lundi 30 janvier 2023

Chronique : The DEVILS + DEVIL LOVE + SONIC ANGELS

 
SONIC ANGELS

Two Headed Cat, LP, Digital

Speed Rds / Lucinda Records / El Beasto Recordings / Oliendo Fuerte / Monster Zero / Hovercraft Rcds

Le trio désormais résident de Valence (en Espagne) revient enfin avec un nouveau et 6ème album enregistré comme d'habitude par leur guitariste / chanteur dans leur propre studio.

Si vous êtes des habitués de ce blog depuis ces débuts en 2011 (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2011/04/chroniques-de-la-semaine-du-11-avril.html) ou de l'émission vous savez que j'aime vraiment beaucoup (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/07/chroniques-sonic-angels-catenary-wires.html) les Sonic Angels !!!

Comme ils/elle ont beaucoup tourné à travers le monde, plein de labels se sont associés pour sortir cet album !

10 nouveaux titres pêchus, rythmés, où la voix très reconnaissable de Marc Hacquet donne une couleur unique au mélange si particulier qui caractérise depuis toujours la musique des Sonic Angels que je qualifierai de High Energy Power Pop ! C'est musclé et mélodieux comme on voudrait toujours que ce soit !

Avec des accents de Detroit Sound mâtinés de Garage Punk et si on tend l'oreille un petit côté Pub Rock bien agréable !

Une fois de plus les Sonic Angels nous balancent un album ébouriffant à travers les esgourdes ! Le genre de truc qui vous aide à affronter le réveil tous les matins pour aller trimer et qui donne de l'entrain avant le week-end pour continuer à faire la fête !

https://sonicangels.bandcamp.com/album/t-h-c

[BT]

The DEVILS

Live At Maximum Festival, LP, CD, Digital

Go Down Rds

Au départ je me suis demandé si c'était une si bonne idée que ça de sortir un live des Devils, tant (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/04/chronique-samuel-fuller-concert-du-26.html) ce duo est excellent sur scène et chez qui la dimension de 'spectacle' est importante !

Bon (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/04/chronique-johan-asherton-devils.html) vous le savez j'aime beaucoup, beaucoup ce duo/couple de napolitains (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/11/chronique-zac-jamie-4-president-devils.html), et puis

j'adore les album live !

Alors finalement je l'ai écouté pour la 1ère fois avec envie

et immédiatement ça l'fait !

Et ce, dès la pochette qui vous indique bien le propos des Devils (qui n'usurpent pas leur patronyme) !!!

On entre immédiatement de plein pied dans l'univers musical de The Devils avec un titre qui pulse bien comme il faut où la voix et le jeu de la batteuse - chanteuse s'offre une place flatteuse dans le mix, et comme la chanson à un refrain simple (presque simplet mais qui colle au cervelet immédiatement) on se fait happer dans l'ambiance bien chaudement Rock'n'Roll du concert !

Finalement cet album arrive bien à traduire le côté frénétique (dancing?) des prestations du duo, le côté bordélique et décousu, mais ne sombrant jamais dans le n'importe quoi !!!

En plus j'aime bien chez The Devils l'agglomération de choses venant du Trash Blues, du Garage Punk, du Grunge, du Southern Gothic, de l'Indie Noise early 90... qu'elle/il arrivent parfaitement conjuguer ensemble pour donner un tout torride et cohérent !

https://godownrecords.bandcamp.com/album/live-at-maximum-festival-3

[BT]

DEVIL LOVE

S/t, CD, Digital

Red On Red Rds

Quand j'ai reçu la promo de cet album je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre vu que je ne connaissais rien de ce groupe, et que, si la pochette est d'une belle naïveté elle donne peu d'indications sur le contenu. Mais comme c'est sur Red On Rds Rds j'avais un à-priori favorable.

Qui s'est confirmé dès la 1ère écoute !

Ce 1er album du groupe avait été auto édité en 2016 sous le patronyme de Peter Buzzelle and The Academy. Depuis le groupe est devenu Devil Love ont beaucoup joué ces chansons sur scène et ont légèrement revisité ce 1er enregistrement avant que Red On Red Rds prenne la judicieuse décision de le 'ressortir' !!!

Et d'entrée ça commence très bien ! Et ça continue parfaitement tout au long de l'album.
Musicalement on navigue entre Pop Indie et Pop Sixties avec des touches de Jangle Pop... Les Devil Love délivrent des chansons faussement simples et évidentes qui rentrent en vous immédiatement et se collent douillettement dans votre mémoire pour décupler votre plaisir à chaque écoute !

Cette POP musique possède tous les atots qui sont nécessaires : mélodies, un très bon chanteur, des harmonies vocales, des arrangements discrets mais parfait pour chaque chanson, et de la diversité dans les moods et rythmes.

Le Top, quoi !

https://redonreddevillove.bandcamp.com/album/devil-love

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire