You, Me & The Make Three
Mint 400 Rds
Ce groupe né de la rencontre entre un membre de The Brixton Riot et d’un de The Anderson Council (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/06/chronique-permanent-clear-light-rank.html) sort son 1er album qui ravira tous ceux qui se rappellent des 90’s comme une époque bénie pour la Power Pop qui trouvait un nouvel élan grâce à une vague super excitante (Posies, Fastbacks…) qui n’avait que faire des règles anciennes, et quelques orfèvres capables de redéfinir une musique Indie avec une personnalité totalement unique (TFC, Lemonheads, Wedding Present, MC4)… et puis il y avait aussi le Pop Punk, et on redécouvrait plein de pépites du passé, et puis il y avait la Blonde Pop, le C86, la Brit Pop… une époque merveilleuse pour ceux qui avaient des oreilles et du goût !
The Make Three ravive les souvenirs de ces temps bénis !
J’avais été très emballé par le 1er single de cet album qui avait fini directement dans l’émission !
Et The Make Three transforme l’essai avec l’ensemble des 10 chansons qu’ils présentent ici !
Comme le laisse espérer la pochette et son beau lettrage on est dans quelque chose de Rock et de classieux ! Plein de mélodies et avec des voix qui se posent joliment dessus !
C’est musclé et tendu mais toujours à la frontière de la Pop Music dans son vrai versant Indie !!!
Le top du top du top !
https://themakethree.bandcamp.com/album/you-me-the-make-three
[BT]
The OXYS
Generation Irrelevant, LP, CD, Digital
Dead Beat Rds
Ce groupe d’Austin n’est pas du genre à perdre son temps puisque ce 2ème album débarque seulement 8 mois après le 1er !
Ce groupe crée par le guitariste Jason Kottwitz (qui à un lourd passif puisqu’il à joué avec : Swampass, The Bulemics, The Flash Boys, Cheetah Chrome and The Dead Boys, Sylvain Sylvain and the Sylvains, et même M.O.D.) n’est pas là pour rigoler !
Tient la version CD contient 2 titres bonus (une bonne chose pour les pauvres comme moi!!!!).
Si vous n’êtes pas des béotiens, vous avez su dé-crypt-er les signes : le parcours musical de leur leader, le label qui publie cet album, son titre…
Nous voici avec une bombe à sous munition, qui va vous balancer 10 explosions d’un Rock Punky et Punchy en plein gueule !
Et, le tout, avec class !
Comment on dit déjà : « C’est con à bouffer de la bite par paquet de 12 »… mais putain que c’est jouissif !
Le disque parfait pour évacuer tout ce qui vous remplit de colère et faire sortir de votre tête tous les casse couilles qui vous polluent la vie !
Ça déboule à plein tubes pour mettre un bon coup de boule salutaire aux petits marquis du néo revival Punk Rock que la presse internationale nous à vendu depuis 4/5 ans !
Ici il est question de Rock’n’Roll qui défouraille, qui n’en a rien à branler du monde actuel de la mode ou des tendances : On fait s’qu’on veut et on vous pisse à la raie !
On rajoute du synthé sur cette chanson parce que ça en renforce l’impact !
On fait saigner les six cordes
On joue vite et fort ! Mais pas tout le temps !
Et sous leur tempérament de feu The Oxys proposent des ‘arrangements’ pertinents à chacune de leur chanson pour en maximiser leur effet mémorisable !
Une vraie pépite !
https://theoxysatx.bandcamp.com/album/generation-irrelevant
[BT]
KING SIZE
S/t, LP, Digital
Hot Studio Records / Kazemijazi Management
Je découvre ce quatuor originaire de Vénétie (class) avec ce 4ème album, éponyme, qui leur permet de célébrer leur 20 ans de carrière !
D’emblée j’ai été emballé par ce disque !
Faut dire que commencer avec un tel pillage de riff ‘à la Mick Ronson’ ça fait monter ma tension en flèche !
Ensuite ces King Size là nous baladent dans leur univers musical référencé, mais, personnel au gré de leurs envies, avec une collection de chansons qui feront grimper au rideau tout fan de Rock qui se branle des étiquette et qui veut juste prendre son pied !
J’aime que cet album puise sa diversité dans plusieurs ‘écoles’ musicales (Wild Country, Indie Rock, Glam, Power Pop musclée pleine de mélodies et modernisée…) sans dépendre de qui que ce soit !
On sent ici un groupe qui à du plaisir à rejouer ensemble (leur précédent album date de 2011) et qui en distille tout au long de ces sillons !
Le dosage est judicieux entre mélodie et énergie.
Les compos ciselées par de vrais orfèvres.
Et l’interprétation sait être précise et tendue !
Une putain de bonne découverte !
https://kingsizeband.bandcamp.com/album/king-size
[BT]