mardi 28 septembre 2021

Chronique : SLOKS + The SHADOWLAND

 
The SHADOWLAND

Superstar, LP + CD

Detour Rds

Il y a exactement 30 ans The Shadowland d'Edimbourg sortait leur unique (à tous les sens du terme) album "Kaleidoscope" pour célébrer cet anniversaire le groupe et Detour Rds ont bossés ensemble pour publier cette anthologie !

Le LP contient 11 titres, il est accompagné d'un CD bonus qui ne peut être vendu séparément et qui contient 19 titres. Soit presque (on n'est jamais à l'abris d'une titre oublié quelque part sur une vieille K7) l'intégralité de ce que The Shadowland ont enregistré durant leur très courte carrière, notamment ce qui fut le projet d'album inabouti "She" qui est aussi une chanson qui fut sortit sur leur 2ème 45 tours sur le label de Guernesey Twist Rds en 1995. C'est avec ce single que je les avais découvert, je l'avais acheté sur le catalogue de VPC de chez Larsen Rdz, ce qui n'est pas surprenant puisque sur les quelques chansons les plus 'moody' The Shadowland peuvent évoquer les Slow Slushy Boys (et ça c'est pas une référence que je vais dégainer pour n'importe qui, croyez-moi) !

Musicalement The Shadowland laissent entendre de forts relents de Revival Garage Punk où se mélangent aussi pas mal de Freakbeat 66 for ever, pas mal de Beat bien Mod d'où leur présence évidente sur Detour Rds... La musique de The Shadowland recèle également une petite dose de Psych Garage qui leur donne des airs d'un jeune groupe des années 2020...

Et si tout ce monde s'est mobilisé pour cette compilation c'est que dans le genre The Shadowland ont TOUT !!!

Des compos terribles, l'excitation de la jeunesse, le bon son et la bonne attitude, un orgue brillant et un vrai chanteur !

Un Must Have !!!

Un vrai !

http://shop.detourrecords.co.uk/epages/es785745.sf/en_GB/?ObjectID=75026775

[BT]

SLOKS

A knife in your hand, LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Un album ultra noir et désespéré qui suinte la misanthropie et la détestation de ses contemporains (ou lors c'est moi)...

Ce 2ème album des turinois is a Blast !

J'avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/02/chronique-nat-freedberg-bad-mojos.html) écris ici tout le bien que je pensais de leur précédent, déjà sortit par Voodoo Rhythm Rds ce qui est tout sauf un hasar, tant ce label et ce groupe semble fait pour s'entendre parfaitement, enfin si ils/elle se parlent fort parce que ce genre de musique ça ruine les esgourdes (mais putain qu'on aime ça !

La formule est très Raw & Direct : une batterie, une guitare et une chanteuse / hurleuse ! Pour un Trash Garage Punk de chez Punk dans le genre rampant et dangereux qui bénéficie d'un son cru & puissant concocté par Monsieur Lo Spider au Swampland Studio !

Les 11 titres vous déboulent dessus comme un avalanche ou comme l'espèce humaine se dirigeant dans le mur le pied au plancher !

Cependant n'allez pas croire que ça charcle à tous les étages car Sloks en dépit de (ou grâce à) sa formule super simple travail sur les variations de rythmes et de mood d'une chanson à l'autre tout en restant bien dans la noirceur et la colère !

Play Fuckin' Loud !!!

https://sloks-voodoorhythm.bandcamp.com/album/a-knife-in-your-hand

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire