lundi 28 novembre 2016

Chronique : The LONELY DOGS + LA NOUVELLE REVUE INSTRUCTIVE N°1



The LONELY DOGS
2ème album pour ce quatuor qui avait démontré dès son 1er un énorme talent pour pondre des grandes chansons de Rock éternel ! Et qui avec ce 2ème opus enfonce le clou encore plus profond dans votre cervelet !!!
Ce qui apparait très vite c’est qu’il y a un gros travail sur les voix qui se posent sur des guitares imparables (une fois encore Jean Cat et son Rock On studio démontre qu’en Europe s’est le top niveau).
On se rend compte aussi très vite que la palette musicale des Lonely Dogs s’en enrichie en se penchant vers la Power Pop mais aussi parfois vers des refrains à la Ramones… Ils ne copient jamais mais jouent avec les références sans que jamais elles ne les écrasent.
Faut dire qu’ils ont les épaules solides les Lonely Dogs, car on en a connu des groupes qui après un 1er disque brillement réussit ont sombré. Mais pas eux. Dès la pochette on pourrait presque s’en douter.
Les 4 musiciens ont musclé leur jeu dans tous les secteurs pour proposer un album encore plus aboutit. Toujours impeccables sur leurs fondamentaux Rock éternel à guitares joué avec class et mélodies (façon Dogs / Only Ones) ils se nourrissent d’autres références pour satisfaire nos âmes et nos oreilles qui en ont pourtant vu et entendues d’autres…
BRILLANT !
[BT]


La NOUVELLE REVUE INSTRUCTIVE n°1
36 pages imprimées couleures, 6 euros port compris
Le n°0 était plutôt intéressant, et celui-ci également !
J’ai du mal avec le ton rigolard et ‘décalé’ qu’on retrouve dans l’interview Frustration ‘qu’en pensent leurs proches ?’ et dans celle des Howlin’ Jaws. Mais ça c’est vraiment une tendance lourde chez moi : l’humour et le Rock en France je trouve ça toujours lourdingue.
Ce qui est le plus intéressant dans La Nouvelle Revue Instructive se sont les papiers qui font découvrir ou redécouvrir, et là ils ont la main heureuse ! See No Evils, le retour des Corduroy, James Jamerson, un excellent papier sur Alain Kan, un plus convenu sur le meilleur groupe de tous les temps (ça c’est mon avis) The WHO. Et aussi le 2ème pole fort de ce numéro : une rencontre avec le Cinéaste Rocker Marc Laguna (le hurleur de La Muerte, rien de moins).
Plus deux BDs et un papier sur le Projet Serpo.
Des gens de goût qui font un fanzine joli et dégotent souvent de très bons sujets !

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire