All cover, 2CD, Digital
Rum Bar Rds
Cet objet devrait être présenté comme la meilleure alternative à Spotify/Deezer pour les fans de ROCK avec des burnes (excuse my french).
38 chansons, 38 reprises comme on le comprend dès l’intitulé !
Des chansons qu’ils ont enregistrés au travers de leurs 25 ans de carrière, signées : Stooges, Hanoi Rocks, Cheap Trick, the Dictators, Flamin Groovies, Iron Maiden, Bob Seger, Motley Crüe, Red Hot Chili Peppers, Dogs d’Amour, MC5, Runaways, Dead Boys, Johnny Thunder, Saints, Radio Birdman, X, Smack, Aerosmith, The Boys, Troggs, Bo Diddley, Joan Jett, Little Richard, Fear !
Quand je vous dis que ça enterre les sites de streaming !
Le groupe qu’il faut, avec des amis pour lui donner la main, le son incisif qu’il sied, des guitares, des choix souvent inattendus… le juke box que vous avez toujours rêvé d’avoir chez vous, disponible sous forme d’un double CD !!!
Un groupe de Punk Garage urgent qui aime la Power Pop et le Punk 77, le Glam et le Real Rock’n’Roll plus une poignée de guests ultra classieuse ( Wayne Kramer, Cherie Currie, Syl Sylvain, Jeff Dahl, Breckin Meyer, B Movie Rats, Jimmie Zero, Brian Small, Denis Tek, Vince Meghrounie, Dirty Waly Kibby & John Wahl) se déchaînent et nous en donne, du bonheur !
Avec ce who’s who du ROCK qui vient leur rendre visite les Streetwalkin’ Cheetahs font chauffer les guitares comme jamais !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/all-the-covers-and-more
[BT]
ANGELI
S/t, LP, Digital
Area Pirata Rds
Après (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/08/chronique-sorrows-angeli-hipbone-slim.html) avoir réédité leur 2ème, cette fois-ci Area Pirata réédite, pour la 1ère fois en vinyle, le 1er album de ce trio turinois.
Issu du split de Negazione (sûrement le groupe italien le plus important de la 1ère vague Hardcore / Punk), Angeli se sont rendu à Angers chez Ian Burgesse en août 96 pour mettre en boite ces 15 chansons !
Mélangeant Punk, Detroit Rock, Hardcore, un peu de Noise et aussi une fine couche d’Indie 90 Angeli se pose ici avec un album qui est à la confluence de divers courants mais qui sait tracer sa propre route sans jamais chaviré, même si les guitares rugissantes savent secouer la barque.
Ce disque me fait un peu penser à du Suicidal Tendencies débarrasser du côté fusion casse couilles.
En tout cas, cet album est bien plus que le témoignage d’une époque, et une pierre angulaire de la foisonnante scène transalpine, c’est aussi un super disque qui s'intègre parfaitement à ce qui se fait actuellement !
Ça ne sonne pas du tout daté (merci le revivalisme 90’s) et la guirlande de chansons ici délivrée est pleine de morceaux accrocheurs, rythmés, variés et puissamment balancés !
https://areapiratarec.bandcamp.com/album/angeli
[BT]
OFF MODELS
Never fallen in love, LP, CD, K7, Digital
Hell Vice I Vicious Rds / Teenage Hate Rds / Ligature Rds / Pencil Rds
Enfin l’album !
Je l’attend depuis leur formidable prestation en 1ère partie du concert The Bronx / Against Me à La Belle Électrique à Grenoble, le genre de soirée inoubliable, où les Off Models furent largement à la hauteur de l’événement !
Si j’attendais cet album avec impatience, je ne m’attendais pas vraiment à la musique qu’il contient. Mais je m’en délecte depuis des semaines !!!
Un disque qui ne dépareillerait pas sur le catalogue d’Elefant Rds le label espagnol qui aime tant la Pop orienté anglaise et les belles voix féminines.
Avec cet album les Off Models me replonge dans les grandes heures de la Pop Indie anglaise de la fin des années 80 / début 90. La voix féminine délicate rappelle les chanteuses de la période Blonde Pop ou Elastica. Mais sans sombrer dans un passéisme rance, les Offs Models sont parfaitement de notre temps et leur musique se fiche des étiquettes ! Son but : distiller du bonheur à travers leur 10 chansons, ciselées avec précision et délicatesse mais non dénuées de force !
L’attente fut longue, mais la récompense est immense ! Je trouve cet album à la hauteur du « I came to blow your mind » de Wendy James que je tiens pour un des meilleurs disques sortis ces 10 dernières années (j’attends le nouveau de la dame avec, là aussi, une énorme impatience).
10 chansons : 10 perles !
Le meilleur du Rock Indie et de la Pop, version 2019 !!!
https://offmodels.bandcamp.com/
[BT]
En concert : Jeudi 27 Octobre : OFF MODELS (Indie Rock, Release Party) + GLORIA (Rock Psyché), au Mistral Palace, à Valence
https://www.facebook.com/events/1247943879315098
https://offmodels.bandcamp.com/
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/gloria-in-excelsis-stereo
Et :
Samedi 19 Novembre : OFF MODELS (Indie Rock, Release Party) + PANIC BEACH (Art Punk) + DJs, au Warm Audio, à Décines (69)
https://www.facebook.com/events/1118939148728490
https://offmodels.bandcamp.com/
https://panicbeach.bandcamp.com/releases
BLUE ÖYSTER CULT
The Symbol Remains, LP, CD, Digital
Frontiers Rds
à l’instar de AC/DC, bien qu’à un degré moins, tant dans ce pays le génie musicale (et je pèse mes mots) de BöC n’a jamais été reconnu à sa juste valeur, l’annonce d’un nouvel album a créé beaucoup de curiosité et d’excitation chez les fans.
Et comme pour celui des australiens, ce nouvel album à rassasié les aficionados. Et les autres !!! Pour ces 2 groupes légendaires la cuvée 2020 fut un GRAND CRU !
« The Symbol Remains » se positionnant très haut dans la discographie du groupe. Indéniablement leur meilleur depuis « Imaginos » !!!
Pourtant je nourrissait de grandes craintes vis à vis de ce nouvel opus, au vu de l’indifférence suscitée par leurs derniers albums studios, et le long gap entre « The Symbol Remains » et son véritable prédécesseur, soit quasi 2 décennies...
Et enfin si je trouve le titre de ce nouvel LP fort bien vu, la pochette ne me plais pas du tout (en même temps régulièrement sur Frontiers Rds les visuels sont… 'Discutables').
J’ai été bien rassuré par l’avis très favorable et très éclairé de mon meilleur ami qui est, lui également, un gros fan de BöC. Donc je suis allé au Metallian Store avec une furieuse envie d’acheter cet album et confiant sur sa qualité musicale !
Et après plusieurs mois d’écoutes très intensives je ne suis pas déçu ! Au contraire, cet album passe très très bien l’épreuve du temps.
Il contient son lot de superbes chansons qui viendront s’ajouter à la setlist du groupe sans faire tache au milieu de leurs grands classiques !
Cependant on ne va pas se mentir on n’atteint pas la grâce sur-réelle de leurs chefs d’œuvres, mais on se retrouve avec entre les oreilles un grand disque de Hard Rock moderne, qui ne sent pas la naphtaline, et en remontre à un paquet de jeunes loups actuels. Un peu dans la lignée de « Revolution By Night » mais avec bien plus de très très bonnes chansons !
Blue Öyster Cult à toujours (voir à retrouvé) une grande maestria en matière de composition, et un art de l’interprétation, avec des musiciens au touché exceptionnel mais qui savent ne pas se compromettre en vaines démonstrations !
14 chansons c’est beaucoup, et sans doute il y en a-t-il une paire de moins réussi. Cependant au vu des discussions que j’ai pu avoir à propos de cet album chaque auditeur à ses grandes préférences mais on se retrouve assez autour de la sélection de ces titres excellents, en revanche dès qu’il s’agit des (un peu) moins réussi les avis divergent grandement… ce qui signifie que selon votre sensibilité vous aurez un ressenti différent. Et c’est une bien bonne chose.
En plus par sa richesse mélodique et instrumental et du fait même de sa longueur cet album se révèle à vous différemment à chaque réécoute ! Surtout si vous revenez dessus après de longues semaines. Ce qui est le signe indéniable d’un album, un vrai, loin de ces coups de cœur express qu’on oublie après 2 semaines d’excitation !
En matière d’excitation l’annonce de leur concert en octobre en périphérie lyonnaise atteint des sommets !
https://www.youtube.com/watch?v=fuVBY7dUTko
http://www.frontiers.it/landing/newbreed/index.php
[BT]
En concert : Vendredi 28 Octobre : BLUE ÖYSTER CULT (Légendes du Heavy Us), au Radiant-Bellevue, à Caluire et Cuire (69)
https://www.facebook.com/events/188735272964687
http://www.blueoystercult.com/