dimanche 29 décembre 2024

Chronique : EX NORWEGIAN tribute to JOHN ENTWISTLE + JEFFREY LEE PIERCE + EDGAR SUIT + SAVAGE BEAT

 
SAVAGE BEAT

The Singles:2018 – 2022, LP, Digital

Wap Shoo Wap Records / Longshot Music

Quant à savoir ce que contient ce 12’’ des gars d’Amsterdam, le titre du disque est clair ! Et c’est une belle préparation pour leur nouvel album à sortir en 2025 !

Honnêtement j’avais pas connaissance de ces Savage Beat, n'ayant jamais écouté ni leur 1er album de 2019, ni aucun de ses Eps/singles ! Donc je suis hyper heureux de les découvrir avec cette compilation !

Du ROCK bien velu et bienvenu !

2 reprises de The Nerves et The Boys (ça situe) mais en fait leur compos leurs vont mieux on les y sent très à l’aise et s’éclatant à fond et en plus moi les covers ça n’est pas vraiment ma came, mais je comprends bien que pour un ‘jeune’ groupe ça permet de se situer dans une scène, et là leurs choix sont sur-signifiants !!!

Les 12 titres ici présent dépotent, et sont mélodieux et supra-catchy !

Punk 77/Power Pop/Glam/Garage/Pub Rock Rock ROCK !!!!

Savage Beat, ben là on ne vous prend pas pour des gogos, c’est ce que vous allez entendre sur cette compilation qui sonne comme un vrai album, ce qui paraît normal puisque les titres ici rassemblés ont été enregistrés sur une période assez ramassée !

Encore un LP d’une ‘jeune pousse’ qui prouve que la cuvée 2024 était de haut vol, et qu’en matière de Rock à guitare ça n’était pas mieux avant !

https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/savage-beat-the-singles-2018-2022-album

[BT]

EX NORWEGIAN and FRIENDS pay tribute to JOHN ENTWISTLE

Sing Wistle Tunes, CD, Digital

Think Like A Key Music

J’adore ce groupe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/09/chronique-vibravoid-goblin-shark-ex.html) !!!!

et les Who sont mon groupe préféré de tous les temps, donc ce disque semblait idéalement réalisé pour MOI ! Mais une 1ère écoute distraite ne m’a pas convaincue… cependant vu tout ça je me suis dis que je devais y retourner, et christi que j’ai bien fait !

Il est vrai que je ne connais aucun des albums solo de Monsieur Entwistle et que ce genre de projets sur lesquels il y a plein d’invités qui vont et viennent ça ne contribue pas toujours à produire quelque chose de très cohérent…

Toutefois, si on est un peu capable de se concentrer sur la musique, il apparaît assez vite évident que ce disque est bourré de qualités !!!

Tout d’abord les chansons sont excellentes !

Les interprétations inspirées

et que l’ensemble conserve une certaine cohérence tout en faisant oeuvre de diversité (la quadrature du cercle, quoi) !

Ici sont présentées quelques compositions signées The Ox pour The Who, mais surtout des extraits de ses albums solo. Et ce qui ravira sa mémoire, certaines versions font une belle place aux cuivres (qui étaient une de ces grandes passions, comme habiter des châteaux, posséder des Rolls, la coke et les putes…).

Comme toujours (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/12/chronique-ex-norwegian-citrus-citrus.html) avec Ex Norwegian ont à droit ici à un très adroit et personnel cocktail à base (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-ex-norwegian-davide-filibuster.html) d’une vision très personnelle et profondément assumée du Psyché Rock et de l’Indie qui lève le petit doigt en dégustant son thé Arty !

Une bien belle pièce constituée de 17 chansons qui se dégustent servi chaud et sans modération !

https://exnorwegian.bandcamp.com/album/sing-wistle-tunes

https://www.thinklikeakey.com/

[BT]

JEFFREY LEE PIERCE

Six String Sermon, LP

Bang! Rds

Comme beaucoup de vrais rockers j’ai une certaine sympathie pour Jeffrey Lee Pierce et sa carrière musicale, j’ai même une petite poignée des disques sur lesquels il joue dans ma discothèque… Cependant je ne suis ni fan, ni fanatique de sa musique et les disques du Gun Club ne reviennent que très rarement sur ma platine !

Mais j’étais bien curieux d’entendre ce qui serait présent sur ce « Six string Sermon » qui est bien fidèle à ce que le titre annonce : un disque acoustique enregistré par le gars Jeffrey tout seul en 1980 soit avant le 1er album du Gun Club !

La voix incroyable, inoubliable et identifiable entre mille de Monsieur Jeffrey fait ici merveille !

Tout comme le dépouillement acoustique et une prise de son directe et super puissante tout autant qu'acérée.

Son jeu de guitare très dynamique évite la monotonie de ce genre d’exercice de style qui le plus souvent n’a que peu de grâce à mes oreilles trop fanatiques d'électricité !

En dépit de son dépouillement cette session est ultra percussive, et sauvagement Rock’n’Roll dans l’esprit et se révèle bien autre chose qu’un exercice de style d’un petit blanc bec qui rend hommage aux musiques de noirs. C’est plutôt une préfiguration de certains chemins que suivra ensuite Jeffrey Lee Pierce à travers sa (hiératique) ‘carrière musicale’ !

https://www.munsterama.com/index.php?mode=spot&skuid=48618

https://www.bang-records.net/

[BT] 

EDGAR SUIT

A Few Fun Facts About The End Of The World, 12’’, Digital

Dangerhouse Skylab / Electric Men Rds / Hell Vice I Vicious Rds / Bad Health Rds

J’avais adoré (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-sacred-shrines-lisasinson.html ) leur 1er (mini) LP !

Et je désespérais d’entendre un jour une (Edgar) suite…

Alors quand j’ai reçu en exclu ce nouveau mini LP pour que je donne mon avis dessus (égo trip maximus) j’étais ravi ! D’autant qu’il s’est très vite avéré que c’est un top disque !

Évidemment le vieux con qui sommeille en moi peste parce que ça n’est pas un album entier, et que moi quand c’est bon j’aime que ça dure longtemps !!!

Cependant si sur 6 chansons de ton disque il y en a… 6 de super : ça me va bien aussi !

Musicalement les Edgar Suit ont encore développé leur style et renforcé leur unicité affirmant une personnalité musicale très impressionnante !

En amalgamant Power Pop, Post Punk, New Wave originel, Indie 90, Punk 77 dans un cocktail dont ils sont les seuls à posséder la recette avec des dosages jamais réalisés par d’autres, Edgar Suit se place sur la scène internationale comme un outsider à surveiller de près !

Le son claque la voix et les chœurs font un travail imparable sur les chansons et revitalise le fameux « Bubble Sky » : tout à la fois un hommage aux grands anciens et une œuvre pour l’édification des jeunes générations !

Continuateur d’une grande tradition (bon sang ne saurait mentir) Edgar Suit propose un nectar musical enivrant, tout à la fois doux amer & acide qu’ils sont les seuls à distiller !

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world

[BT]

En concert : Vendredi 3 Janvier : EDGAR SUIT (Release Party? Post Power Pop Punk), au Cymbaline, 5 rue Jean Jacqques Rousseau, à Grenoble. Entrée libre. 19h30

https://www.facebook.com/events/820512656855756

https://www.facebook.com/cymbaline.cafe

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world

ET :

Samedi 11 Janvier : EDGAR SUIT (Release Party, Post Power Pop Punk) + RADIX PARADOX (Orchestre Noise Pop Punk), au Trokson, à Lyon

https://www.facebook.com/events/2655650024618301

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world

https://sebradix.bandcamp.com/


jeudi 26 décembre 2024

30 Albums en 30 Jours Semaine dix :

 
43 : VOICE OF THE BEEHIVE – Let it bee (1988)

De la Blonde Pop (j’adoooore) avec un ‘concept album’ autour des abeilles (et comme ma tante était apicultrice avec mon frère on lui a donné un coup de main quand on était enfant et le miel c’est tellement bon) : bref un disque qui m’était destiné !

Quelle collection de merveilleuses petites perles POP super scintillantes, primesautière (comme il se doit) et tellement attachantes !

Est-ce que c’est le mélange anglo-américain au sein du groupe ou le mélange des 2 voix féminines (une Blonde et une… brune) ou est-ce ces délicieuses et délicates mélodies, probablement l’ensemble toujours est-il que cet album est tellement beau et bon qu’il se colle à vous comme le souvenir de votre doudou !

Pour moi la Blonde Pop c’est la perfection POP : la class de l’Indie C46, mais avec des moyens et de l’ambition pour toucher le grand public sans sombrer dans le commercial !

Le meilleur des deux mondes !

Et à l’époque les gens n’avaient pas encore été totalement abruti par les prétendus smartphone et les réseaux soit disant sociaux, et le médium était encore le message : un groupe drivé par deux fortes femmes (qui écrivaient leur chansons et occupait le devant de la scène) c’était assez clair pour tout le monde !

Power Pop/Glam/Indie/Rock/Pop… le meilleur de tout sans craindre le clin d'œil à Abba, ni les refrains à base de « nana na na nana », pour moi il n'y a rien de mieux !

https://voiceofthebeehive.bandcamp.com/album/let-it-bee-remastered-expanded

Réédité (remasterisé avec avec bonus) en 2022 !

44 : The WONDER STUFF – The EIGHT Legged Groove Machine (1988)

1er (et meilleur album à mon avis) pour ce quintet des West Midlands !

Dis donc 1988 : bon cru !

La pochette est intrigante, et les contenu impeccable :

une sorte de jukebox géant consacré au meilleur de la Pop Indie orientée guitares de la fin des 80’s à l’anglaise…

Arrivé trop tôt « 5 years ahaead of my time » : préfigurant le College Rock amerloque, et la Britpop, les Wonder Stuff ne bénéficient pas à mon goût de l’aura qu’ils méritent !

Trop vrai, trop provinciaux, pas assez cute, pas assez fashinable, ni assez putassier pour embrasser un énorme succès commercial, cependant l’album se tient impeccablement sans faute de goût et il met à l’amende tellement de petits marquis actuels ou passés qui se sont prit pour des as de la scène Indie !

Trop le cul entre diverses chaises, mais surtout beaucoup trop talentueux pour ne pas pondre un 1er album parfait et souffrir ensuite de la malédiction du 2ème !

https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kq5kBP7q02W8XCPb9Dt3wwVeMvfkOQuyk

Réédité en 2008

https://thewonderstuff.co.uk/

45 : SUZY & LOS QUATTRO – The Singles (2006)

Bon si un jour je devais faire comprendre à un ignorant ce qu’est la Power Pop, je pense que ce disque de ce quartet espagnol arriverait assez haut dans ma sélection d’exemple PARFAIT !

Des mélodies POP comme s’il en pleuvait, et joué comme il se doit c'est-à-dire avec l’énergie du ROCK.

Et en plus bénéficiant d’une parfaite voix féminine comme cerise sur le gâteau !

On a eu la chance d’aller les voir avec les potes au Mistral Palace à Valence avec en + les Lonely Dogs en 1ère partie ! Une chaude soirée de juin 2009 (durant laquelle la chanteuse à faillit faire une syncope). Un concert aussi bon qu’on l’espérait !

Et là ce disque est aussi excitant que je le voudrais à chaque fois : des guitares, des mélodies et un vraie chanteuse qui est parfaitement en adéquation avec les chansons.

Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ?

Un groupe en plus capable de transcender une reprise ! Ici en l’occurrence le « We’re not gonna take it » de Twisted Sister renvoyé à ses chères études. Suzy & Los Quattro le transformant en un imparable tube !!!

https://suzylosquattro.bandcamp.com/album/the-singles

46 : TELEVISION PERSONALITIES – I Was A Mod Before You Was A Mod (1995)

Bon je suis super fan des TvP’s que je diffuse régulièrement dans l’émission depuis 30 ans et quelques… Et j’adore cet album qui ne semble pas être le plus apprécié des autres (fans) comme le prouve le fait qu’on ne le trouve pas sur le bandcamp https://televisionpersonalities.bandcamp.com du groupe (ce qui est aussi le cas d’autres albums) ni sur la page dédiée au groupe sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCK1EzqT8Lj_0HmTytpeUCzg

Mais peu me chaud car moi ce disque il me plait depuis que je l’ai eut à sa sortie !

Je trouve sa pochette parfaitement en adéquation avec son contenu

et son titre succulent !

Réédité plusieurs fois depuis, notamment par le label italien Radiation Reissues en 2024

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6D9B827E6238891A (oui ok j’ai réussis à le dégotter mais ça m’a prit 2 jours de recherche) !

Une compilation des sessions radio de Television Personalities sortira le 17 janvier sur FIRE Rds : https://televisionpersonalities.bandcamp.com/album/tune-in-turn-on-drop-out-the-television-personalities-radio-sessions-1980-1993

47 : The SUBWAYS – Money And Celebrity (2011)

Encore un Cd acheté dans un bargain à Londres il y a + de 15 ans et payé 3£

Ma meilleure dépense en matière de Rock !

J’aimerai pourquoi un groupe qui fait des efforts pour avoir du succès, en obtient et tente donc d’apporter autre chose aux masses que « la merde qui passe à la radio » est si peu considéré par les ‘puristes’ ?

Personnellement si succomber aux tentations commerciales ça aboutit à autant de chansons aussi imparables qu’ici alors j’en veux plus souvent !

Ce 3ème album du trio du Hertfordshire est composé et enregistrer de façon à faire la part belle à l’efficacité et force est de constater qu’ils/elle y sont parfaitement arrivé

avec une collection de chansons Pop qui tire fortement vers le Rock

avec des guitares énervées et des voix (pléthore de voix masculine/féminine) mélodieuses et/ou agressive !

Une chanson comme « Kiss Kiss Bang Bang » extraite d’un album qui se nomme « Money And Celebrity » comment n’est-elle pas devenu l’étendard de la ‘marque’ (le service?) du même nom ?

Bref si vous ne connaissez par cet album et que vous prétendez aimer le Rock alors jetez-vous dessus !!!!

https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nbxrYrU28JKizgH48UcaUJnp3sWO2FZPY

The SUBWAYS n’a toujours pas raccroché les crampons et c’est tant mieux !

https://www.thesubways.net/

dimanche 22 décembre 2024

Chronique : NIGHT COURT + MIRANDA & The BEAT + HERONIMUS FIN

 
HERONIMUS FIN

And soon the darkness, LP, CD

Garden Rds

En voilà un groupe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-heronimus-fin-yob-supermunk.html) que j’aime beaucoup, qui fait les beaux jours de l’émission et du blog (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/08/chronique-heronimus-fin-buttertones.html) depuis des années et des années… en fait depuis qu’ils ont découvert l’existence de l’émission, il faut bien que les internets ait un peu de positif (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/04/chroniques-last-morning-soundtrack.html) !

Bref j’aime la musique de Heronimus Fin et j’étais très excité par la réception de ce nouvel album. Qui dès la 1ère écoute ne déçoit pas !

Et les suivantes non plus !

Carrément pas !

Ce que j’aime avec Heronimus Fin c’est la capacité de ce groupe à utiliser des éléments piochés dans le Psyché Rock qu’ils mélangent à leur vision personnelle de l’Indie Rock avec des touches Arty (mais jamais prétentieuses) pour constituer un univers musical complexe mais toujours efficace et qui n’appartient qu'à eux.

Un peu dans la lignée de ce que faisait le Dream Syndicate (tout en étant loin d’eux musicalement) avec qui ils partagent un esprit aventureux qui les fait marcher seuls en marge des sentiers trop rebattus !

Sur ce « And soon the darkness » on peut se délecter de 8 compositions qui dépassent (dans tous les sens du terme) le cadre d’une chanson basique, sans jamais au grand jamais sombrer dans une vaine démonstration d’égo de zicos.

Une maestria qui ravit les oreilles exigeantes !!!!

https://www.heronimusfin.com/

[BT]

NIGHT COURT

$hit Machine, LP, Digital

Recess Records

4ème album pour ce trio de Vancouver !

Qui balance des titres très courts, mais qui sont ultra super catchy et mélodieux !

C’est impressionnant !

Cet album pourrait s’appeler « No temps mort » !

Tant les chansons impeccables s’enchaînent sans temps mort !

L’espace sonore est sur-saturé de chant, avec alternance de voix lead d’un titre à l’autre, mais même au sein d’une même composition, avec pléthore de chœurs féminins, et/ou masculin ! LE PIED !

Les chansons (17) sont courtes, up-tempo et euphorisantes !

Seules 3 atteignent les 2 mn.

Musicalement imaginez les Get Up Kids qui seraient enjaillés avec le Weezer du 1er album, dont le bassiste n’est pas venu là pour amuser le terrain et qui apporte beaucoup de joie et de musicalité aux morceaux.

On peut entendre ici des éléments venant du Pop Punk ET de la Power Pop, du College Rock à son meilleur, un peu de New Wave et d’Indie 90, et surtout

DES CHANSONS

qui remplissent un album qui met de la joie dans votre vie de bout en bout !

https://recessrecords.bandcamp.com/album/hit-machine

[BT]

MIRANDA And The BEAT

Can’t take it, LP, Digital

Wild Honey Rds /Ernest Jening Rds / Khannibalism

Je dois bien admettre qu’à la 1ère écoute de ce 2ème album de ce trio originaire de New York j’ai pensé : « oui c’est pas mal ». Assez pour en diffuser un titre dans l’émission, mais guère plus !

Cependant dès la 2ème écoute j’ai commencé à comprendre pourquoi à la suite de la sortie de leur 1er album en 2023 leur nom avait pas mal circulé… Depuis son disque inaugural Miranda And The Beat ont fait du chemin en tournant beaucoup, en déménageant à la New Orleans, et en venant enregistrer ce nouvel album chez King Khan en Allemagne.

Le roi Khan qui a pris en charge la production de ce « Can’t take it » et qui leur à fait écouter quelques unes de ses vieilles idées et ébauches dont les américains ont tiré l’inspiration pour « Can’t Take It » la chanson !

Musicalement le groupe est constitué autour de sa chanteuse/guitariste qui se prénomme Miranda, d’un organiste qui joue du Farfisa et d’un bassiste…

Comment définir ce qu’elle/ils font ?

Garage Beat Trash Rock’n’Roll avec un esprit qui doit bien se régaler de vivre à la Nouvelle Orléans, et, de travailler avec King Khan…

ça vous secoue comme on aime !

https://mirandaandthebeat.bandcamp.com/album/cant-take-it

[BT] 

mercredi 18 décembre 2024

30 Albums en 30 Jours Semaine neuf :

30 Albums en 30 Jours

Semaine neuf :

39 : The NEEDS – Songs from the grave (2006)

Eux au moins je les ai vus sur scène !

Dans une cave à Lyon (et ça n’était pas le Trokson) il y a… ah ben ma bonne dame il y a vieux puisque j’avais trouvé l’annonce du concert sur myspace.

En fait des Needs j’aime tout : du 1er 45 tours, leurs débuts Rock frenchy classieux dans l’esprit des Dogs, leur période Steve Wynn, et depuis leur retour chacun de leurs albums (*) m’enchantent !!!

Alors il m’est difficile d’extraire un seul album de leur imparable discographie…

J’avoue j’ai un crush spécial pour ce « Song From The Grave » qu’en plus je n’ai jamais chroniqué vu que mon blog n’existait pas encore au moment de sa sortie. Et puis peut-être que ces quelques lignes feront en sorte que le groupe mettra cet album en écoute sur son Bandcamp !

Sa pochette est un poil étrange (comme quasi toutes celles qu’ils ont réalisées), intrigante, attirante !

Et l’album qu’elle recouvre est tellement plein de superbes chansons, avec cette touche unique de The Needs : entre Rock éternel, Pop imparable, sans être vraiment de la Power pop, ni du Garage, ni de l’Indie ou du Detroit Sound… un amalgame subtil et totalement personnel.

Une aussi longue carrière sans rien à jeter, comme le prouve une fois encore leur succulent dernier album (**) en date : ça fait plaisir aux mélomanes Rock’n’rolliens exigeants !

https://www.youtube.com/watch?v=rxxc84r0Lhk&t=1s

(*) Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/03/chronique-needs-jc-satan-lonely-dogs.html

Ou là : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/11/chronique-needs-laetitia-sheriff-chris.html

(**) elle est là : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/06/chronique-hydromatics-maledictions.html

Certains album de The Needs peuvent s’écouter sur deux bandcamp :

https://theneedss.bandcamp.com/album/santa-rita

https://theneeds1.bandcamp.com/

et leur actualité se découvre ici : https://www.facebook.com/TheNeeds

40 : LONDON COWBOYS – On Stage (1986)

« Wow!Wow!Oui!!Oui !! toujours la même ma chérie ! » : ça m’éclate toujours quand les britons chantent en frenchy !

Pinaise, ta moman ! Qu’est-ce que j’adore cet album !

Il était fait pour moi avant que je ne le sache : je suis fasciné par cette ville, j’aime tous les enfants putatifs des New York Dolls, et le côté anglais qui se prennent pour des pistoleros ça m’éclate à fond (comme je l’ai déjà expliqué ici précédemment).

En plus les London Cowboys ont un truc en plus et même plusieurs trucs en plus : un style, la class des bas fonds qui plaît tellement aux purs rockers, des chansons impeccables, un manque de reconnaissance du grand public qui les placent sur la liste des Best Little Secrets qu’on aime tant chérir, des albums difficilement trouvables...

Et

Un live imparable chaud comme… (là à vous de remplir selon vos goûts/préférences/obsessions… moi je sais ce que j’écrirai si on n’était pas sous surveillance des dames patronnesses de la bien pensance).

Un album live qui fait regretter de ne jamais les avoir vus sur scène ! En l'écoutant, on sent les murs qui transpirent la mauvaise bière et le jus du parfait Rock Spirit, les watts et les fins de nuits chancelantes !

Un Must, du ROCK avec des guitares, que demander de mieux ! 

https://www.youtube.com/watch?v=A5oA3wJrXhY&list=OLAK5uy_nHPphd9g8u06k4l_VVl_Pen0O7KPSmqys

41 : HANOI ROCKS - All These Wasted Years (1984)

En vrai je crois que j’ai tous leurs albums, mais comme je suis un fana des live, je vous parlerait de celui-là, qui forme en plus une sorte de Best-Of de leur 1ère époque (celle d’avant la mort de leur batteur).

En ce temps là Michael Monroe faisait honneur à son pseudo en étant l’homme le plus sexy de la planète, et en plus c’était un formidable chanteur, la paire de guitaristes enflammait les petites culottes et le cuir des Punk/Hardos/Rockers rassemblant toutes les tribus au pied de la scène les emmenant dans leur maelstrom de six cordes et de mélodies, et la section rythmique faisait tournoyer tout ça au firmament du ROCK !

Hanoi Rocks convoquait toutes les incarnations les plus sexy du Rock’n’Roll depuis sa création syncrétisant Little Richards, les Dolls (of course, regardez bien leur patronyme), le Five, Slade/Sweet et aussi Sam Cook quelque part, pour prêcher leurs dévotions aux guitares et aux filles (au point de leurs piquer rimmel, eye liner, résilles, petites culottes en soie, bustiers et recouvrir le tout d’un perfecto customisé ou d’une veste de costume personnalisé)…

Une usine à tubes qui faisait gigoter les popotins des filles et des gars 30 ans avant qu’on nous parle des iels !

Un putain de disque quoiqu’il arrive !!!!

https://deadlinehanoirocks.bandcamp.com/album/all-those-wasted-years

42 : LOS IMPOSIBLES – En El País Del Niño Mosca (1995)

Sous titré « La Poperetta » ce splendide 25 cm (en vinyle rose et cependant avec un son top niveau) est un régal pour tout aficionados de Pop Sixties luxuriante, lumineuse et emballante !

Dans la 1ère vie de l’émission je l’ai beaucoup diffusé, alors que le reste de la discographie de ce groupe presque jamais !

En 2023 Snap! Rds l’a réédité ce qui prouve la qualité intemporelle de cette œuvre, et que pour une fois je ne suis pas seul à être amoureux de ces belles chansons !

Cuivres, cordes, claviers/piano/orgue/sorte of épinette…

Tout ce qui a nourri les arrangements luxueux des chansons de la Pop Baroque sont réunis ici pour ce qui est bien plus qu’un exercice de style réussi : un formidable album merveilleusement abouti de bout en bout et qui portera les fans du genre au bord de l’extase !

https://snaprecordsspain.bandcamp.com/album/los-imposibles-en-el-pa-s-del-ni-o-mosca-la-poperetta-fun-10014-revival-series-18