mercredi 27 octobre 2021

Chronique : The REFLECTORS + ELEFANT TALK + BARMUDAS

 
BARMUDAS

Every day is saturday night, LP, Digital

Area Pirata

Avec un titre d'album comme celui-ci et une telle pochette on est en droit d'attendre un album fait pour la fête, ou pour s'y préparer !

Et on ne sera pas déçu !

Carrément pas !!!

Bovver Rock ? Garage Punk ? Power Pop ? Punk Rock ? Pub Rock ? Piano bastringue, Boogie Glitter... pourquoi on appellerait pas ça tout simplement : un putain de grand disque de Rock'n'Roll ?

En tout cas ce quatuor florentin pour son 1er album met la barre très haute (à mon avis Barmudas avec ce "Every day is saturday night" surpasse en qualité et en constance n'importe quel album de Giuda... et c'est là : voixdegarage@campusgrenoble.org que vous pouvez envoyer vos mots d'insultes !), quasiment au sommet de l'échelle !

Bon le Bovver Rock est un terme/style qui revient un peu à la mode... et comme c'est lié aux 70's, et à la culture populaire/footbalistique pas étonnant que ce soit surtout des italiens qui aient 'relancés' l'affaire (et des groupes australiens, mais la tradition là-bas fut forte et persistante ! On pourrait même voir les débuts d'AC/DC dans cette 'veine')...

Florence étant une des place forte du Calcio avec la Viola (sans parler du Calcio Storico annuel entre les quartiers de la ville)... c'est pas très étonnant que Barmudas en soit issue. Avec eux on reste dans l'Histoire locale puisque le groupe tire son nom d'un des quartiers de sa ville !

Je me souviens que quand leur 1er single était sorti, en 2018, déjà sur Area Pirata, j'ai diffusé les deux faces dans l'émission... mais j'étais loin de me douter que Bermudas serait capable d'accoucher d'un album aussi impressionnant !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/every-day-is-saturday-night

[BT]

The REFLECTORS

Faster Action, LP, CD, Digital

Time For Action Rds / Beluga Rds / Snap Rds

D’emblée je remarque le son de cet album : typique Power Pop ’à l’ancienne’ tendu et un peu étriqué, comme les costumes des Mods late 70’s… bref, parfaitement ce qu’il faut pour ce genre de chansons !!!

Parce que The Reflectors c’est vraiment une grosse machine à pondre des hymnes Power Pop ! Et ils se foutent de la modernité ou du revivalisme ils font ça bien ! Très bien ! Très très bien !

Très très très bien !!!

Cet album file la pêche, la gaule… c’est euphorisant et de maintenant à la fin du monde c’est le genre de truc qui change le sens de la journée ! Aide à se lever pour allé bosser ! Ou se préparer pour sortir le soir !

J’suis sûr que c’est parfait pour conduire vers la plage !!!

Le quatuor californien présente ici un 2ème album brillantissime ! Le 1er avait déjà beaucoup impressionné les aficionados et avait bénéficié de plusieurs tirages tant leur ‘notoriété’ se propageait sur la planète Power Pop. La session radio qu’ils ont qu’ils ont mit à dispo en digital sur leur bandcamp à permit de patienter pendant la pire période de la pandémie ! Et on était quelques uns à attendre ce « Faster Action » qui comble parfaitement nos attentes !

11 chansons de ce calibre c’est un cadeau, une offrande pour extirper le monde actuel de son dépression latente !!!

https://reflectors.bandcamp.com/album/faster-action 

[BT]

ELEFANT TALK

S/t, LP, CD, Digital

M & O Office

Étrange cette formation de Chambéry un bassiste chanteur et un batteur qui font une sorte de croisement entre Stoner et Indie Rock ! Ils ont un son très travaillé tirant du côté le 'moins gras' du Stoner et vers des formations hors des chapelles type : Brad et Creed...

C'est assez 'précieux' dans le jeu et la mise en place de compos complexes mais jamais vaines... Un peu dans un esprit Prog, mais qui garde toujours en tête qu'il est question de ROCK et pas de branlettes démonstratives.

D'ailleurs au niveau du son il m'a fallu plusieurs écoutes (et la lecture de leur bio) pour découvrir qu'en fait ils n'étaient que deux pour produire cette musique pleine et souvent complexe, et qu'il n'y avait pas de guitares là-dedans...

Car en fait Elefant Talk ne sonne pas comme d'autres duo basse/batterie qu'on a pu aimer dans les 90's...

Elefant Talk n'a pas l'air d'avoir envie de trop se laisser caractériser par d'autres qu'eux même, d'entrer pleinement dans une case ou d'appartenir à une chapelle.

Certes, ils pratiquent un Rock dur et puissant qui devrait être à même de satisfaire des fans de Stoner, de Heavy mais aussi d'Indie Noisy tendance 90, et pas que !

Si vous êtes à la recherche d'un groupe qui se laisse porter par ses envies, qui compose et interprète des titres musclés, honnêtes et saisissants et qui ne reste pas confit dans des standards développés par d'autres alors je vous conseil plusieurs doses d'Elefant Talk par semaine !!!

https://elefanttalk.bandcamp.com/album/elefant-talk

[BT]

En concert : Dimanche 31 Octobre : ELEFANT TALK (Stoner Rock) + HUNTERS (), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz. 19H00

https://www.facebook.com/events/611633409994307

https://elefanttalk.bandcamp.com/


lundi 25 octobre 2021

Chronique : RED FANG + HEADCHARGER + LES AGAMEMNONZ + The RECALLS

 
The RECALLS

There is no end, Lp, Digital

Bickerton Rds

Voici le 3ème album de ce groupe hispano-chilien, déjà rien que ça c'est notable... Ils sévissent dans un champ musical entre Indie Psych Garage très actuel et Pop Noisy proto shoegaze (donc sans les clichés)... Imaginez un peu The Black Angels sous tension !

Indie Surf Waves dans un esprit catchy avec l'efficacité très 90's (Pixies...) mais aussi parfaitement dans l'air du temps et tout autant capable de satisfaire les tenants d'un Garage Rock sixties qui ne seraient pas sclérosés le doigt sur la couture !

Tiens, mais là, ça ne serait pas un peu de Jangle Pop ?

Alors est-ce que The Recalls dépoussière le Sixties Sound pour lui botter le cul et l'amener jusqu'à 2021 ou est-ce qu'ils introduisent des éléments traditionnels dans l'Indie Rock actuel ?

C'est une bien bonne question ma foi ! Tout n'est alors qu'une question de dosage et d'opinion, et finalement ça n'a que peu d'importance !

Ce qui compte pour moi c'est la musique et franchement quel putain d'album !

Constitué d'une magnifique collection de chansons ultra emballantes !

Il va se retrouver très haut dans mon classement des albums de 2021 !!!

Yep !

https://bickertonrecords.bandcamp.com/album/br042-there-is-no-end-lp

[BT]

RED FANG

Arrows, LP, CD, Cassette, Digital

Relapse Rds

5ème album pour ce quatuor ricain, et celui-ci donne un gros coup de boost à leur musique ! Ce qui paraît évident dès le premier contact visuel avec sa pochette !

On nous y promet des flèches ! Et il faut reconnaître qu’elles font TOUTES mouche !

Le son est monstrueusement massif !

Brutaliste même !!!

Puissant comme de la lave en fusion et qui sied parfaitement à ces 13 titres qui s’étalent de 1’02 à 5’45 avec une majorité de morceaux autour des 3 mn : quand on à utilisé un riff assez pourquoi le répéter encore et encore jusqu’à épuisement de l’auditeur ?

Surtout quand on est capable d’en pondre autant que les Red Fang sur cet album !

5ème album mais aucun signe de perte d’inspiration !

Au contraire je me demande si ça n’est pas leur meilleur avec ce côté vindicatif et inventif sur le son (pensez Therapy? sous anabolisants).

Le fan de Stoner que je suis s’éclate à fond ! Le Heavy Metal kid que je resterai jusqu’à ma mort est sur-excité ! L’enfant de la Noise que je fus trouve ça franchement formidable ! Et le défenseur du Rock Indie de haut vol se dit que ces guerres d’étiquettes vont priver certains mélomanes du plaisir de se régaler d’un massif album dévastateur et éclatant mais pas bourrin !

https://redfang.bandcamp.com/album/arrows

[BT]

HEADCHARGER

Risefromtheashes, LP, CD, Digital

at(h)ome

ça alors !

Dans la série des retours gagnants, bien que inattendus, celui de Headcharger est une super bonne surprise !

Enfin ? Retour…

En vrai je pensais que ce groupe avait démarré dans les 90’s… mais il n’est est rien leur 1er album date de 2005, et voici leur 7ème ! Celui d’avant étant sorti en 2017, peut-on vraiment parler de retour ou d’un groupe qui prend son ,temps ?

Si j’avais très souvent lu le nom de Headcharger je ne crois pas avoir écouté leur musique avant de recevoir ce « Risefromtheashes »… et je m’attendais à entendre un groupe de Stoner… donc j’ai été pas mal surpris par ce qui est sorti des enceintes. 

Surpris mais en bien !

Sur ce nouvel album les caennais qui ont intégrés des nouveaux membres (ceci explique sûrement cela) balancent un solide Rock tendu, sexy et qui ‘swing’ fort comme la rencontre entre The White Stripes revu par Clutch (ou l’inverse c’est comme voulvoul) : des riffs évidents, efficaces, directs et qui se collent immédiatement au cervelet !

Avec un sens du « groove » unique qui manque tellement à (quasiment) tous ce qui sort de nos jours !

Une collection de titres qui devraient être partout et tout le temps en rotation sur n’importe quelle radio qui se prétend Rock, mais est-ce qu’il en existe encore ? Est-ce que le monde est encore fait pour un groupe comme Headcharger ?

En tout cas, eux ont fait un album pour un monde où il existe encore des fans de Rock qui savent se régaler sans rester avec des œillères !!!

https://smarturl.it/RiseFromTheAshesHDCR

https://www.headcharger.com/

[BT]

P.S. : cet album m'a tellement plu que je suis allé m'acheter "The End Starts Here" celui de 2010 ! Et c'est un belle bombe de Stoner tirant vers le Hard Core qui en balance plein la gueule !

LES AGAMEMNONZ

Amateurs, LP, Digital

Hi-Tide Rds

Le voici le 3ème album du quatuor instrumental de Rouen.

J'avais vraiment (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/01/chronique-reaction-mugwumps-cravens.htmlbeaucoup aimé leur 1er et raté le suivant... le suivant...

Mais celui-là, quel pied !!!

Un album qui vient de la Surf Music instrumental mais qui à des ambitions plus vastes. Comme le démontre le fait de mettre en 1er titre une 'Ouverture' ou de finir sur un morceau qui intègre une section de cuivres dans une ambiance de night-club au petit matin blême pour Film Noir.

Ici on peut entendre aussi un fort bel hommage aux Western Spaghetti ou aux idoles bricolo-surf japonaises, et à Joe Meek.

Les Agamemnoz savent très bien maîtriser les instruments et tout autant composer des titres mémorables. Ils ont l'intelligence de construire leur album avec une progression et des alternances fortes de tempos pour conserver l'attention de l'auditeur de bout en bout et créer, vivement, le désir de le réécouter souvent, tellement il distille du bonheur.

Un disque fort en thèmes musicaux qui se gardent précieusement au fond du cerveau !

https://hitiderecordings.bandcamp.com/album/amateurs

https://found.ee/amateurs

[BT]

En concert : Vendredi 29 Octobre : Les AGAMEMNONZ (Surf), à l’Usine Bombyx, à Mens (38)

https://usinebombyx.wordpress.com/

https://lesagamemnonz.bandcamp.com/

Et :

Samedi 30 Octobre : Les AGAMEMNONZ (Surf) + The MOGS (Rock Garage), au Groom, à Lyon

https://www.facebook.com/events/891184961493816

https://lesagamemnonz.bandcamp.com/

https://themogsband.bandcamp.com/

jeudi 21 octobre 2021

Chronique : Mr DIAGONAL + SMOKING PISTOLS + OCEANOGRAPHY + HANDY CURSE

 
HANDY CURSE

Humdrum, LP, Digital

Safe In The Rain Rds

J’ai découvert ce splendide premier album en solo de Sam qui jouait dans Bootchy Temple (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/12/chronique-bootchy-temple-alberto.html) en discutant via facebook (faut bien que ça ait une utilité) avec Jaromil Sabor (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/07/chronique-real-sickies-snapped-ankles.html) qui à sorti ce disque sur son label Safe In The Rain Rds !

Et quelle belle découverte !!!!

Indie Folk bricolé, mais pas lo-fi, ni pauvre !

Parfois dépouillée, mais avec une instrumentation et une inventivité de fort bon aloi ! Gros travail sur la voix, et les chœurs. Tout comme sur le son des guitares acoustiques mais qui varient souvent et sont fort riche en mélodies !

Parfois Baroque, ou s’envolant vers un Psychédélisme délicieusement élégiaque, le Folk Pop d’Handy Curse n’a pas peur de bousculer les limites et de se laisser aller là où la mélodie le porte ! Un clin d’œil vers une valse fin de siècle, un autre sur un peu de folklore, rien ne semble arrêter ce jeune homme ni sa créativité !

Et pour le fun, qu'est-ce qui empêcherait de faire une chanson pour la bande son d’un western ?

Un régal !!!

https://safeintherain.bandcamp.com/album/humdrum-2

[BT]

Mr DIAGONAL

North Pacific, CD, Digital

Autoproduction

5ème album pour ce multi instrumentiste (ex Black Light Orchestra) écossais relocalisé en Belgique et ça n'est pas un hasard tant sa musique possède en elle des éléments typiquement continentaux. Ici, musicalement on navigue entre Pop Songs mélancoliques à la Tom Waits chanté par une personne avec encore des cordes vocales, Kurt Weil, et la tradition du Cabaret typiquement britannique.

Les chansons ont des arrangements luxueux (cordes, claviers, bois, cuivres...) et ambitieux. Comme si le fantasme Jacques Brel de Neil Hannon était réalisé par un musicien / compositeur qui aime aussi les comédies musicales !

Mr Diagonal à beaucoup voyagé (Europe, Usa, Japon) et sa musique s'en ressent.

Il est aussi demandé pour composer des bandes originales par Hollywood (et il lui arrive même de jouer dans le film)...

Bref c'est foisonnant, bouillonnant et il y a une direction musicale qui correspond à la volonté de son démiurge :

C'est MERVEILLEUX !

https://blacklightorchestra.bandcamp.com/track/north-pacific-2

[BT]

SMOKING PISTOLS

Spit it for free, CD, Digital

Doux Mantra Rds

ça c'est du patronyme qui sent bon ! Ce groupe de Romans Sur Isère sort ici son 2ème EP un fort solide Rock Indie un peu 90's oriented avec petites touches Garage Punk modern !

Et on peut également entendre ici une filiation The Fall : le chant/diction, le jeu de basse, les guitares incisives... Qui se mélange à une sorte de fil soniques un peu 'étranges' venant probablement du Post Hardcore...

Ici on aime bien, parfois, jouer avec des synthés et des machines pour donner une autre dimension à une chanson (tout en se prenant pour Lux Interior par dessus)...

Ils sont créatifs ces Smoking Pistols, sans jamais aller à l'encontre de l'impact de la chanson !

Et leurs compos sont à l'image de leur pochette attirante, intrigante, réfléchie et ultra efficace !

Les 5 chansons ici présentées ont toutes une forte personnalité et beaucoup d'attrait, d'où le plaisir qu'on a à écouter tout ça, encore et encore !

https://smokingpistols.bandcamp.com/album/sip-it-for-free

[BT]

OCEANOGRAPHY

Thirteen Songs About Driving Nowhere In Alphabetical Order, LP, Digital

Autoproduction

Je suis très embêté avec cet album, parce que je crois que je suis amoureux, mais je ne sais comment le dire...

J'ai découvert par hasard ce disque il y a plus de deux mois dans les envois promo de liens d'écoutes qu'on reçoit chaque jour à Radio Campus Grenoble. J'ai été curieux, j'ai écouté, et j'ai aimé !

Ces chansons font un chemin étonnant en moi depuis tout ce temps !

Comment définir la musique de Oceanography (un patronyme judicieusement choisi et qui donne de l'imaginaire à votre cerveau pour aller avec les mélodies...) ?

Indie Pop héroïque ?

Les chansons ont de l'ambition mais ne sont pas pompier.

Le son est résolument aérien, élégant, délicat et presque maniéré (mais dans le meilleur sens du terme !).

Et cette voix !

Un peu comme si Jeff Buckley avait cessé de se plaindre et chantait une Pop tellement unique !

C'est beau, tellement beau !

https://oceanography.bandcamp.com/album/thirteen-songs-about-driving-nowhere-in-alphabetical-order

[BT]

lundi 18 octobre 2021

Chronique : PIA FRAUS + The PERSIAN LEAPS + VENUS LOON + ROUGE GORGE ROUGE

 
ROUGE GORGE ROUGE

4, CD, Digital

Autoproduction

4ème album pour ce trio bordelais qui qualifie sa musique en tant que du Transe Rock. Il faut dire que si ça n'est pas très clair comme terme, ça laisse de la place à l'imaginaire !

Entre Indie 90, Noisy Pop, Psych Rock, proto Stoner, et le son 2021 de l'Underground... Ils balancent sur des rythmiques tribalo/métronomiques des sons de basse qui rappellent les grandes années de la froidure wave du nord de la Grande Bretagne, avec un peu d'hypno Rock dedans et parfois un mood Swamp Rock façon downunder.

A d'autres moments Rouge Gorge Rouge semble creuser encore plus profond dans le marécage Death Country et balancer la boue qu'il en ressort dans les guitares de Sonic Youth période Goo !

Putain, il claque vraiment bien cet album, sa diversité ne se fait pas au détriment de l'homogénéité. Et cette voix un peu désincarnée, est tellement dans la musique qu'ils font !!!!

Il est temps de vous pencher très très sérieusement sur ce groupe !

Posez-y les deux oreilles ! Et le reste, si vous en avez encore !

https://rougegorgerouge.bandcamp.com/album/4

[BT]

PIA FRAUS

Now You Know, It Still Feels The Same, LP, CD, Digital

Seksound Rds

Pour célébrer les 20 ans de leur 1er album, ces estoniens-iennes l'ont réenregistré et le ressortent en 2021. Et quelle splendide découverte !

Pourtant ce groupe à sorti 6 albums (le dernier en date, l'année passée) et plein de formats courts !

Elles/ils sévissent en plus dans un style qui en général me régale : une Pop Shoegaze, très belles, presque évanescente / dreamy avec des voix féminines qui sont comme une pluie fine d'été sur le toit incandescent de votre voiture !

Les claviers se mélangent tellement bien avec les guitares qu'il est difficile de dire où commence l'un et où finit l'autre. Mais ce genre de question ne se pose absolument pas tant le bonheur d'écoute est complet, intense et qu'il procure d'émerveillements !

Pia Fraus c'est comme le levé du soleil sur votre lieu de villégiature préféré avec le meilleur café du monde à la main ! Leur musique stimule tous vos sens et votre imagination !

Le bonheur c'est simple : Pia Fraus l'a mit en chansons !!!!

https://seksound.bandcamp.com/album/now-you-know-it-still-feels-the-same

[BT]

The PERSIAN LEAPS

Drone Etiquette, CD, Digital

Land Ski Rds

Nouvel album pour ce groupe de Saint Paul dans le Minnesota (la ville 'jumelle' de Minneapolis) ce disque est court avec seulement 6 chansons mais elles sont toutes de perfect Pop Songs, alors la qualité compense la quantité !

Entre Power Pop modernisée, Indie Rock marqué 90 et mélodieux, et des choses plus légères et élégantes venues de la scène Pop Indie anglaise de la deuxième moitié des 80's, les Persians Leaps mettent une fois de plus dans le mille. Je dirai même 6 fois de suite !

Un peu de Jangle Pop par ici façon école d'Athens (nan, l'autre, en Georgie, aux Usa, bien sûr) un réalisme purement College Rock... mais surtout aucune envie de se coller à une chapelle ! Normal quand on écrit des chansons aussi incroyable on se fout du reste !

Et on a tellement raison !

Je vous avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/10/chronique-tapeworms-fleur-persian-leaps.html) déjà dit tout le bien que je pensais de leur album précédent. Et je récidive, parce qu'eux aussi !!!!

La voix du chanteur semble faite pour ce type de musique, les guitares ont un sens mélodieux du meilleur niveau, les compositions sont parfaitement efficaces dans leur simplicité : direct des oreilles au cœur !

Tellement de beauté, ça fait mal... à la concurrence !

https://thepersianleaps.bandcamp.com/album/drone-etiquette

[BT]

VENUS LOON

Cult Of Nothing, Digital

Aumega Project

De retour avec son projet Venus Loon Peter Lawson balance un album très weird !

Il y a à peine (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/07/chronique-lannie-flowers-venus-loon.html) quelques semaines je vous parlait de l'album précédent.

Et celui-ci aussi est merveilleux !

Fabriqué à la maison avec une guitare volubile qui propose des solis CyberBluesPunk qui subliment des rythmiques synthético-proto électro, tout en restant dans un univers Rock psychédélique sans limites ni frontières ! Incisif et impressionnant !

Son univers mental et sonore est foisonnant, vibrionnant, mais semble toujours aller dans une direction bien maîtrisée par le maître d'œuvre !

Direction un monde hors de celui-ci !

Franchement il faut que vous essayez, c'est une musique qui exige un peu d'attention pour tout en percevoir. Mais, si vous l'utilisez en 'bruit de fond' elle peut aussi vous aider à libérer votre esprit et le laisser divaguer au-delà de vos soucis du quotidien !

https://aumegaproject.bandcamp.com/album/cult-of-nothing

[BT]

jeudi 14 octobre 2021

Chronique : The BROTHERS STEVE + CONTROL FREAKS + CROMM FALLON

 
CROMM FALLON

Presents The P200, CD, Digital

Rum Bar Rds

Voici le 2ème album de ce jeune homme. J'avais déjà chroniqué le précédent ici tant j'étais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-cromm-fallon-rod-hamdallah.html) sous le charme !

Un effet que produit également celui-ci !

Cromm Fallon est également connu pour avoir rejoint son père au sein des ultra brillants The Laissez Fairs (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/07/chronique-laissez-fairs-moral-panic.html) dont le 5ème album sortira en novembre aussi sur Rum Bar Rds !

Alors ce "Presents The P200" il est comment ?

En voilà une judicieuse question !

Dans la continuité du 1er en ce qui concerne la qualité des chansons !

Un peu différent au niveau stylistique : la Power Pop de Cromm Fallon se nourrissant ici de pas mal d'Indie Rock 90 et de Post Punk, ainsi que de d'Indie Psych Garage pour proposer un album dense et varié avec des chansons catchy ayant une forte personnalité et pleine d'éléments qui se révèlent au fil des écoute, tout en ayant un attrait puissant dès le 1er passage entre vos oreilles !

Les 12 chansons ici présentes (+ une en bonus en downoad) font entendre une grande variété de styles, moods, et tempo ce qui vous maintient ultra focus sur son contenu !

On reste dans un périmètre Rock Indie mais on se moque comme d'une guigne des chapelles et des puristes et c'est tellement bien ainsi !!!

Car ce qui compte c'est que les chansons sont excellentes et excitantes !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/presents-the-p200

[BT]

The BROTHERS STEVE

Dose, CD, Digital

Big Stir Rds

Ce nouvel album est dans la ligne de leur sur-brillant 1er que j'avais tellement aimé (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/08/chronique-brothers-steve-indonesian.html) tant que j'étais un poil inquiet sur la réussite de celui-ci... Il y a toujours un doute concernant les deuxième album... Mais pas là !

Oh non, pas là !!!

Parce que dès la 1ère écoute je suis embarqué dans la beauté POP des chansons des Brother Steve... la guitare Folk qui sert de soubassement à toutes est entraînante, gaie et les voix qui se mélangent par dessus semble comme une indication du paradis sur terre (comme les Beach Boys, mais en plus dépouillé).

Cet album est empli d'une vraie douceur, tout en étant rythmé, son effet est apaisant et il transmet de la joie !

Mieux : du bonheur de vivre !

Leur Pop Sixties se nourrit de Glam un peu, et de pas mal de 'classic' Power Pop américaine, ainsi que des 'root's de la culture locale (Folk & Country).

C'est joyeux, euphorisant, emballant, équilibré et c'est le genre d'album dont à besoin l'humanité pour se redonner du peps !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/dose

[BT]

CONTROL FREAKS

Get Some Help, LP, CD, Digital

Dirty Water Rds

Je vous ai (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/05/chronique-curse-control-freaks-noodles.html) déjà parlé ici de leur 1er album.

Ainsi (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/09/chronique-ezra-furman-control-freaks.html) que de leur 2ème.

Ceux-ci étaient chez Slovenly Rds, voici désormais ce quatuor de San Francisco signé sur Dirty Water Rds. Cet espèce de super-band de ‘vétérans’ toujours très verts réunit autour du mythique Greg Lowery a un C.V. impressionnant !

Mais finalement de cela, on s’en fout, ce qui compte c’est seulement ce 3ème album !

L’alternance des voix masculine et féminine apporte beaucoup de souffle à la musique des Control Freaks qui navigue toujours, brillement, entre un Garage Punk rapide, le Budget Rock qui fut ‘créé’ par leur ‘leader’ et des relents de Punk / Hardcore américains originel (pensez : Circle Jerks) mais sans jamais abandonner dans la fureur de leurs titres les nécessaires mélodies pour rendre l’écoute de cet album délectable dans son entièreté !

Car ouai putain il calque ce disque ! Mais avec class ! C’est pourquoi on s’en régale souvent et régulièrement. C’est salutaire !

Comment qu’on dit déjà ?

Ah ouai : PLAY FUCKIN’ LOUD !!!!

https://thecontrolfreaksband.bandcamp.com/album/get-some-help-2

[BT]