vendredi 9 mars 2018

Chronique : BLACK LIZARD + PACK AD + The PADLOCKS




BLACK LIZARD
Celebration of a new dawn, LP, CD, Digital
Fuzz Club Rds
Pour un album sur Fuzz Club Rds il n’est pas très Fuzz ce disque. Bien plus marqué Psyché Sixties Pop / Paisley Underground / Jangle Pop avec des éléments venant de la scène Indie Pop late 80’s / early 90’s…
Leur nom n’est pas des plus original (contrairement à la pochette) et les mauvaises langues diront la même chose de leur musique. Mais sur leur 3ème album ces finnois montrent une belle maitrise de la composition et de l’interprétation ! Ils jouent leurs chansons avec ferveur et celle-ci sont très très bonnes. Voir même excellentes pour certaines. Donc si ce genre de musique peut vous brancher je vous conseille de mettre vos oreilles et votre attention sur cet album. Sonic Boom et Aton Newcombe font partie de leurs fans… ça n’est pas rien !
Pas un moment ennuyeux sur cet album et les 10 chansons vous embarquent sur leurs ailes. Un disque très très plaisant !
[BT]


The PACK AD
Positive Thinking, LP, CD, Digital
Cornflakes Zoo
Voilà un album qui commence avec des titres bien fichus, sympathiques, mais au bout de 4 de suites j’en viens à me dire que le duo à un peu perdu de la fraicheur de ses premiers albums.
Et puis arrive le titre 5 suivit d’une pléthore de formidables chansons jusqu’à la fin. DE quoi me faire réviser mon jugement, et rappuyer sur play un paquet de fois…
Additionnant sa formule duo batterie guitare Garage Blues Punk de pas mal d’Indie Rock 90 les filles de The Pack AD se renouvellent joliment et, surtout pondent une grosse poigné de chansons merveilleuses avec un riffing qui nous sort des sentiers rebattus et où le travail sur les rythmes de batterie est drôlement bien torché !
 [BT]
En concert : Jeudi 15 Mars : PETER KERNEL (Art Pop Punk, Suisse) + The PACK A.D. (Indie Garage Rock, Canada) + LA PIETA (Punk Rap), au Brise-Glace, Annecy


The PADLOCKS
Downstairs, CD, Digital
Autoproduction
Ce jeune trio balance un 1er album très impressionnant !
Tout d’abord l’emballage est joliment réussit : lettrage, photos noir & blanc, gatefold + livret 12 pages avec les paroles… simple, élégant et efficace.
On peut en dire de même de leur musique. Car c’est bien le plus important !
Un Power trio dans toute sa splendeur ! Entre Rock et Pop sans chercher à dépendre d’une école, sans filiation trop évidente, sans rentrer dans une case, sans revivalisme.
Un peu Power Pop, un peu Indie 90, un peu Pop Core, un peu… mais surtout des chansons ! Simples et directes ! Une instrumentation au service du chant (une belle voix assez variée qui plus est ça le fait toujours). Mélodieux, toujours et avec un dosage parfait : sec et tendu !
Enregistré dans leur local de répète’ et masterisé par Romain Da Silva (des Jak’s la solidarité de la jeune scène locale marche à plein) le son est comme il devrait toujours atteindre nos oreilles quand on dégaine un disque de Rock. Solide, nerveux, puissant, clair et sentant les burnes et la sueur mais mettent en valeur les chansons !
Un album qui doit retenir toute votre attention !
Par ailleurs je les ai vus sur scène et leurs nouvelles chansons si elles sont un peu plus complexe enrichissent encore leur répertoire en étendant leur spectre musical tout en s’intégrant parfaitement aux 10 titres ici présent.
[BT]
En concert : Samedi 17 Mars : The PADLOCKS (Power Pop trio) + The CHUBY PUNCHER (Garage Stoner), au Malvern Pub, à Valence
Et :
Samedi 31 Mars : The PADLOCKS (Power Pop trio) + JAK’S (Garage Power Pop) + DRAÏS (Rap) + MOOD OF GAÏA (Reggae), à Oustaou, à Chasse Sur Rhône
Et :
Jeudi 26 Avril : BABY SHAKES (Power Pop, Usa) + The PADLOCKS (Power Pop trio), à La Cordonnerie, à Romans Sur Isère



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire