jeudi 24 septembre 2020

Chronique : FRÉDÉRIC MICHALLET + ELECTRIC MOON

 
FRÉDÉRIC MICHALLET

First love never die, Dustroy « 15 ans de Rock’n’Roll ! », 202 pages, 16 euros

Les Éditions Du Joyeux Pendu

La vie, l’amour, la mort, le Rock’n’Roll !

En 200 pages le guitariste de Dustroy nous raconte son aventure avec son groupe, et sa vie qui gravite autour !

Comme ça fait un moment que je suis bien bien fan de la musique des Dustroy (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-dustroy-cowboys-freak-genes.html) et même si ces derniers sont trop branleurs pour mettre leur excellent 1er album sur leur bandcamp (https://dustroy.bandcamp.com, ce qui prouve bien qu’ils ne voient pas ça comme un business, mais quand même c’est dommage) je vous recommande vivement d’écouter leur atypique mélange de Heavy Rock’n’Roll, de Punk, de Glam et de Stoner !!! ça ragaillardie les oreilles !

Et ça fait gonfler le cœur.

De Rockers.

Dans un style direct, vrai, sans fioritures et cru quand c’est nécessaire Frédéric raconte une grosse tranche de vie, ou plutôt plusieurs tranches de la même vie ! Celle de guitariste, celle de coureur de jupons, de papa, celle du travailleur, celle de l’amoureux et du voyageur…

Surtout la vie d’un homme pleinement investit dans son groupe et qui se forge une vraie famille de cœur à qui il reste soudé contre vents et marées, que la mer soit belle ou agitée. Ce gang qui façonne votre vie et se serre le coude en cas de coup dur !

La vie et les galères, d’un groupe de Rock, raconté brillement par un de ses membres !

Je me suis bien bien régalé à traverser ce moment de vie dans ces pages.
Et en plus je suis ravi d’apprendre que le groupe et en train de travailler sur un a nouvel album que j’attends avec grande impatience !

http://leseditionsdujoyeuxpendu.com/ouvrages-2/first-love-never-die/

[BT]

P.S. : Si vous voulez vous mettre leur album en intégralité dans les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=X9lWeKm5UyU

ELECTRIC MOON

Live at Freak Valley Festival 2019, CD, Digital

Sulatron Rds

Bon ça fait un moment que je vous entretiens de mon intérêt pour ce groupe (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/08/chronique-bored-electric-moon-seine.html).
Parfois (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/12/chronique-host-electric-moon-gentlemens.html) ça vire à la passion.

Ce qui est plutôt étonnant parce que je ne suis pas particulièrement un énorme fan de Kraut / Space Rock… Mais avec ce trio je me fais à chaque fois embarquer sur les ailes psyché/drone/Noise/free de leur musique !

Sûrement parce qu’en dépit des improvisations qui tire en longueur je trouve toujours un fil conducteur dans leurs titres qui ne sont jamais d’infructueuses démonstrations de musiciens égotistes.

En plus le trio joue serré, même sur les morceaux flirtant avec les 20 mn.

Et, surtout, leur musique est toujours puissante ! Un trip musical certes, mais un costaud !

Ce super-groupe à une expérience musicale en commun très importante et qui plus est chacun de ses membres est impliqué dans des projets perso également fort goûtu !

Ici pour leur 2ème passage au Freak Valley Festival, ils/elle sont comme des poissons dans l’eau (qui doit être additionnée de substances lysergiques vu le public qui écoute ce genre de choses, m’enfin si comme moi vous ne goûtez pas aux drogues vous pouvez quand même vous régaler et vous laisser embarquer pour la stratosphère).

4 titres bien tripant et puisement évocateur, enfin si il vous reste encore des neurones et assez d’attention pour vraiment faire l’expérience d’une musique totalement immersive !

Plus en bonus un morceau acoustique interprété lors de l’émission de télé Rockpalast.

Du bonheur je vous dis !.

https://electric-moon.bandcamp.com/album/live-at-freak-valley-festival-2019

https://www.sulatron.com/

[BT]

P.S. : cet enregistrement sortira en 2LP plus tard cette année sur Rockfreaks Rds (un bien bon nom de label, qui dis bien ce qui l’intéresse) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire