mercredi 22 novembre 2023

Chronique : THEE HEADCOATS + BRAD MARINO

 

BRAD MARINO

Grin and Bear It, LP, CD, Digital

Rum Bar Rds / Sioux Rds

La semaine dernière je vous disais tout le bien que je pense du dernier album en date de Geoff Palmer, et, voici qu’arrive le nouvel LP de son ex compère au sein de The Connection !

C’est le 5ème album pour Monsieur Brad Marino, et j’espère que désormais vous savez qui s’est : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-moffs-acids-trip-brad-marino.html !

Vu que (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-mother-island-brad-marino.html) j’en parle très souvent ici sans oublié que chacune de ses sorties s’est retrouvée diffusée dans l’émission ce qui est normal vu la qualité de sa musique (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/04/chronique-brad-marino-parsnipshifters.html) !

Et ce « Grin and Bear it » ne va pas déroger à la tradition, bien au contraire !!!

Et dès la 1ère écoute de la 1ère chanson on plonge dans cet album plein de joie de vivre, de mélodies ensoleillées, de guitares ciselées et de rythmiques finement mises en place !

Le genre d’album qui de bout en bout est gorgé de CHANSONS qui sont faites pour vous aider à traverser un automne venteux et gris, et un hiver glaciale ! Chaque écoute vous rappelant que le printemps et ses plaines fleuries arrivera bientôt. La préparation idéale pour un été à la plage !

Chacune des 10 chansons ici présentée à sa propre identité, et elles s’assemblent parfaitement pour aboutir à un album succulent du début à la fin !

Power POP assurément, avec de délicats arrangements qui magnifient un talent si évident de composition. L’interprétation est tour à tour moelleuse et généreuse, ou tendue selon ce qu’exige chaque chanson.

Encore un must album de 2023 qui aura décidément été une année très très généreuse en nouveautés imparables et rééditions indispensables !!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/grin-and-bear-it

https://bradmarino.bandcamp.com/

Pour la version vinyle : https://siouxguitars.com/records/

[BT]

THEE HEADCOATS

Heavens To Murgatroyd, Even! It’s Thee Headcoats (Already), Lp

Damaged Goods Rds

Voici la réédition de l’album que Thee Headcoats avait publié en 1990 sur Sub Pop, avec une nouvel pochette et deux titres en plus !

Je pense que c’est leur album que j’ai le plus écouté vu que j’en avais une copie cassette dans ma voiture… mais ça fait de longues années que je ne l’avais pas re-eut entre les oreilles, vu que la dite K7 a brûlée avec ma voiture (ici, ici, c’est Grenoble) !

Mais dès que j’ai écouté cette très très belle réédition toutes les chansons me sont revenues à l’esprit avec bonheur. Et les deux ‘nouvelles’ (qui apparaissaient sur des singles de l’époque difficilement dégotables de nos jours) elles s’intègrent parfaitement dans l’album!

Cette réédition (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/04/chronique-whodunit-eternal-youth-thee.html) fait suite à la sortie il y a quelques mois, et, évidement sur le même label d’un nouvel album de Thee Headcoats !

Damaged Goods Rds (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/09/chronique-personality-cult-sharron.html) poursuit avec délice sa mission de réédition des albums de Thee Headcoats et au bas mot il y en a une grosse quinzaine… En tout cas celui-ci est un des plus réussit, et pas loin d’être celui qui contient la plus grande densité de chansons imparables !

Dans le style unique de The HEADCOATS !

Medway Style for ever !

La voix reconnaissable entre mile de Monsieur Billy Childish, son son de guitare aussi est tellement distinctif, et comme la rythmique est parmi ce qui se fait de mieux au royaume (du Garage Punk 50’s à l’anglaise) alors vous savez que non seulement vous avez entre les mains un des groupes les plus iconique de l’Histoire du Garage Punk, et que voici l’occasion de découvrir une des pièces maîtresses de leur carrière !!!

https://damagedgoods.co.uk/discography/thee-headcoats-heavens-to-murgatroyd-even-its-thee-headcoats-already/

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire