans la Soul puissante de ces 4 chansons. Fagocité par l’immense qualité musicale et une interprétation au poil.

L’esprit et le cœur conquis !

Bon quand on connaît le pédigrée de ce groupe : Les Playboys, The Zemblas (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/05/chronique-decline-zemblas-elli-de-mon.html) et lire également une autre de mes chroniques des Zemblas ici (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/06/chroniques-dum-dum-boys-fois-2-zemblas.html) et ont trouve aussi dans Les Tikis des membres de Dino Farfisa and the Fuzz.

il n’y a rien d’étonnant à retrouver ici que de l’excellent !!!

4 chansons IMPARABLES !!!

Qui doivent beaucoup aux deux voix féminines qui se partagent le chant ici et qui sont parfaite pour ce type de musique.

Une composition et 3 covers signées Barbara Lynn, The Precisions et The Rebel Rousers.

La perfection en matière de Northern Soul ! Rien de moins !!!

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://www.youtube.com/watch?v=B4B1gTKo-jc

https://www.facebook.com/lestikis06

[BT]

The MAGIC CITY TRIO

S/t, LP, CD, Digital

Kailua Recordings

Imaginez qu’on ait convoqué Lee Hazlewood pour composer la bande originale d'un excellent western spaghetti, et que celui-ci ait invité ses amies chanteuses pour proposer toute la gamme chromatique des émotions qu’on est en droit d’attendre d’un grand film !

Et bien voici ce à quoi vous avez droit sur ce « The Magic City Trio » !

Car attention cet album éponyme est bien le 2ème de The Magic City Trio !

J’avais adoré leur 1er album (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/03/chronique-magic-city-trio-burning-heads.html) tout autant que leur 25 cm (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/07/chroniques-maria-false-handcrafted-soul.html) !

Donc c’est peu dire que j’attendais énormément de ce nouvel album !

Dire que je n’ai pas été déçu est tellement en dessous de la réalité.

En vrai je suis amoureux… de cet album !

Un peu de Mariachi par ci, un peu de pure Country par là, du Folk ailleurs, Tin Pan Alley pas loin, tout comme le Great American Songbook… et des effluves de Henri Mancini et de John Barry aussi…

Le top niveau.

Et la grande class !!!

https://themagiccitytrio.com/

https://themagiccitytrio.bandcamp.com/album/the-magic-city-trio

[BT]


jeudi 15 décembre 2022

Chronique : The SOLUTION + OFF MODELS + GAIRY HUMBALL

 
GAIRY HUMBALL

Maandag, LP, Digital

Pig Parade Rds

Parfois il faut être très curieux, et persévérant… Par exemple dans le cas de ce 1er album de Gairy Humball (l’ex leader de Dorian And The Grays) j’ai reçu le communiqué de presse rédigé en hollandais, vu que le gars est… hollandais.

Après la fin de son groupe précédent il s’est offert un road trip à moto à travers l’Europe du Sud et est revenu plein de créativité et s’est constitué un backing band de musiciens très impliqués dans la scène hollandaise pour donner corps à ses chansons.

Indie 90 dans la parentèle des Pixies, et pas loin d’un Magon… Avec une petite touche Indie Psych Garage mais sans les tics, et des connexions diverses et variées avec la décennie 60’s. Et quelques moments de Slacker Rock qui viennent bien bousculer l’ensemble.

Avec une belle collection de chansons assez laidback qui alternent avec des titres plus enlevé ce qui donne un album riche et palpitant à écouter. Ici on entend la pulsion de vie vibrer dans les mélodies et la joie des musiciens à les jouer.

C’est une totale et très belle découverte ! Un album qui à de quoi réchauffer cette frigorifique fin d’année et de vous ravir les oreilles en pleine canicule !

https://gairyhumball.bandcamp.com/

https://www.pigparaderecords.com/

[BT]

The SOLUTION

Communicate!, LP

Bang! Rds

Quand les albums que tu as acheté au moment de leur sortie sont réédités, il est temps de se rendre compte que tu as pris un vrai coup de vieux !

Cet album est FANTASTIQUE et il mérite tellement une belle édition en vinyle !

D’autant qu’il était épuisé depuis longtemps et à une quotte indécente sur les trucs de branleurs de collectionneurs…

Faut dire que le casting est des plus alléchant : Scott Morgan (Rationals, Sonics Rendezvous Band) et Nicke Royale (The Hellacopters…).

Mais ce qui fait vraiment la valeur de cet album, c'est la musique qu’il contient !!!

Originellement sorti en 2004 je dois dire qu’il fait partie des trop rares disques qui reviennent régulièrement dans mon lecteur… En revanche je n’ai pas acheté leur 2ème album alors que quand je l’écoute je le trouve très bon, mais je ne l’ai pas trouvé quand je le cherchais…

En dépit de ce pedigree très orienté Rock à guitares, The Solution est une machine à tubes Soul et Rhythm & Blues dans la veine de ce que les Sixties et very very early seventies ont proposées de meilleur !!!

Et avec tellement plus de substance que ce que tous les groupes Néo / Revival Soul qui ont poussé depuis 2 décennies sont capables de faire !

The Solution n’est pas un vulgaire groupe de copistes.

The Solution c’est LE TRUC.

LE VRAI !!!!

https://www.bang-records.net/

[BT]

OFF MODELS

Familiar Stranger, LP, K7, Digital

Hell Vice I Vicious Rds / Teenage Hate Rds / Crapoulet Rds / Ganache Rds

J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/03/chronique-french-boutik-off-models.html) particulièrement craqué sur leur 1er album !

Et c’est peu dire que j’attendais celui-ci avec impatience !!!

A tel point que suis passé par-dessus mes réticences à écouter les singles qui sortent en préambule pour commencer l’appréciation de ce « Familiar Stranger » au plus tôt !

Ce nouvel album est toujours gorgé de super chansons à la croisée de l’Indie Pop et du Rock indépendant des 90’s.

Avec, cette fois, quelques consonances Post Punk qui étendent le champs des possibles et donnent plus de possibilités à cette formidable voix féminine de prendre ses aises sur des mélodies, et des ambiances variées pour donner toute son ampleur et apporter une personnalité ultra affirmée à la musique des Off Models !

Il est très rare qu’un album que j’ai aussi longtemps attendu me satisfasse aussi pleinement !!!

Un bien bel exploit signé Off Models !

https://offmodels.bandcamp.com/album/familiar-strangers

[BT]

lundi 12 décembre 2022

Chronique : The MORNING LINE + JORG FEUDENFJORD + HEAVENLY

 
HEAVENLY

Vs Satan, LP UNIQUEMENT

Skep Wax Rds

Quelle excellente initiative de Skep Wax Rds, un label dont j’aime tout particulièrement (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/04/chronique-dropkick-stoner-buds-swansea.html) le catalogue : exigeant, excitant, avec une petite sélection de groupes (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/07/chronique-fuzz-drums-murlocs-catenary.html) excellents et pointus et de très haut vol !

Skep Wax Rds, donc, va rééditer les 4 albums de Heavenly !

Et je m’en pourlèche les babines, car perso j’en possède deux que j’adore, donc je vais enfin pouvoir compléter ma collection !

Une réédition seulement en format vinyle !

Avec une pochette retravaillée et un livret inédit.

Cet album est 2 fois excellent : dans le contexte de l’époque, et, toujours maintenant !

Après la fin des formidables Talulah Gosh, le quintet mixte Heavenly se créa avec l’envie de composer des Pop songs ! Et elles/ils y sont parfaitement parvenus : devenant une des pierres angulaires de la Pop Indie anglaise de ces nineties débutantes !

Rien d’étonnant donc que ce 1er album soit sorti originellement sur Sarah Rds (avec une édition française sur Danceteria)

Avec une forte, très forte, fragrance DIY héritée du Punk

Girls Groups, Jangle Pop, tensions, mélodies, rythmiques saccadées, tressautantes, nappes de voix féminines fragiles… une sorte de fantasme Indie ET Pop dans un seul groupe !

Cette version contient les 8 chansons de l’album et 4 bonus issues des deux premiers singles du groupe paru sur Sarah Rds !

https://www.skepwax.com/

https://heavenlyindie.bandcamp.com/

[BT]

The MORNING LINE

Scene, CD, Digital

Red On Red Rds

Élégance et délicatesse sont les 2 mamelles des 7 merveilleuses chansons Pop qu’on entend sur ce mini album du groupe de San Francisco.

Ils nous reviennent avec une collection de CHANSONS qu’on se met immédiatement à aimer !

Le titre d’ouverture donne le ton à tout l’ensemble, et c’est remarquablement fait !

Aussi Sweet que Matthew. Avec parfois une petite coloration Country Rock posée avec parcimonie sur une mélodie entêtante. Ou un petit relent bienvenue de very early New Wave.

C’est beau, c’est simple, c’est tellement accrocheur !

Et on ne s’en lasse jamais !

Et en plus c’est sur Red On Red Rds !

https://redonredmorningline.bandcamp.com/album/scene

[BT]

JORG FEUDENFJORD

Twist'n'Fjord, LP, Digital

Inveftigations Phoniques / Believe Digital 

Sur son 1er album, ce jeune musicien parisien propose une sorte de mélange de bricolages Art Rock / Indie Pop que je trouve très agréable à l’oreille. Jamais trop barré dans des délires vains de zicos qui se pignolent dans leurs home studios. Il propose 15 chansons qui se tiennent de bout en bout.

Personnellement ça me donne l’impression d’entendre une version 2.0 d’Adam Ant (et comme c’est un de mes artistes préférés de tous les temps, cette comparaison à valeur d’immense compliment pour moi).

À cause des jeux de mots dans le patronyme et le titre de l’album j’ai crains un de ces petits malins qui se croient supérieurement intelligent et drôle et qui nous abreuvent de la logorrhée de leurs égos (une grosse spécialité bien française en matière littéraire, cinématographique et musicale). Mais il n’en est rien. Heureusement.

Constituant à la fois une belle collection de chansons intéressantes individuellement, tout en proposant un album complet et cohérent !

https://jorgfeudenfjord.bandcamp.com/releases

[BT]

mercredi 7 décembre 2022

Chronique : NO COUNTRY FOR OLD PUNK n°1 + LE MUFFE + FRUIT TONES

 
FRUIT TONES

Pink Wafer Factory, LP, Digital

Alien Snatch Rds

Voici le 2ème album de ce trio de Manchester, leur 1er chez Alien Snatch Rds !

Moi je les découvre avec ce « Pink Wafer Factory » et je suis emballé dès la 2ème écoute, tant cet album est hyper emballant !

Ici j’entends un qui n’ignore pas son héritage musical national, avec un fort goût de R&Beat 60’s, et de biens bons côtés Medway Scene.

À cela ils adjoignent une touche d’Exotica, de Psych Garage, de Bubble Gum (enfin là je trouve ça moins évident).

J’entends beaucoup de la vibration originelle du Rock’n’Roll, un peu (vraiment un peu) des Ramones pour le côté frais, vif, emballant et mélodique, et surtout en restant loin des clichés.

Pour faire bon poids, on rajoute un morceau Indie Surf Pop dans un coin.

Et aussi un poil de Pub Rock (au service de sa Majesté oblige).

12 chansons. Des vraies, en 38 mn.

C’est frais, sautillant, vraiment bien varié, notamment grâce aux variations de rythmiques d’un titre à l’autre, et également parce que le chanteur chanteur sais bien moduler sa voix, et que le jeu des musicien est assez subtile pour donner à chaque moment la vibration qu’il faut !!!

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/fruit-tones-pink-wafer-factory

[BT]

NO TIME FOR OLD PUNK

28 pages A4, 4 euros

Le titre de ce ‘one shot zine ?’ est excellent !

D’une part parce que le Punk Rock commence à se faire vieux comme mouvement. Et d’autre part parce que l’homme derrière ce fanzine est un activiste de longue date !

Aussi bien en tant que chanteur et/ou bassiste dans divers groupes Punk et/ou Hardcore depuis le tout début des 90’s, que, en tant que fanzineux depuis le mi-temps des années 80.

Divers aventures musicales et ‘éditoriales’ qui sont détaillées dans son blog qui présente tout son parcours underground : http://leblogdufjord.unblog.fr/

Vous pourrez aussi y lire une version PDF de ce 1er numéro.

Ce qui serait dommage car la version papier est très belle !

Enserrée dans sa couv’ / quatrième de couverture en couleurs, on a un contenu passionnant à lire, et efficacement présenté, à l’ancienne (mais de façon lisible) dans un esprit qui correspond bien aux passions du tôlier pour le Punk UK82 et la scène finnoise des mêmes années !

Le sommaire démarre ultra fort avec une interview de Chaos le bassiste chanteur originel de Chaos UK (qui maintenant fabrique de la sauce piquante). Ça poursuit avec une interview d’époque du groupe Crust belge Visions Of War. Puis c’est Onni qui parle de sa passion pour le Finnish Spunks notamment à travers ces groupes Dissiped et Maho Neytsit ou de la compilation des groupes finlandais qu’il avait publié en 2008.

On continue très fort avec un entretien avec Wills le chanteur des légendaires Hiatus (également dans Werly).

Retour fin 80 avec une interview des hollandais de LÄRM (qui deviendront Seein’ Red pour ceux qui se souviennent.

Il est également question de maintenant avec une interview des ‘jeunes’ stéphanois de Erratum.

Puis c’est le ‘leader’ de The Varukers qui nous cause de leur longue histoire et de leur présent.

Et enfin, on conclut comme on a commencé avec un autre groupe mythique de la scène de Bristol des early 80 : Disorder (via leur guitariste Steve Alen).

Le contenu et la présentation son top niveau !!!

C’est pourquoi je vous recommande vivement de commander ce 1er numéro !

Eh oui, premier, car super nouvelle Stéphane (a.k.a Fjord) est actuellement en train de bosser sur le suivant !!!

Tant mieux !

stephcormary31@gmail.com

[BT]

LE MUFFE

Down, Down, Down, LP, Digital

Area Pirata RecordsPigmé RecordsT. A C. RecordsTumultoPARTY Tonite Booking

3ème album pour ce trio italien !

J'attendais ça avec intérêt d'autant que c'est une co-prod' (entre autre) avec Pigmé Rds (bonne nouvelle donc pour les français qui peuvent le commander directement ici : pigme.records@outlook.fr

Parce que j'avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/01/chroniques-le-muffe-mystery-machine.html ) beaucoup aimé leur 1er album !

Et (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/03/chronique-strollers-le-muffe.html) leur 2ème aussi ! Oh que oui !!!

Alors évidemment le 3ème j'étais impatient !

Et je n'ai pas été déçu !!!

Du tout !

J'aime le côté cru et un peu primaire du Garage Punk que joue ce trio italien !

Avec cet orgue aigrelet qui égraine ces petites notes entêtantes, obsédantes qui donnent envie de gratter ses croûtes jusqu'au sang et filent la danse de Saint Guy !

Leur formule, basse / batterie / orgue et chant fonctionne à plein !

Le chanteur ayant la voix qu'il faut pour cette musique !

Et en plus il chante en 3 langues : italien, anglais et même français... chaque langue ayant sa propre scansion ça change un peu la musicalité des chansons et c'est super intéressant à déguster !

Un cocktail qui explose en bouche comme j'aime !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/down-down-down

[BT]

En concert : Samedi 10 Décembre : BOMB YOUR BRAIN PARTY #17, avec : LE MUFFE (Sixties Garage Punk, Italie) + The IN-FUZZ (Fuzz Garage) + EDDIE DJE ET SES SILHOUETTES (Wild Instru Garage Punk), Brewpub La Barrak, à Valence

https://www.facebook.com/events/1415240962547967/

https://staubgold.bandcamp.com/album/the-in-fuzzed

https://www.facebook.com/profile.php?id=100069660521742

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/down-down-down


lundi 5 décembre 2022

Chronique : Concert du 19 novembre + The LONELY DOGS + The MONSTERS + DOT DASH

 
DOT DASH

Madman in the Rain, CD, Digital

The Beautiful Music

J’avais beaucoup (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/09/chronique-dot-dash-morlocks-walter-lure.html) beaucoup aimé leur précédent album sorti en 2018.

Voici leur nouveau et 7ème.

Et il est à la hauteur de mes attentes qui étaient très grandes !!!

Musicalement le trio de Washington DC évolue dans un univers délicatement beau plein d’harmonies vocales extrêmement soignées qui magnifient d’élégantes mélodies.

Entre Power Pop élégiaque, et Pop Indie délicate les Dot Dash s’ingénient à composer des chansons entrainantes, euphorisantes, trépidantes et plutôt up-tempo qui distillent une grande joie de vivre !

Mais pas seulement.

En plus de ces rythmiques dansables et ensoleillées, et tissent un entrelas de voix et de notes qui vous emprisonnent dans leur musique.

Ces vrais passionnés de musique dans leur bio (ils gèrent leur com’ eux même, The Beautiful Music, quel super nom pour un label, publiant le disque) ils sitent des groupes que je ne connais pas : Wire Train, Miracle Legion, Dumptruck ce qui est très chouette parce que ça me fait plein de musique à découvrir.

Moi je dirai que leur musique pourrait être comme un Jesus & Mary Chain version ligne claire à la Sarah Rds, avec des touches de Jangle Pop, un peu de New Wave et le plein de bonheur d’exister !

https://dotdashdc.bandcamp.com/album/madman-in-the-rain

[BT]


Rock This Town n°6, Samedi 19 Novembre, avec : CUIR (Synthpunk) + DYNAMITE SHAKERS (Garage Rock) + ALVILDA (Power Pop) + The SOCIALS (Punk Rock) + LA SCANDALEUSE (Vinyl-Djette Set), au Mistral Palace, à Valence

https://www.mistralpalace.com/

En cette presque fin d’année je me rends compte que j’aurai très très peu vu de concert. Sans doute parce que j’ai de plus en plus de mal à aller seul à un concert. Et comme j’ai apparemment de moins en moins d’amis…

Donc j’étais ravi de partir à Valence avec deux de mes derniers amis !

On à commencé en se racontant des anecdotes de concerts, puis on a très bien mangé. Ce qui est toujours important pour se mettre en train avant un concert !

Qui démarre avec The SOCIALS, je pensais entendre un certain type de musique et j’ai eu droit à autre chose.

De mieux !

Entre Indie 90, Punk Rock avec un peu de Hard Core originel et même un rien de Post Punk. The Socials c’est un bassiste chanteur très présent dans le mix avec son instrument et sa voix percutante, et deux guitaristes avec 2 sonorités distinctives.

Bref une mise en bouche fort goûteuse et qui me mit bien en train !

Pour découvrir (enfin) leur album : https://thesocialspunk.bandcamp.com/releases

ALVIDA

Nous étions venu pour les voir sur scène, perso j’ai adoré leur 1er EP chez Alien Snatch Rds (https://aliensnatch.bandcamp.com/album/alvilda-n-gatif) et notre ami François Rey de l’excellente émission Power Pop Pills (https://radiodio.org/pres_emission/power-pop-pills) sur Radio Dio, nous avait fait un compte rendu élogieux d’un de leur concert, ce qui à achevé de nous convaincre !

Et c’est peu dire qu’on a été ultra emballé par leur set !!!

Elles avaient l’air de prendre autant de plaisir que nous !

La joie d’être sur scène exsudait chaque moment de leur set. 8 chansons Garage Pop brillamment écrites en français, comme quoi quand on se donne du mal et qu’en plus on à du talent il est possible de proposer des chansons brillantes qui sonnent et ont du sens !

Bref pas loin de la perfection en tout cas, de quoi donner envie de monter au Petit Bain, à Paris, les retrouver en 1ère partie de Nomads le Vendredi 20 Janvier prochain.

Et autre bonne nouvelle : elles travaillent à leur 1er album ! A venir en 2023 !

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/alvilda-n-gatif

DYNAMITE SHAKERS

j’avais un bon feeling avant le début de ce concert ! En plus des gens qui font un arrêt exprès chez Dangerhouse avant de venir à Valence (depuis la Vendée) je trouve que ça des choses sur la vraie passion !

Quand on les a vu débarquer sur scène avec leurs 17 ans de moyenne d’âge (ou pas loin) ça avait de quoi interloquer… Mais dès les 1ères secondes et le déluge sonique qu’ils ont déversé nous à embarqué au pays du Rock !

Chacun des 4 musiciens à une technique individuelle incroyable, mais, surtout ils jouent parfaitement ensemble avec une cohésion palpitante !

Leurs chansons sont percutantes et leur Rhythm & Blues quasi 70’s turbocompressé est un ravissement pour les oreilles et une joie immense pour notre âme de Rockers !!!

Quel pied !

Ils préparent un album pour 2023 et cherchent un manager et un tourneur. Ça donne envie de reprendre du service.

Cuir ? Trop tardif et on est trop vieux pour ces...

https://dynamiteshakers.wordpress.com/

[BT]

P.S. : merci à Lucie PAULUS pour les superbes photos !

https://www.facebook.com/luciepaulusphoto

The LONELY DOGS

In Your Face, CD, Digital

Autoproduction

J'adore (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/11/chronique-lonely-dogs-la-nouvelle-revue.html) dès leur 1er album ce quatuor de Romans Sur Isère (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/06/chroniquesthe-lonely-dogsthe-bitesmash.html) a été cher à mon coeur !

Après avoir combiné de façon fort stimulante les thèmes iconiques du Rock qu'on aime dans la chanson "R'n'R is back in town" (tout est dit) les Lonely Dogs réussissent l'exploit d'enchaîner une de leur compo au "Teenage Kicks" et que celle-ci sonne comme un classique !

Plus fort encore, ils renouvellent cet exploit avec une autre chanson hyper catchy qu'ils posent juste à la suite de leur cover du "Russian Roulette" ! Et enfin, sur celle-là on entend ce qui manque tant à la version originale : des putain de guitares ROCK !

Je crois que ça s'appelle LA CLASS !

Le son est chaud comme la braise !

Normal une fois de plus ils ont fait appel au meilleurs spécialiste des guitares en feu du continent, je veux parler de l'immense Jean Cat Cataldo !

Pour leur 3ème album les Lonely Dogs vous en foutent plein les oreilles et réchauffent le coeur et l'âme des vrais fanatique du ROCK !!!

https://thelonelydogs.bandcamp.com/album/in-your-face-2

[BT]

En concert : Vendredi 9 décembre : The LONELY DOGS (Rock with guitars), au Bistro des Tilleuls à Annecy

https://www.facebook.com/events/806413294050821

https://thelonelydogs.bandcamp.com/album/in-your-face-2

The MONSTERS

You’re class I’m trash, LP+7’’, CD

Voodoo Rhythm Rds

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs célébrons tous en chœur le retour des maîtres incontestés du Garage Trash Blues Punk !

Voici leur 8ème album ce qui pour un groupe qui à sorti son 1er en 1989 n’est pas tant ! Donc il est bon de s’en délecter !

D’autant plus quand il atteint ce niveau d’intensité, de folie, et de qualité !

Par moment on pourrait croire à un du quasi Stoner comme sur « Capitole Lane » avec un passage chanté à la manière de Robert Plant, mais joué dans une interprétation par les Monsters… donc véritablement Trash !

13 titres sur le LP et 2 live sur le single accompagnant !

Big Trash & foutraque, un album qui part dans de nombreuses directions sans donner l’impression de dispersion grâce à ce son et cette personnalité unique !

Ça vous secoue, ça vous chamboule, ça vous remue… c’est bien énervé ! Très souvent colérique, mais pas en permanence ! Donc on trouve aussi quelques petites respirations moins brutes !

Leur précédent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-smutt-monsters-biznaga-johnny.html ) m’avais déjà bien scotché !

Mais avec ce « You’re class, I’m trash » j’ai l’impression qu’ils ont ouvert toutes les vannes et ne se fixent plus de limites, hors celle de faire un album marquant !

Et ils y réussissent haut la main !!!

https://the-monsters.bandcamp.com/album/youre-class-im-trash

[BT]

P.S. : SLOVENLY Rds (https://www.slovenly.com ) publie ce LP dans une version chantée en Schwiizerdütsch (leur langue natale, aux Monsters) !

Quant à SOUNDS OF SUBTERRANIA (https://neu.soundsofsubterrania.com ) ils sortent cet album dans une édition limitée : les 2 LP (en anglais et en Schwiizerdütsch) dans une box qui existe en version avec pochette à broder soi-même et livrée avec 550 mètres de fil !

En concert : Vendredi 9 décembre : The MONSTERS (Primitiv' Trash'n'Roll, Voodoo Rhythm Rds, Suisse) + QUAI BONDY (Garage Rock), au Périscope, à Lyon

https://www.facebook.com/events/3163068787356219

https://the-monsters.bandcamp.com/album/youre-class-im-trash

https://quaibondy.bandcamp.com/releases