S/t, LP avec code de téléchargement
Autoproduction
J’avais déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/04/chronique-unbelieverz-one-horse-band.html) été incroyablement emballé par leur 1er mini-album !
Et ce LP me baffe la gueule et les oreilles comme j’aime !
Ce qui m’a frappé quand j’ai écouté ce LP pour la 1ère fois, c’est ce son très frontal, mais clair et précis, et chaud !
Que ce soit dans sa version vinyle tout autant qu’en digital, car pour une fois j’ai utilisé le coupon de téléchargement qui vient avec ce disque, alors que j’écris ces lignes je suis assis à mon bureau en train de l’écouter sur mon ordi.
Et même comme ça c’est le pied !
Nous voici en présence de 12 reprises que le quartet parisien constitué d’ex Bad Losers, The Jones, The Holy Curse, Shitbone, Pat Kebra… (certains ont même déjà joué ensemble au sein de Lavomatic… ce qui explique la cohésion de l’ensemble?) remanie à sa sauce pour faire en sorte que leur 1er album soit totalement marquant et mette le feu aux fesses de tout fan de Rock à guitares qui se respecte !
Sur ces 12 titres il n’y en a que 3 que je connaissais déjà, ce qui m’a permis d’apprécier le travail d’adaptation effectué par les Unbelieverz pour se les approprier !
Un gros boulot !
Et surtout UN BON BOULOT !!!
Que ce soit sur « Final Solution » (une de mes chansons préférée de Pere Ubu) que je ne m’attendais pas à entendre ici. Ou sur le « Under My Wheel » (que j’ai passé tant de temps à mimer devant ma glace avec une brosse à cheveu comme micro), sans oublier « Action Woman » plus évidemment adaptable à leur style mais justement plus difficile, alors, de se démarquer !
Aucune faute de goût, et un résultat emballant de bout en bout !
Une chanson à la fois, toute une face, ou en continu… rien ne m’ennuie !
Vous aimez le ROCK ?
Alors jetez-vous sur cet album fait par des accros pour des accros !!!!
https://soundcloud.com/the-unbelieverz
27 euros port compris tout renseignements ici :
contact.theunbelieverz@gmail.com
Ou en message privés ici : https://www.facebook.com/theunbelieverz/
[BT]
The TOUCHDOWNS
The movie the ride, CD, Digital
Dumb Ghost Recordings
Hé oui, la saison commence !
Et elle commence bien avec ce trio du Kansas qui met la balle au fond avec son nouvel essai !
The Touchdowns ont démarré à la fin des 90’s, ont enregistré une poignée de disques, se sont séparés, et sont revenus en 2016 ! Voici que sort leur nouvel album qui va faire rugir de plaisir les fanatiques du College Rock des nineties !
Entre Weeezer de la (trop courte) meilleure période, Lemonheads en grande forme, avec des élans Pop Punk et un penchant marqué pour la Power Pop modernisée (Redd Kross, Fastbacks…)…
Un (Bandwagonesque) album plein de fraîcheur et d’innocence !
Un groupe qui met toujours la parfaite dose de Pop dans son Rock ! Et propose un cocktail goûtu de bout en bout de cet album serré, précis, précieux et concis ! Mais réalisé avec maestria ! Les arrangements sont discrets mais maximisent l’impact des chansons !
J’dirais : putain quel pied !
https://dumbghost.bandcamp.com/album/the-movie-the-ride
[BT]
LAURENT JAOUI
Hérouville, le château hanté du Rock
Le Castor Astral, 250 pages, 14 euros
En ouvrant un des cartons de mon déménagement je suis tombé sur quelques livres que je n’avais pas encore lu, dont celui-ci. Ayant visionné avec intérêt le documentaire sur Hérouville signé Christophe Conte diffusé cet été sur Arté je ne pensais pas que ce livre aurait un quelconque intérêt donc je l’ai glissé au dessous de ma pile « à lire »…
Et quand vint son tour j’ai été très agréablement surpris de me faire embarquer dans l’aventure Hérouville…
A vu du nombre de gens qui y sont venu enregistrer (la liste des disques réalisés dans le/les studios du château est publiée à la fin du livre, et ça en fait un paquet), de ceux qui y ont vécu, travaillé, ont visité ou ont écrit sur Hérouville il semble que l’on tombe très vite amoureux du lieu, de son histoire de son/ses mythes…
Encore faut-il un certain talent de narration pour donner envie de s’y intéresser sur 250 pages parce que (pour avoir un peu bossé dans un studio d’enregistrement) le processus de mise sur bande de musique est assez chiant et fastidieux, à fortiori encore plus pour ceux qui n’y sont pas directement impliqué…
Mais à travers sa narration, les témoignages retranscrits, la chronologie et la discographie, Laurent Jaoui à réussi à capter mon attention le temps d’une nuit durant laquelle je n’ai pas réussi à lâcher son livre… j’en ai profité pour écouter quelques disques que j’adore (T Rex for ever) et certains que je ne connaissais pas du tout (Magma, Dashiell Hedayat) et revenir à des œuvres qui ont un fort lien avec notre histoire familiale (Alain Z. Kan).
Un vrai beau pan dans notre Histoire du Rock narré avec le talent qui sied à ce moment et ce lieu hors du commun !
https://www.castorastral.com/livre/herouville-le-chateau-hante-du-rock/
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire