jeudi 13 mai 2021

Chronique : The MOFFS + ACID'S TRIP + BRAD MARINO

BRAD MARINO

Looking for trouble, CD, Digital

Rum Bar Rds

Et hop, on saute à bord du nouvel album de Brad Marino avec envie et joie ! Et on est pleinement récompensé !!!

J'ai déjà écrit ici (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/04/chronique-brad-marino-parsnipshifters.html) le plaisir que j'avais eu avec son 1er album (déjà sur Rum Bar Rds), et (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-mother-island-brad-marino.html) fait extrêmement rare j'ai même chroniqué un de ses singles, alors que ça n'est vraiment pas un format qui me convient... je préfère quand ça dure longtemps !

En tout cas, ce n'est pas ce "Looking For Trouble" qui va faire baisser mon intérêt pour le Monsieur !!!

C'est frais, léger, intelligent, énergisant, fun et tellement emballant !

De la Power Pop canal historique, à l'américaine. Avec une petite touche 'rurale', des relents de Boogie, une Rock'n'Roll touch' intemporelle, et un sens du songwriting au top niveau !

Des arrangements discrets et sur-efficaces rendent chaque chanson unique.

Et une joie de jouer qui transparaît à chaque instant, sublime les sillons et remplit l'auditeur de bonheur !!!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/looking-for-trouble

[BT]

The MOFFS

Newest - Entomology, LP, Digital

Green Cookie Rds

The Moffs était un groupe de Sydney de la 2ème moitié des 80's.

Et cet "Entomology" est la réédition (remasterisée) de la compilation sortie en 1988 sur Citadel Rds contenant toutes les chansons issues des 3 singles du groupe + trois titres de leur mini album et un morceau qui avait été enregistré pour leur album.

En tout cas en voilà encore une bonne initiative que cette réédition, car la musique de The Moffs mérite d'être largement plus connue !!!

Ils pratiquent une sorte de croisement entre la Pop Indie et le Rock éternel avec une touche Paisley Underground et un peu des idées de ce temps là... faire sortir les chansons du format trop prévisible, sans pour autant le dynamiter ni jamais abandonner la mélodie ou sombrer dans la branlette absconse de zicos mégalos et égotistes.

Les chansons ont de l'ampleur mais ne sombrent pas dans le Rock héroïque, et elles contiennent un côté un peu déviant qui les rend suprêmement attachantes !

Un univers sonore et une voix un peu décalée qui pourrait rendre The Moffs très attachant aux fans (toujours immensément exigeants et orphelins des Country Teasers). Et dans le même temps, les rendre tout à fait audible aux aficionados de Weird Folk et de Psychedelia... sans effrayer les accros du Rock Indie !

The MOFFS : atypique au meilleur sens du terme. Le plus palpitant !!!

https://greencookierecords.bandcamp.com/album/newest-entomology-lp-digital-gc071

[BT]

P.S. : pour en écouter, découvrir, acheter plus sur The MOFFS : https://themoffs.bandcamp.com/

ACID'S TRIP

Strings of soul, LP, CD, Digital

Heavy Psych Sounds

1er véritable album pour ce quatuor suédois drivé par Anna Acid l'ex chanteuse guitariste de Honeymoon Disease (https://honeymoondisease.bandcamp.com).

Cet album qui démarre gentiment par un "Prelude", prend très vite son envole et nous un univers musical où les Bellrays auraient développé une grosse passion pour BöC et Thin Lizzy !!!

Certains avaient déjà fortement craqué sur le single inaugural de Acid'S Trip sorti en 2019. Depuis le groupe à compléter sa force de frappe en devenant un quatuor ce qui enrichit les chansons d'un deuxième jeu de guitare ou d'un orgue (qui navigue discrètement entre 60's sound et Hammond mais sans esbroufe).

Guitars, tatouages, gros cubes... cuirs, moustaches... la pochette vous donne déjà des indications stylistiques, et les titres des chansons aussi : The Kiss Riff / No More Fucks / High Time / Faster, chopper, boogie / Creature Of The Lagoon...

Donc on navigue dans une sorte de Heavy Rock d'obédience 70's, mais pas du côté bourrin habituel, plutôt celui soyeux qui intègre grandement des accents Soulful !

Et dans leur riche cocktail les Acid's Trip adjoignent plus ou moins selon les chansons un peu de Garage Rock ou de Glam... tout en se rappelant des grandes heures du High Energy R'n'R scandinave !

Ça se déguste à fond les gamelles !

Le son est très précis, puissant et clair, idéal pour ce type de musique qui est pleine de puissance (guitaristiques et émotionnelles) et de mélodies !!!

https://heavypsychsoundsrecords.bandcamp.com/album/acids-trip-strings-of-soul

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire