Are you there?, LP, CD, Digital
Howlin' Banana Rds
J'avais été subjugué par le concert de ce groupe lyonnais (au chanteur / leader anglais expatrié) il y a une paire de mois à Grenoble, le soir de mon anniversaire, lors de la soirée "Pulsation n°1" organisée par les excellents Blue Veins Production !
J'avais même discuté avec Paul Verwaerde le chanteur / guitariste pour savoir quels étaient leurs projets, et il m'avait annoncé ce 1er album (après un mini-album plus brut et enregistré seul, sorti, déjà sur Howlin' Banana Rds) pour le printemps !
Déjà le single inaugural "Oh id" mettait plus que l'eau à la bouche et vous plongeait directement dans l'univers musical de Fontanarosa : un mélange de Pop délicate et d'Indie Rock innervé, mâtiné de Post Punk, d'Indie Psych Garage et peut-être même de Kraut...
Faisant de Fontanarosa le parfait groupe de ces temps post post modern !
Le syncrétisme stylistique pour ouvrir une nouvelle voie pour les musiques indépendantes !
Mais surtout
Un putain de grand album !
Super bien construit, émotionnellement puissant, jamais chiant, maniéré ou infatué... Jubilatoire et vivant, parfois à la limite du dansable, et se fichant justement des limites que les thuriféraire des chapelles et autres revivalistes tentent d'imposer aux pauvres d'esprits (musical).
Car pour Fontanarosa la musique est une aventure et ils comptent bien ne pas se restreindre et tracer leur propre voie pour se faire plaisir mais surtout susciter un maximum de frissons chez l'auditeur !
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/are-you-there
[BT]
The FUZZTONES
Horny As Hell, LP
Bang! Rds
Il y a deux ans à peine le label basque Bang! Rds publiait déjà une nouvelle version remixée par le groupe lui-même de son 2ème album ! Et c'était une idée tellement bienvenue ! (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/03/chronique-cavemen-fuzztones-rumjacks.html).
Ils récidivent aujourd'hui avec la réédition de ce "Horny As Hell" sorti en 2008 (et pour lequel les Fuzztones étaient venu jouer à Eve sur le campus de Grenoble... car oui, il y a bien eu des concerts de ROCK à Eve dans le temps... mais ça nous ramène à loin... avant même les débuts de ce blog, c'est vous dire... et en plus ce fut un super concert !!!!).
C'était seulement le 6ème album des 'new yorkais' pourtant fondé en 1980 et Légendes du Garage Punk Revival !
Mais leur 'carrière' fut pour le moins hiératique !
Enfin peu importe car si ce "Horny As Hell" est réédité ces jours ci c'est simplement parce que c'est ce qu'ils ont réalisé de meilleur en termes d'album !
Le plus complet, excitant de bout en bout !!!!
La pochette donne déjà un max d'indication sur son contenu :
ce sera chaud et sexy...
Avec une section cuivres qui va pousser le Garage Punk avec orgue des Fuzztones au cul, et un max de chœurs féminins de bien bon aloi !
Pour vous en convaincre il n'y cas vous fourrer dans les esgourdes la nouvelle version de "Bad News Travel Fast" qui depuis des lustres ils ont fait leur et en ont fait un Hit de la scène Garage internationale, cette fois ça sonne encore plus torride !!!
Installé à Berlin Rudy Protrudi y a dégoté une équipe de musiciens et musicienne avec lesquels il semble s'être beaucoup amusé redonnant vie à son gang et, ici, à certaines des chansons du répertoire du groupe, qui bénéficient de l'apport des cuivres pour se donner une nouvelle coloration très 'Las Vegas Grind' qui donne des fourmies dans le bas ventre !
Le pied !
[BT]
FABULOUS SHEEP
S/t, LP, CD, Digital
Bitter Noise / Microcultures / Differ-Ant / Hold On Music
Après 2 Eps très très réussis voici enfin le 1er album de ce jeune quintet qui est précédé d’une excitante réputation de bêtes de scènes. Ce qui, le plus souvent, ne se traduit pas du tout sur disque.
Mais pour cet album les Fabulous Sheep résolvent la quadrature du cercle en balançant 14 chansons bien torrides et puissantes, diverses et variées, précises et mélodiques.
Entre Indie Rock / Power Pop survitaminé / Garage Rock / Pop Punk et Big Rock façon early 2000 (à la Arcade Fire des débuts, mais avec des couilles). Les petits gars montrent qu’ils ont du tempérament et une grosse capacité à écrire des putain de bonnes chansons qui vous font gigoter et chantonnant comme un con tout seul au volant, et j’imagine bien en concert…
Il est rare que ce genre de groupe tienne les promesses que leur réputation font naître. Tout comme il est rare qu’un long album de 14 chansons arrive à ne pas être lassant ou ennuyeux. Mais les Fabulous Sheep non seulement mettent la barre haute, mais ils élèvent leur niveau de jeu de plusieurs crans...
https://soundcloud.com/yann-landry/sets/fabulous-sheep-album-sortie-fevrier-2019
[BT]
Les Fabulous Sheep seront par chez nous pour présenter leur tout nouvel album « Social Violence » !!!!
En concert :
Vendredi 29 Avril : « Pulsation n°6 » avec : WE HATE YOU PLEASE DIE (Indie Garage Rock) et FABULOUS SHEEP (Indie Rock), à l’Ampérage à Grenoble
https://www.facebook.com/events/351252883532488/
https://wehateyoupleasedie.bandcamp.com/album/cant-wait-to-be-fine